C'est un seul est même test (TCS reprend les tests de L'ADAC).
Cinquième position, pas mal... Sauf qu'il manque les principaux concurrents : Bridgestone S001, Continental SC5 ou SC5P, Goodyear Asymetric 2, Michelin PSS, Pirelli PZero.
Nico-RS a écrit:Evidemment c'est un test de 2010... Exite le Michelin PSS et Bridgestone S001.
Tu vas remettre en question les tests de l'ADAC? T'es juste une blague mais on commence à le savoir!
Nico-RS a écrit:As-tu au moins compris qu'il était classé 5ème parce qu'il fait plus consommer et qu'il s'use plus vite que les premiers, mais qu'il a une meilleure tenue sur le sec?
Bin oui c'est un peu la philosophie d'un pneu sportif...
Juliencar a écrit:Dans ce cas là, le Continental Sport Contact 3 est encore meilleur sur le sec et sur le mouillé (et conso)
Geo59 a écrit:Je crois malheureusement vous n'y arriverez jamais avec Juliencar.
Je dirai que c'est un bataille perdue, nous avons en face de nous un expert en tout, qui s'appuie sur un professionnel indépendant, donc nous allons tous suivre les conseils de Juliencar, et puis c'est tout
Juliencar a écrit:Les seules montes en 235/40/18 sur le certificat de conformité sont en indice de vitesse Y :
235/40 R18 95 Y 8J 18 68
235/40 R18 91 Y 8J 18 70
viewtopic.php?p=572908#p572908
Juliencar a écrit:La seule monte homologuée sur la R26, c'est le 235/40/18 95Y.
Juliencar a écrit:Les manufacturiers ne communiquent pas officiellement sur les différences pouvant exister entre un pneu "normal" et son homologue avec marquage.
Mais en connaissant l'étroite collaboration entre Porsche et Michelin, on imagine que les pneus subissent de légers ajustements par rapport à des contraintes spécifiques et à des besoins particuliers.
Logiquement si un pneu est "tuné" pour les besoins d'un constructeur avec pour finalité d'être monté sur une sportive propulsion avec une architecture très spécifique, on peut facilement en déduire que la pertinence de ce pneu est discutable sur une traction.
Nico-RS a écrit:Je capitule!
Nico-RS a écrit:Edit: Pour les tests ADAC = TCS j'étais au courant mais je ne suis pas ici pour jouer à qui a la plus grosse. La confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Nico-RS a écrit:On est d'accord ça n'est pas le meilleur, mais l'un des meilleurs. Je savais bien qu'on finirait par s'entendre.
pedro0217 a écrit:wahou t'es vachement intelligent dans tes demonstrations toi, tu me sors les homologations législatives de Megane 3 RS pour contrer mes propos sur Megane 2 RS ! et je te rappelle que si je parlais de Megane 2 RS, c'est tout simplement suite à tes propos ici cité :Juliencar a écrit:La seule monte homologuée sur la R26, c'est le 235/40/18 95Y.
pedro0217 a écrit:Megane 3 RS c'est ben du 95Y mini, on est d'accord... mais Megane 2 RS (soit R26 inclus, car R26 est une Megane 2 au cas où ta culture soit limitée !!!!!), c'est bien 91W mini
pedro0217 a écrit:Mais Bravo, ca prouve totalement ton état d'esprit : vouloir avoir raison à tout prix ! mais c'est assez marrant car 80% des membres ici ont vu ton jeux et ne supporte plus ta façon hautaine de faire... bref, je ne m'étendrais pas sur ce sujet, j'ai un devoir de réserve sur le forum.
pedro0217 a écrit:Et passons à l'autre point de débat :
C'est marrant, car mon employeur est ni plus ni moins que la marque que tu cites, et qui a le fameux partenariat rapproché avec Porsche.
Et de par mon métier, je sais exactement quelles sont des différences techniques entre le PS2 95Y (homologué sur MRS) et le 91Y N4 (homologué sur 997 GT3)... J'ai accès à tous les dossiers de conception des pneus tourismes produits chez mon employeur ! et justement c'est en l'occurrence ces différences techniques et de techologie qui me les ont fait choisir pour ma propre auto.
Ils sont parfaitement pertinents pour une MRS, et encore plus pour celui qui fait un peu de piste ! mais bon, je sais, tu sais tout, tu es le meilleur, donc je te laisse continuer dans tes croyances absolues....
pedro0217 a écrit:par contre, fais moi plaisir, dis moi chez quel revendeur tu bosses pour que je conseille à mon meilleur ami de ne jamais y mettre les pied
Nico-RS a écrit:Je ne fais pas partie de ceux qui voient le Bridgestone comme l'arme absolue, mais de là à dire qu'il est largué...
Nico-RS a écrit:En ce qui me concerne, lorsque le changement se présentera, j'irai vers les Hankook Ventus V12 Evo, pneu extra et à très bon rapport prix / perfs. J'ai découvert cette marque il y a quelques années et ai été bluffé.
GGRS a écrit:Ce topic me fait marrer à chaque fois que j'y viens...
GGRS a écrit:Au moins, il sait faire une recherche sur internet.... ce dont tout le monde se fiche puisque le principe d'un forum est d'échanger des expériences réelles et non d'apprendre à lire...
GGRS a écrit:Ce qui est difficile lorsqu'on est jamais monté dans la voiture concernée.
Juliencar a écrit:C'est bien, tu sais exactement quelles différences il y a entre un PS2 91Y et un 95Y, mais tu ne peux pas nous en parler... Comme d'habitude, dès que cela devient intéressant, tu bottes en touche.
Donc merci pour ton avis et ceux qui voudront te croire sur parole (sans argument, ni preuve) pourront se tourner vers un PS2 en 91Y sur leur R26.
GGRS a écrit:Comme tu as pû t'en apercevoir, je n'ai que faire de ton avis et encore moins de ta compassion...
Tu l'as donné, on ne le partage pas et dans la mesure où tu n'as pas de MRS3, il est temps de nous en dispenser...
GGRS a écrit:Nous savons tous lire des tests mais le fait qu'ils soient faits sur circuit, sur peu de km et avec une voiture différente les rends moins intéressants qu'un échange d'une réelle expérience que tu n'as pas... De plus, le but du topic est de savoir si le RE050A est une bonne alternative, ce qui ne veut pas dire qu'il est le seul et encore moins le meilleur des tests...
GGRS a écrit:Sans doute ai je raté tes excuses auprès des personnes que tu as mal conseillées et agressées au sujet des 235/40/18 91y N4 sur la MRS2? http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=22339&start=80
pedro0217 a écrit: rassure moi, tu le fais exprès, tu ne peux quand même pas être stupide à ce point ????????? les infos que tu voudrais que je communique font parti des éléments classés confidentiels, c'est des pures éléments de conception, et je suis soumis à la confidentialité... je crois que n'importe qui ici a compris immédiatement ça, mais toi non, le respect des règles ça ne fait pas parti de ton language j'imagine
pedro0217 a écrit:PS : j'ai relu le sujet avant mon déterrage, je ne vois ni excuses, ni reconnaissance qu'on peut montrer du N. Là faut pas me prendre pour un c**
Juliencar a écrit:Nico-RS a écrit:En ce qui me concerne, lorsque le changement se présentera, j'irai vers les Hankook Ventus V12 Evo, pneu extra et à très bon rapport prix / perfs. J'ai découvert cette marque il y a quelques années et ai été bluffé.
Je conseille souvent le K110 (c'est son petit nom) à ceux qui font attention à leur budget pneus et qui ne font pas ou très peu de circuit.
Un excellent rapport qualité/prix/performances
S'il est disponible dans ta monte, peut-être que le K107 pourrait aussi t'intéresser (prix souvent similaire au K110), il est un peu moins polyvalent, mais plus sportif
Nico-RS a écrit:Le K107 autrement appelé Ventus S1 Evo est au contraire moins sportif que le K110, tu inverses les deux (voir le site Hankook). Il est plus axé sur le confort de roulement que sur la sportivité extrême.
http://www.hankooktire-eu.com/fr/pneus/voitures-particulieres.html
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