Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar Michael46 » Mer Jan 07, 2015 9:24 pm

Reste en plaquettes origine Renault, elles font très bien leurs travail ;-)
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar CedMRS0393 » Mar Jan 27, 2015 8:57 pm

Bonjour
Je souhaite également faire deux ou trois circuits par an.
J'envisageais des plaquettes ferodo Ds 2500 a l'avant et rester en origine a l arrière
Et en plus durites aviation a l avant et purge du système en RBF 600.

Est ce un bon compromis route - circuit? Ou est ce trop?

D avance merci aux expérimentés
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar choupa85 » Mer Jan 28, 2015 10:19 am

Pour 2 à 3 journées circuit par an, je resterais avec les plaquettes d'origine et ferais simplement une purge au RBF600.

C'est selon moi, le meilleurs compromis perfo/prix/prise de tête... en rapport avec l'utilisation que tu décris ;-)
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Mer Jan 28, 2015 11:22 am

+1 avec Choupa85.
Je roule comme ça et j'en suis plus que satisfait j'ai effectué 7 demies journées circuit en 2014.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar CedMRS0393 » Mer Jan 28, 2015 12:39 pm

Ok merci beaucoup
C'est parti pour le RBF 600
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar funtonic » Mer Jan 28, 2015 9:56 pm

tout d'origine et 0 soucis, c'est magique :alien:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Mer Mars 18, 2015 8:20 am

Titiouze a écrit:
R26-0033 a écrit:J'ai [b]changé 1 disque arrière sur ma M3RS (1 filetage HS).[/b]
Assez facile si l'on a les outils, mais beaucoup plus long que l'avant.

Outils :
- Fin burin large ou tournevis + marteau pour enlever le cache écrou du moyeu (il vient difficilement, mais avec beaucoup de patience, on y arrive)
- Clé plate de 15 + clé à oeillet ou douille de 13 pour démonter les 2 vis de l'étrier
- Clé Torx de 60 pour démonter les 2 vis du support de l'étrier
- Douille de 36 pas trop épaisse pour démonter l'écrou du moyeu + grande rallonge solide pour desserrer l'écrou
- Clé dynamométrique pour serrer l'écrou du moyeu à 220 Nm
- Repousse piston pour écarter les machoires de l'étrier afin de rentrer les plaquettes.



Je sais que le poste est vieux mais je veut apporter mon expérience la dessus:

-Pas besoin de changer le disque si tu foire un filet il suffit de mettre un filet rapporté.
il existe des kit dans toutes les dimensions et pas de filet.
sa coute 15/20 € et surtout ca tient mieux que d'origine donc pas de soucis a avoir.
Image
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Sa marche tres bien dans l'acier et encore mieux dans l'alu!
souvent dans l'alu il monte des filet rapporté directement pour augmenter la résistance des filetage.

perso je l'ai fait dans un moyeu de roue avant et dans une taraudage de fixation de boite de vitesse (alu) et sa bouge pas!

Dans l'industrie c'est utilisé très très souvent!
si sa peut apporté quelque chose!


Je viens de foiré un filetage d'écrou de l'un de mes disque AR. Pour le moment je n'ai donc que 4 écrous sur 5 sur ma roue arrière droite!
Pensez vous qu'avec un de ses kit je peux refaire cela sans risque? car j'utilise la voiture sur circuit...
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Mer Mars 18, 2015 3:52 pm

En changeant mes roues.
Le boulon accroché un peu j'ai tourné... Puis au bout de quelques tours, y avais déjà plus de filet a l'intérieur, et grosse limaille de fer dans le trou.

Et comme j'ai fais ça comme un cochon Ben c'est mort!
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar R26-0033 » Mer Mars 18, 2015 9:25 pm

J'ai eu le même problème à l'AR. :mrgreen:
Pour l'éviter, il faut d'abord serrer le boulon à la main.
Je mets la vis dans une douille pour visseuse que je tourne à la main et après un bon tour, je prends la visseuse.
Si on n'y arrive pas à la main ou si c'est dur à serrer, c'est qu'on n'est pas bien dans le filetage. Il faut donc recommencer, car si on insiste à la clé ou la visseuse, on fusille le filetage.
:salut:
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Quelles Plaquettes AV ?

Messagepar Fab69 » Sam Mars 21, 2015 4:15 pm

Hello,

Vous choisiriez quelles plaquettes avant ? ferodo ou brembo
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Messagepar Fab69 » Dim Mars 22, 2015 9:27 am

Je voudrais mettre de l origine mais je sais pas ce qu'il y a sur les etriers brembo ? Trop chiant de deposer et remonter juste pour voir :bounce:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar blinche » Dim Mars 22, 2015 10:26 am

Est-ce que la brembo p54040 est identique a la plaquette Renault d'origine ?
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Re: Quelles Plaquettes AV ?

Messagepar R26-0033 » Jeu Mars 26, 2015 10:32 am

Fab69 a écrit:Hello,

Vous choisiriez quelles plaquettes avant ? ferodo ou brembo
Mes étriers sont des Brembo

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Sans hésitation les Ferodo FDB1968.
J'avais ces plaquettes pour la route sur mon ancienne M3RS Cup et aucun problème.
Il y a aussi les Ferodo FDB4307 qui auraient le composé FER4446 comme les plaquettes d'origine Renault et les FDB1334 et 1794.
Les Brembo 54 040 sont nettement moins endurantes, je ne les recommande pas.
Je ne connais pas les Hella.

Pour le circuit, je ne recommande aucune de ces plaquettes qui perdent rapidement leur efficacité (pas de rainure au milieu), mais les plaquettes Renault d'origine ou des plaquettes "compétition" avec les disques non rainurés.
:salut:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar tty13 » Ven Mars 27, 2015 3:18 pm

Je cherche un retour d'expérience étayé sur les Carbone Lorraine RC6.
Merci d'avance.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar thomas67 » Lun Mars 30, 2015 10:36 am

Ca freine bien :mrgreen:
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar tty13 » Lun Mars 30, 2015 11:17 am

thomas67 a écrit:Ca freine bien :mrgreen:

Mais encore ? ;-)
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar risbo971 » Lun Mars 30, 2015 11:36 am

ça freine fort tout le temps, à froid, à chaud, tiède :lol: ... ça ne s'use pas très vite par rapport à de l'origine et du EBC yellow stuff (seules ref que j'ai testé), ça couine. :mad:
Le gros soucis est que ça chauffe beaucoup : logique vu que ça freine fort :rabbit: Donc ça détruit vitesse grand V les joint cache poussière des pistons. :pale:
Il faut bien les refroidir après les sessions moi je fais 1-2 tours de refroidissement en fonction des circuits.
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar tty13 » Lun Mars 30, 2015 11:44 am

Ok merci pour ces précisions.
Qu'est-ce que tu as comme liquide ?
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar risbo971 » Lun Mars 30, 2015 12:10 pm

tty13 a écrit:Ok merci pour ces précisions.
Qu'est-ce que tu as comme liquide ?

RBF 600 que je change avant chaque journée piste (peur de la pédale spongieuse qui pourrait ruiner une journée pour 20€ la purge :-? )
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Re: Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Messagepar karl2-7 » Lun Mars 30, 2015 12:12 pm

20 euros la purge???
entre le liquide et la MO on est pas du tout à ce tarif l'ami! ;-) mais bien plus proche de 60 euros
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