Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Sam Juil 16, 2011 8:48 pm



C'est un seul est même test (TCS reprend les tests de L'ADAC).

Cinquième position, pas mal... Sauf qu'il manque les principaux concurrents : Bridgestone S001, Continental SC5 ou SC5P, Goodyear Asymetric 2, Michelin PSS, Pirelli PZero.
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Nico-RS » Sam Juil 16, 2011 8:52 pm

Evidemment c'est un test de 2010... Exite le Michelin PSS et Bridgestone S001.
Tu vas remettre en question les tests de l'ADAC? T'es juste une blague mais on commence à le savoir! :lol:

As-tu au moins compris qu'il était classé 5ème parce qu'il fait plus consommer et qu'il s'use plus vite que les premiers, mais qu'il a une meilleure tenue sur le sec?
Bin oui c'est un peu la philosophie d'un pneu sportif...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Geo59 » Sam Juil 16, 2011 9:04 pm

Je crois malheureusement vous n'y arriverez jamais avec Juliencar.

Je dirai que c'est un bataille perdue, nous avons en face de nous un expert en tout, qui s'appuie sur un professionnel indépendant, donc nous allons tous suivre les conseils de Juliencar, et puis c'est tout
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Sam Juil 16, 2011 9:16 pm

Nico-RS a écrit:Evidemment c'est un test de 2010... Exite le Michelin PSS et Bridgestone S001.
Tu vas remettre en question les tests de l'ADAC? T'es juste une blague mais on commence à le savoir! :lol:

Tu ne sais plus lire ? Je te dis que c'est les mêmes tests et non pas deux tests différents, comme tu le croyais sûrement... En quoi je remettrai en question les tests de l'ADAC ? C'est plutôt toi qui n'aime pas les tests "foireux", comme tu dis ;-)

Si je suis une blague, qu'es-tu ? Un surhomme peut-être ?

Nico-RS a écrit:As-tu au moins compris qu'il était classé 5ème parce qu'il fait plus consommer et qu'il s'use plus vite que les premiers, mais qu'il a une meilleure tenue sur le sec?
Bin oui c'est un peu la philosophie d'un pneu sportif...

Dans ce cas là, le Continental Sport Contact 3 est encore meilleur sur le sec et sur le mouillé (et conso) :cool:
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Nico-RS » Sam Juil 16, 2011 9:23 pm

Juliencar a écrit:Dans ce cas là, le Continental Sport Contact 3 est encore meilleur sur le sec et sur le mouillé (et conso) :cool:


Je capitule! :mrgreen:

Edit: Pour les tests ADAC = TCS j'étais au courant mais je ne suis pas ici pour jouer à qui a la plus grosse. La confiture, moins on en a, plus on l'étale. :cool:

On est d'accord ça n'est pas le meilleur, mais l'un des meilleurs. Je savais bien qu'on finirait par s'entendre. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Sam Juil 16, 2011 9:32 pm

Geo59 a écrit:Je crois malheureusement vous n'y arriverez jamais avec Juliencar.
Je dirai que c'est un bataille perdue, nous avons en face de nous un expert en tout, qui s'appuie sur un professionnel indépendant, donc nous allons tous suivre les conseils de Juliencar, et puis c'est tout

Beaucoup de propriétaires de MRS savent le RE050A à fait le meilleur tour sur le Nurb, ce qui fera que la grande majorité vont passés des PS2/CSC5P en RE050A.
Les autres, (un très faible pourcentage) pourraient tomber sur mes propos et faire un meilleur choix.

Il reste un autre pourcentage, plus important que ceux qui nous lisent et qui auront (j'espère) la présence d'esprit pour ne pas croire une publicité... Même bien déguisée.

Il y aura toujours les "moutons" et les autres :thumleft:
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar pedro0217 » Sam Juil 16, 2011 9:37 pm

Juliencar a écrit:Les seules montes en 235/40/18 sur le certificat de conformité sont en indice de vitesse Y :
235/40 R18 95 Y 8J 18 68
235/40 R18 91 Y 8J 18 70
viewtopic.php?p=572908#p572908



wahou t'es vachement intelligent dans tes demonstrations toi, tu me sors les homologations législatives de Megane 3 RS pour contrer mes propos sur Megane 2 RS ! et je te rappelle que si je parlais de Megane 2 RS, c'est tout simplement suite à tes propos ici cité :

Juliencar a écrit:La seule monte homologuée sur la R26, c'est le 235/40/18 95Y.


Megane 3 RS c'est ben du 95Y mini, on est d'accord... mais Megane 2 RS (soit R26 inclus, car R26 est une Megane 2 au cas où ta culture soit limitée !!!!!), c'est bien 91W mini

Mais Bravo, ca prouve totalement ton état d'esprit : vouloir avoir raison à tout prix ! mais c'est assez marrant car 80% des membres ici ont vu ton jeux et ne supporte plus ta façon hautaine de faire... bref, je ne m'étendrais pas sur ce sujet, j'ai un devoir de réserve sur le forum.


Et passons à l'autre point de débat :

Juliencar a écrit:Les manufacturiers ne communiquent pas officiellement sur les différences pouvant exister entre un pneu "normal" et son homologue avec marquage.

Mais en connaissant l'étroite collaboration entre Porsche et Michelin, on imagine que les pneus subissent de légers ajustements par rapport à des contraintes spécifiques et à des besoins particuliers.

Logiquement si un pneu est "tuné" pour les besoins d'un constructeur avec pour finalité d'être monté sur une sportive propulsion avec une architecture très spécifique, on peut facilement en déduire que la pertinence de ce pneu est discutable sur une traction.

:flower:


C'est marrant, car mon employeur est ni plus ni moins que la marque que tu cites, et qui a le fameux partenariat rapproché avec Porsche.
Et de par mon métier, je sais exactement quelles sont des différences techniques entre le PS2 95Y (homologué sur MRS) et le 91Y N4 (homologué sur 997 GT3)... J'ai accès à tous les dossiers de conception des pneus tourismes produits chez mon employeur ! et justement c'est en l'occurrence ces différences techniques et de techologie qui me les ont fait choisir pour ma propre auto.
Ils sont parfaitement pertinents pour une MRS, et encore plus pour celui qui fait un peu de piste ! mais bon, je sais, tu sais tout, tu es le meilleur, donc je te laisse continuer dans tes croyances absolues.... :roll:

par contre, fais moi plaisir, dis moi chez quel revendeur tu bosses pour que je conseille à mon meilleur ami de ne jamais y mettre les pied :shock: :shock: :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Nico-RS » Sam Juil 16, 2011 9:39 pm

Je ne fais pas partie de ceux qui voient le Bridgestone comme l'arme absolue, mais de là à dire qu'il est largué... :mrgreen:

En ce qui me concerne, lorsque le changement se présentera, j'irai vers les Hankook Ventus V12 Evo, pneu extra et à très bon rapport prix / perfs. J'ai découvert cette marque il y a quelques années et ai été bluffé.
Dernière édition par Nico-RS le Sam Juil 16, 2011 9:41 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Sam Juil 16, 2011 9:39 pm

Nico-RS a écrit:Je capitule! :mrgreen:

Moi jamais, mais j'aime bien partager des avis... Preuves, arguments, exemples de rigueur bien sûr.
Et avec des gens courtois ;-)

Nico-RS a écrit:Edit: Pour les tests ADAC = TCS j'étais au courant mais je ne suis pas ici pour jouer à qui a la plus grosse. La confiture, moins on en a, plus on l'étale. :cool:

Si tu le savais, pourquoi avoir mis les deux liens ? :mrgreen: (je n'attends pas de réponse).

Nico-RS a écrit:On est d'accord ça n'est pas le meilleur, mais l'un des meilleurs. Je savais bien qu'on finirait par s'entendre. ;-)

Meilleur... C'est subjectif. Pour moi, il était dans les meilleurs, mais il est sorti depuis quelque temps du top 5.
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar GGRS » Sam Juil 16, 2011 9:50 pm

Ce topic me fait marrer à chaque fois que j'y viens...

Au moins, il sait faire une recherche sur internet.... ce dont tout le monde se fiche puisque le principe d'un forum est d'échanger des expériences réelles et non d'apprendre à lire... Ce qui est difficile lorsqu'on est jamais monté dans la voiture concernée. :cool:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Dim Juil 17, 2011 12:16 am

pedro0217 a écrit:wahou t'es vachement intelligent dans tes demonstrations toi, tu me sors les homologations législatives de Megane 3 RS pour contrer mes propos sur Megane 2 RS ! et je te rappelle que si je parlais de Megane 2 RS, c'est tout simplement suite à tes propos ici cité :
Juliencar a écrit:La seule monte homologuée sur la R26, c'est le 235/40/18 95Y.

Je ne peux pas en dire autant à ton propos, malheureusement.
Si tu avais suivi la conversation, tu verrais que c'est bien le certificat de conformité d'une R26. Et on a même prouvé qu'il était différent de celui des autres MRS2.
viewtopic.php?p=573628#p573628

Et voici celui de la MRS3, qui n'a rien à voir avec mes arguments :
viewtopic.php?p=572895#p572895

De plus, j'ai reconnu depuis quelques pages que je m'étais trompé. J'ai reconnu que l'on pouvait monter toutes les montes que glob nous a gentiment recopier du certificat de conformité de sa R26 et j'ai aussi reconnu que l'on a le droit de monter un marquage "N" sur n'importe quelle marque d'auto.

Tu arrives donc un peu tard, beau déterrage :mrgreen:

pedro0217 a écrit:Megane 3 RS c'est ben du 95Y mini, on est d'accord... mais Megane 2 RS (soit R26 inclus, car R26 est une Megane 2 au cas où ta culture soit limitée !!!!!), c'est bien 91W mini

Pas en 235/40/18, c'est 91Y mini et d'après deux certificats de conformité (MRS2 et R26, voir liens ci-dessus).

Es-tu toujours aussi sûr de maitriser le sujet ? :mrgreen:

pedro0217 a écrit:Mais Bravo, ca prouve totalement ton état d'esprit : vouloir avoir raison à tout prix ! mais c'est assez marrant car 80% des membres ici ont vu ton jeux et ne supporte plus ta façon hautaine de faire... bref, je ne m'étendrais pas sur ce sujet, j'ai un devoir de réserve sur le forum.

Cela reste ton avis, je connais aussi des membres qui ne t'apprécient pas vraiment... Particulièrement lors de la soirée de présentation de la Clio 3 RS-P.
Comme tu te doutes bien, on ne peut pas plaire à tout le monde et tout le temps... Je participe à des rassemblements organisés sur ce site, je n'ai jamais eu de mésentente avec un membre ; bien au contraire, on parle pneus/pilotage, je conseille, je donne mon avis et on me remercie souvent ;-)

Bien sûr, il m'arrive de me tromper et on est là pour en discuter.
Certains membres ne supportent pas la critique ou sont assez susceptibles, cela est fâcheux et je fais mon possible pour être "neutre" ; mais sans renier mes convictions personnelles (qui elles-mêmes changent en fonction de nouvelles données).
Je ne fais pas de courbettes - comme certains - pour plaire au plus grand nombres :roll:

Mes écrits me font passer parfois pour personne hautaine, mais ceux qui me connaissent en vrai savent que je ne suis pas comme ça.

pedro0217 a écrit:Et passons à l'autre point de débat :
C'est marrant, car mon employeur est ni plus ni moins que la marque que tu cites, et qui a le fameux partenariat rapproché avec Porsche.
Et de par mon métier, je sais exactement quelles sont des différences techniques entre le PS2 95Y (homologué sur MRS) et le 91Y N4 (homologué sur 997 GT3)... J'ai accès à tous les dossiers de conception des pneus tourismes produits chez mon employeur ! et justement c'est en l'occurrence ces différences techniques et de techologie qui me les ont fait choisir pour ma propre auto.
Ils sont parfaitement pertinents pour une MRS, et encore plus pour celui qui fait un peu de piste ! mais bon, je sais, tu sais tout, tu es le meilleur, donc je te laisse continuer dans tes croyances absolues.... :roll:

C'est bien, tu sais exactement quelles différences il y a entre un PS2 91Y et un 95Y, mais tu ne peux pas nous en parler... Comme d'habitude, dès que cela devient intéressant, tu bottes en touche.
Donc merci pour ton avis et ceux qui voudront te croire sur parole (sans argument, ni preuve) pourront se tourner vers un PS2 en 91Y sur leur R26.

Mais cela ne fait pas avancer le problème, car on ne sait pas si le RE050A a les mêmes modifications que ce PS2 91Y... Comme tu ne travailles pas chez Bridgestone.
Peut-être que le même cahier des charges est envoyé aux différents manufacturiers ? Quand bien même, les façons d'y répondre sont sûrement différentes.

pedro0217 a écrit:par contre, fais moi plaisir, dis moi chez quel revendeur tu bosses pour que je conseille à mon meilleur ami de ne jamais y mettre les pied :shock: :shock: :roll:

Je suis indépendant :cool:
Pour mémoire, si tu ne sais pas ce que je fais dans la vie, de mon coté, je sais ce que tu fais, vu que tu le répètes à chaque fois :roll:
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Dim Juil 17, 2011 12:27 am

Nico-RS a écrit:Je ne fais pas partie de ceux qui voient le Bridgestone comme l'arme absolue, mais de là à dire qu'il est largué... :mrgreen:

Idem.
A prix équivalent, je prends autre chose et qui tient mieux la route ;-)

Nico-RS a écrit:En ce qui me concerne, lorsque le changement se présentera, j'irai vers les Hankook Ventus V12 Evo, pneu extra et à très bon rapport prix / perfs. J'ai découvert cette marque il y a quelques années et ai été bluffé.

Je conseille souvent le K110 (c'est son petit nom) à ceux qui font attention à leur budget pneus et qui ne font pas ou très peu de circuit.
Un excellent rapport qualité/prix/performances :cool:

S'il est disponible dans ta monte, peut-être que le K107 pourrait aussi t'intéresser (prix souvent similaire au K110), il est un peu moins polyvalent, mais plus sportif :pig:
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Dim Juil 17, 2011 12:35 am

GGRS a écrit:Ce topic me fait marrer à chaque fois que j'y viens...

J'adore faire rire les gens :lol:

GGRS a écrit:Au moins, il sait faire une recherche sur internet.... ce dont tout le monde se fiche puisque le principe d'un forum est d'échanger des expériences réelles et non d'apprendre à lire...

Cela reste ton avis. Bon j'avoue, j'ai dix ans et donc je n'ai pas le permis :oops: :mrgreen:

GGRS a écrit:Ce qui est difficile lorsqu'on est jamais monté dans la voiture concernée. :cool:

Ce qui me fait rire, c'est les gens qui parlent sans savoir :lol:
Enfin, avec toi, j'hésite entre rire et compassion :roll:
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar GGRS » Dim Juil 17, 2011 7:59 am

Comme tu as pû t'en apercevoir, je n'ai que faire de ton avis et encore moins de ta compassion...
Tu l'as donné, on ne le partage pas et dans la mesure où tu n'as pas de MRS3, il est temps de nous en dispenser...

Nous savons tous lire des tests mais le fait qu'ils soient faits sur circuit, sur peu de km et avec une voiture différente les rends moins intéressants qu'un échange d'une réelle expérience que tu n'as pas... De plus, le but du topic est de savoir si le RE050A est une bonne alternative, ce qui ne veut pas dire qu'il est le seul et encore moins le meilleur des tests...

Sans doute ai je raté tes excuses auprès des personnes que tu as mal conseillées et agressées au sujet des 235/40/18 91y N4 sur la MRS2? http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=22339&start=80
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar pedro0217 » Dim Juil 17, 2011 9:23 am

Juliencar a écrit:C'est bien, tu sais exactement quelles différences il y a entre un PS2 91Y et un 95Y, mais tu ne peux pas nous en parler... Comme d'habitude, dès que cela devient intéressant, tu bottes en touche.
Donc merci pour ton avis et ceux qui voudront te croire sur parole (sans argument, ni preuve) pourront se tourner vers un PS2 en 91Y sur leur R26.


:roll: :roll: :roll: rassure moi, tu le fais exprès, tu ne peux quand même pas être stupide à ce point ????????? :shock: les infos que tu voudrais que je communique font parti des éléments classés confidentiels, c'est des pures éléments de conception, et je suis soumis à la confidentialité... je crois que n'importe qui ici a compris immédiatement ça, mais toi non, le respect des règles ça ne fait pas parti de ton language j'imagine :roll:

PS : j'ai relu le sujet avant mon déterrage, je ne vois ni excuses, ni reconnaissance qu'on peut montrer du N. Là faut pas me prendre pour un c**
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Dim Juil 17, 2011 12:06 pm

GGRS a écrit:Comme tu as pû t'en apercevoir, je n'ai que faire de ton avis et encore moins de ta compassion...
Tu l'as donné, on ne le partage pas et dans la mesure où tu n'as pas de MRS3, il est temps de nous en dispenser...

Ma compassion, c'est pour le fait que tu dises que je n'ai jamais roulé en MRS3.
Si je suis sur le forum, c'est qu'elle m'intéresse un minimum, alors je l'ai bien essayé :pig:

GGRS a écrit:Nous savons tous lire des tests mais le fait qu'ils soient faits sur circuit, sur peu de km et avec une voiture différente les rends moins intéressants qu'un échange d'une réelle expérience que tu n'as pas... De plus, le but du topic est de savoir si le RE050A est une bonne alternative, ce qui ne veut pas dire qu'il est le seul et encore moins le meilleur des tests...

Tu ne crois pas les tests et moi j'évite de croire les gens qui donnent leur avis sur un pneu sans connaitre leur niveau de pilotage.
Car il y a ceux qui croient rouler vite et ceux qui roulent vite (bien plus rare).

GGRS a écrit:Sans doute ai je raté tes excuses auprès des personnes que tu as mal conseillées et agressées au sujet des 235/40/18 91y N4 sur la MRS2? http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=22339&start=80

Je n'ai agressé personne, tu peux relire. Ce n'est que ton ressentiment.
Pour les excuses, je n'ai pas souvenir d'en avoir fait mention. Je suis revenu sur mes propos, cela me semble suffisant.
Par ailleurs, certains devraient en faire autant, au lieu de rester buté sur leur avis primaire :lol:
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Dim Juil 17, 2011 12:18 pm

pedro0217 a écrit: :roll: :roll: :roll: rassure moi, tu le fais exprès, tu ne peux quand même pas être stupide à ce point ????????? :shock: les infos que tu voudrais que je communique font parti des éléments classés confidentiels, c'est des pures éléments de conception, et je suis soumis à la confidentialité... je crois que n'importe qui ici a compris immédiatement ça, mais toi non, le respect des règles ça ne fait pas parti de ton language j'imagine :roll:

J'évite de dire ce que je fais comme métier sur internet et surtout de citer mon employeur, cela me laisse bien plus de libertés pour m'exprimer ;-)

pedro0217 a écrit:PS : j'ai relu le sujet avant mon déterrage, je ne vois ni excuses, ni reconnaissance qu'on peut montrer du N. Là faut pas me prendre pour un c**


J'ai reconnu que le 91Y se monte sur R26, ici :
viewtopic.php?p=573628#p573628

J'ai reconnu que les pneus à marquage N se montent sur toutes marques d'autos, ici :
viewtopic.php?p=573883#p573883

:mrgreen:
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Nico-RS » Dim Juil 17, 2011 12:30 pm

Juliencar a écrit:
Nico-RS a écrit:En ce qui me concerne, lorsque le changement se présentera, j'irai vers les Hankook Ventus V12 Evo, pneu extra et à très bon rapport prix / perfs. J'ai découvert cette marque il y a quelques années et ai été bluffé.

Je conseille souvent le K110 (c'est son petit nom) à ceux qui font attention à leur budget pneus et qui ne font pas ou très peu de circuit.
Un excellent rapport qualité/prix/performances :cool:

S'il est disponible dans ta monte, peut-être que le K107 pourrait aussi t'intéresser (prix souvent similaire au K110), il est un peu moins polyvalent, mais plus sportif :pig:


Le K107 autrement appelé Ventus S1 Evo est au contraire moins sportif que le K110, tu inverses les deux (voir le site Hankook). Il est plus axé sur le confort de roulement que sur la sportivité extrême.

http://www.hankooktire-eu.com/fr/pneus/voitures-particulieres.html
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Dim Juil 17, 2011 1:08 pm

Nico-RS a écrit:Le K107 autrement appelé Ventus S1 Evo est au contraire moins sportif que le K110, tu inverses les deux (voir le site Hankook). Il est plus axé sur le confort de roulement que sur la sportivité extrême.
http://www.hankooktire-eu.com/fr/pneus/voitures-particulieres.html

Je maintiens ce que j'ai dit, je ne confonds absolument pas le K107 et le K110.

Par ailleurs, voici ce qui est dit sur ton lien à propos du K110 : "Une expérience inégalée de confort pendant la conduite à grande vitesse."
Donc s'il y a un pneu orienté confort, c'est bien le K110.

C'est d'ailleurs le K107 qui est le plus souvent testé par les magazines, aux cotés des Assy 2, CSC5, PZero, S001...

Quelques tests récents dans la monte de la MRS3 :

AutoBild sport (DE) 2011 - 225/40 R18

1) Hankook Ventus S1 evo ***
2) Pirelli P Zero ***
3) Continental Sport Contact 3 **
4) Dunlop SP Sport Maxx TT **
5) Goodyear Eagle F1 Asym. **
6) Michelin Pilot Sport 3 **
7) Bridgestone Potenza S001 **
8) Uniroyal Rainsport 2 **
9) Falken Ziex ZE-912 *
10) Linglong L 688 -


SportAuto (DE) 2010 - 225/40 R18

1) Continental Sport Contact 3 ***
2) Pirelli P Zero ***
3) Hankook Ventus S1 evo ***
4) Michelin Pilot Sport 2 ***
5) Goodyear Eagle F1 Asym. **
6) Dunlop SP Sport Maxx GT **
7) Vredestein Ultrac Sessanta **
8) Bridgestone Potenza RE050A **
9) Toyo Proxes T1-R *
10) Kumho Ecsta KU19 *


AutoZeitung (DE) 2010 - 235/40R18

1) Pirelli PZero ***
2) Continental Sport Contact 3 ***
3) Bridgestone Potenza S001 ***
3) Hankook Ventus S1 evo **
5) Goodyear Eagle F1 Asym. **
6) Michelin Pilot Sport 3 **
7) Nokian Z G2 **
8) Dunlop SP Sport Maxx GT *
9) Vredestein Ultrac Sessanta *


AutoBild sport (DE) 2010 - 235/35 R19

1) Continental SportContact 5P ***
2) Pirelli P Zero ***
3) Hankook Ventus S1 evo **
4) Dunlop SP Sport Maxx GT **
5) Goodyear Eagle F1 Asym. **
6) Michelin Pilot Sport 2 *
7) Syron Race 1 -


SportAuto (DE) 2010 - 235/35 R19

1) Bridgestone Potenza S001 ***
2) Continental SportContact 5P ***
3) Hankook Ventus S1 evo ***
4) Pirelli P Zero ***
5) Michelin Pilot Sport 2 ***
6) Nokian Z G2 **
7) Dunlop SP Sport Maxx GT **
8) Toyo Proxes T1 Sport **
9) Vredestein Ultrac Sessanta *
10) Kumho Ecsta KU39 LE Sport *
11) Goodyear Eagle F1 Asym. *
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar yuscht » Dim Juil 17, 2011 2:48 pm

eh ben c'est comme à la primaire ici... :-? :shock:

perso même pas envie de prendre part à ce débat stérile qui ne doit aller que dans le sens de notre cher ami juliencar....

je préfère passer mon chemin vu qu'il connait tout sur les pneus

bonne chance les autres :salut:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)