Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juil 04, 2011 3:01 pm

jean-mi38 a écrit:Bonjour.
pour mettre un terme à cette discussion sur les indices, et surtout aussi me me sécuriser car je ne savais plus que faire, j'ai rendu mes Bridge RE050 235/40/18 91Y. Merci Allo pneus qui n'a fait aucun problème (juste 50 € de frais de port) pour les reprendre.
je suis donc maintenant à la recherche de bons pneus en 95Y. Vous pensez quoi des Vredestein sessanta?



tes pneus été bien homologué pour la MRS2, dommage tu as renvoyé pour rien...

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certificat de conformite MRS2.

32. pneumatiques et roues

225/40 R18 92 w 7.5J 18 68
225/40 R18 92 w 7.5J 18 68


50. Remarques :

225/40 R18 92 Y 7.5J 18 68
215/45 R17 91 W 7J 17 68
235/40 R18 91 Y 8J 18 68
225/45 R17 91 w 7J 17 68
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225/40 R18 92 Y 8J 18 68
235/40 R18 95 Y 8J 18 68
235/40 R18 91 Y 8J 18 70
toute ces montes sont homologuées sur MRS2 !


Et pour info pour remettre les choses en ordre (nous en voyons des conneries ici quand même, ca evitera de faire renvoyer des pneus pour rien...)
Sur l'autocollant de la portiere Seul la monte dorigine est indiquée avec la pression des pneus.
Les montes homologués sont indiquées sur le Certificat de conformité !!!
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar GGRS » Lun Juil 04, 2011 5:09 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
jean-mi38 a écrit:Bonjour.
pour mettre un terme à cette discussion sur les indices, et surtout aussi me me sécuriser car je ne savais plus que faire, j'ai rendu mes Bridge RE050 235/40/18 91Y. Merci Allo pneus qui n'a fait aucun problème (juste 50 € de frais de port) pour les reprendre.
je suis donc maintenant à la recherche de bons pneus en 95Y. Vous pensez quoi des Vredestein sessanta?



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toute ces montes sont homologuées sur MRS2 !


Et pour info pour remettre les choses en ordre (nous en voyons des conneries ici quand même, ca evitera de faire renvoyer des pneus pour rien...)
Sur l'autocollant de la portiere Seul la monte dorigine est indiquée avec la pression des pneus.
Les montes homologués sont indiquées sur le Certificat de conformité !!!


Si tu repètes la même chose que moi, on va croire que je me suis fais un deuxième pseudo ;-)
Désolé pour toi Jean-mi38, tu as perdu 50euros en étant mal conseillé.

Pour le sessanta, il était devant de re050A dans le test de 2010, c'est tout ce que j'en sais....
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-AMS-Premium-Brand-Tyre-Test.htm
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar jean-mi38 » Lun Juil 04, 2011 5:33 pm

GGRS a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:
jean-mi38 a écrit:Bonjour.
pour mettre un terme à cette discussion sur les indices, et surtout aussi me me sécuriser car je ne savais plus que faire, j'ai rendu mes Bridge RE050 235/40/18 91Y. Merci Allo pneus qui n'a fait aucun problème (juste 50 € de frais de port) pour les reprendre.
je suis donc maintenant à la recherche de bons pneus en 95Y. Vous pensez quoi des Vredestein sessanta?



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toute ces montes sont homologuées sur MRS2 !


Et pour info pour remettre les choses en ordre (nous en voyons des conneries ici quand même, ca evitera de faire renvoyer des pneus pour rien...)
Sur l'autocollant de la portiere Seul la monte dorigine est indiquée avec la pression des pneus.
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Si tu repètes la même chose que moi, on va croire que je me suis fais un deuxième pseudo ;-)
Désolé pour toi Jean-mi38, tu as perdu 50euros en étant mal conseillé.

Pour le sessanta, il était devant de re050A dans le test de 2010, c'est tout ce que j'en sais....
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Merci, Je ne peux pas dire que j'ai été mal conseillé, mais que j'ai vu tous les conseils allant de "surtout ne les monte pas" à "tu peux y aller", alors dans le doute...
Mais je n'aurai pas cru que ça engendre une telle foire d'empoigne :mrgreen: .
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar cooper » Lun Juil 04, 2011 5:40 pm

c'est dommage en cas de doute, tu aurais du demander directement chez RST par mail ou tel :-?
t'avais un tarif pas trop mal et là tu vas devoir payer plein pot + les 50 de perte :-?
et allopneus va les revendre a 190, mais bon c'est normal, ils sont là pour vendre je ne les blame pas.
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Lun Juil 04, 2011 10:00 pm

glob a écrit:j ai recopie le certificat de conformité du machin jaune qui traine ds le garage...
c est ce que tt le monde se tue a te dire il n y a pas d homologation specifique pour la r26 de ce point de vue la c est la meme chose qu une trophy ou qu une r25.

Merci pour la recopie ;-)
Mais comme je ne crois que ce que je vois... :mrgreen:
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Lun Juil 04, 2011 10:17 pm

jean-mi38 a écrit:Bonjour.
pour mettre un terme à cette discussion sur les indices, et surtout aussi me me sécuriser car je ne savais plus que faire, j'ai rendu mes Bridge RE050 235/40/18 91Y. Merci Allo pneus qui n'a fait aucun problème (juste 50 € de frais de port) pour les reprendre.
je suis donc maintenant à la recherche de bons pneus en 95Y. Vous pensez quoi des Vredestein sessanta?

Sage décision, mais pas du tout économique :-?

Pour le Sessanta, je pense que ta R26 mérite mieux. Quel serait ton budget maxi ?

Est-ce que le tout dernier Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 à 167€ te conviendrait ?
http://www.oponeo.fr/pneumatique/goodye ... 8-95-y-xl/

Le rapport qualité/prix/performances est très intéressant pour un pneu récent et de grande marque.

Si tu cherches vraiment à tirer le prix vers le bas, tu as l'Hankook K110 à 154€ :
http://www.oponeo.fr/pneumatique/hankoo ... 5-y-xl-zr/

Ou le Toyo T1 Sport :
http://www.1001pneus.fr/Pneus/26817/TOY ... RISME.html

Et pour ma part, ça ne met pas un terme à la discussion, je suis en train de me renseigner pour avoir l'avis de professionnels et avoir un certificat de conformité de R26 sous les yeux :jocolor:
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juil 04, 2011 10:57 pm

...
Dernière édition par DaMaxx_Vinc le Lun Juil 04, 2011 11:00 pm, édité 2 fois.
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Lun Juil 04, 2011 10:59 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:tes pneus été bien homologué pour la MRS2, dommage tu as renvoyé pour rien...

C'est ton avis ;-)

Et ça ne te dérange pas le marquage spécifique Porsche, non plus ?
Si c'est bon pour une Porsche, c'est forcément bon pour une Renault... Je n'ai jamais lu/entendu ce genre de propos - de la part de professionnels - mais plutôt son contraire justement.

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50. Remarques :

225/40 R18 92 Y 7.5J 18 68
215/45 R17 91 W 7J 17 68
235/40 R18 91 Y 8J 18 68
225/45 R17 91 w 7J 17 68
225/45 R17 91 w 7.5J 17 68
225/40 R18 92 Y 8J 18 68
235/40 R18 95 Y 8J 18 68
235/40 R18 91 Y 8J 18 70
[b]toute ces montes sont homologuées sur MRS2 ![/b]

Le certificat de la R26 serait-il spécifique ?

DaMaxx_Vinc a écrit:Et pour info pour remettre les choses en ordre (nous en voyons des conneries ici quand même, ca evitera de faire renvoyer des pneus pour rien...)
Sur l'autocollant de la portiere Seul la monte dorigine est indiquée avec la pression des pneus.
Les montes homologués sont indiquées sur le Certificat de conformité !!!

Ce n'est pas de l'information, mais de la désinformation, que tu fais.
Sur cet autocollant on ne trouve pas seulement la monte d'origine, mais aussi les montes optionnelles, correspondant à la version que tu as acheté, précisément.

As-tu déjà vu une Megane RS sur route, chaussée du 215/45 R17 91 W en pneu été ?
Même si c'est légal, est-ce une bonne pratique ? Je ne pense pas, car la tenue de route serait fortement dégradée.

Et puis, c'est tellement courant de posséder le certificat de conformité d'une R26, la preuve, on n'arrive pas à mettre la main dessus :lol:
Dernière édition par Juliencar le Lun Juil 04, 2011 11:19 pm, édité 1 fois.
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Lun Juil 04, 2011 11:00 pm

GGRS a écrit:Pour le sessanta, il était devant de re050A dans le test de 2010, c'est tout ce que j'en sais....
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-AMS-Premium-Brand-Tyre-Test.htm

Tous les deux bons derniers :rabbit:
Dernière édition par Juliencar le Lun Juil 04, 2011 11:02 pm, édité 1 fois.
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juil 04, 2011 11:02 pm

Bon allez pour cloturer parceque ca devient n'importe quoi..

Juliencar a écrit:
jean-mi38 a écrit:Sage décision, mais pas du tout économique :-? :


:shock: :shock: :shock: :shock:
tu va lui rembourser ses 50€... On sait tous que tu es super cool juliencar :roll:

Et pour ma part, ça ne met pas un terme à la discussion, je suis en train de me renseigner pour avoir l'avis de professionnels et avoir un certificat de conformité de R26 sous les yeux :jocolor:

Et puisque tu insistes voila je te confirme ; voici le certificat de conformité sur le point 32. de la MRSII
Image

On voit vraiment des choses parfois sur ce forum :shock: :shock: :shock: : faites attention quand vous annoncez quelque choses quand meme...

On pleut cloturer maintenant? :salut:


PS et serieux arrete de jouer sur les mots ca enerve tout le monde ici...
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Lun Juil 04, 2011 11:18 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:Et puisque tu insistes voila je te confirme ; voici le certificat de conformité sur le point 32. de la MRSII
Image

Je connais ces images que tu trouves sur facilement sur le forum depuis un moment.

Et par ailleurs, je vois une différence avec les données que glob a recopiées.

Oh, le certificat de conformité de la R26 semblerait spécifique... :mrgreen:

Bon, pas de quoi fanfaronner, car il n'y a que deux lignes à la fin en plus :

- 235/40 R18 95 Y 8J 18 68
- 235/40 R18 91 Y 8J 18 70

Donc si les données de glob sont exactes, le 235/40 R18 91 Y est homologué :cheers:

Mais pas le 235/40 R18 91 W, ni le 235/40 R18 95 W ; comme j'ai déjà pu le lire sur ce forum :!:
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juil 04, 2011 11:27 pm

Juliencar a écrit:
cooper a écrit:c'est pour une R26 donc 91Y suffit, il me semble.

Non.


Juliencar a écrit:Et comme il est interdit de monter un pneu avec un marquage différent de la marque de son auto, l'homologation de la R26 en 235/40/18 est forcément en 95Y.

Car il n'existe que des PS2 avec marquage Porsche, en 91Y. CQFD

Tu laisses penser que tu as monté du RE050A en 91Y, je comprends mieux le super prix que tu as eu Et au passage, en cas d'accident, tu pourrais avoir des problèmes avec ton assureur..




Euh on ne parle pas de W...
c'est bien toi qui a repondu ca plus haut sur le Y ??

on est daccord...
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Lun Juil 04, 2011 11:32 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:PS et serieux arrete de jouer sur les mots ca enerve tout le monde ici...

Si tu ne sais pas discuter sans t'emporter, c'est ton problème.

Je cherche l'exactitude, tu fais de l'à-peu-près... Nous sommes différents ;-)

CF : La différence des certificats de non conformité.
Et le marquage Porsche, tu l'as déjà oublié :lol:

Mais tu as raison, fermons vite ce sujet qui énerve, on risquerait de s'instruire et de connaitre la vérité.
En plus, je dis que je n'aime pas les RE050A sur MRS3, je ne suis qu'un vilain méchant :tongue:

DaMaxx_Vinc a écrit:Euh on ne parle pas de W...
c'est bien toi qui a repondu ca plus haut sur le Y ??
on est daccord...

J'ai dit sur ce forum, et non pas ce topic.
Nous ne sommes donc toujours pas d'accord :lol:

Et pour le prix sur les 91Y, ils ont presque tous des marquages spécifiques Porsche, donc se vendent moins bien... Ce qui explique les prix plus attractifs.
Dernière édition par Juliencar le Lun Juil 04, 2011 11:35 pm, édité 1 fois.
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Juil 04, 2011 11:54 pm

:shock: Ah c'est l'homologation porsche qui de derange maintenant, en esperant te rassurer (tu ma l'air perturbé) :

A ne pas comprendre a l'envers cette fameuse homologation avec ce marquage N !! c'est bien le manufacturier qui developpe le pneu et ensuite c'est porsche qui homologue le pneu sur son véhicule ! donc il n'y a aucun rapport sur le fait du marquage N ne correspondant pas à une megane rs ou autre...
Pour resumer le manufacturié créé et developpe son pneu et ensuite porsche cherche et homologue les pneus repondant a leur cahier des charges...


En tout cas c'est bien homologué pour plusieurs vehicules dont la megane RS et pas UNIQUEMENT pour porsche, heureusement pour le manufacturé dailleur ::!!!!

mais bon tu va peut etre me dire que l'ami de ton cousin travail chez porsche et blalablalbla ...ok on a compris ! :arrow:

La marque allemande Porsche produit des véhicules de très haute performance qui nécessitent des pneus adaptés à ces performances. Pour cela, Porsche a intégré le travail de sélection de pneumatiques dans le processus de développement de chaque véhicule. Les pneus ayant passé les tests et obtenu la validation de Porsche seront alors homologués avec une spécification en 'N'.

Les spécifications Porsche se déclinent en N0, N1, N2, N3, etc. Ces indications sur le flanc du pneu signifient que ces pneus ont été homologués par Porsche. Les différents numéros suivant le code 'N' d'homologation : 0, 1, 2, 3, ... représentent les différentes homologations par Porsche dans le temps. Ce qui signifie que N0 est le premier pneu homologué dans le temps. Par la suite, selon les modifications apportées au pneu, cette même référence sera identifiée en N1, puis N2, etc. Lorsqu'un nouveau pneu est sélectionné par Porsche, l'indexation recommence à N0


et sinon pour en revenir au sujet ces fameux Potenza RE050A quelqu'un a essayé sur MRS3??? je suis prenneur du premier retour !!!
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Mar Juil 05, 2011 5:37 pm

Optez pour un pneu développé en parallèle avec la voiture qu’il équipe c’est-à-dire en fonction de son cahier des charges (dimensions, index de vitesse et de charge, etc.).
http://www.porsche.com/belgium/fr/acces ... nty/tires/

Oui, le marquage est fait avant que le pneu sorte de l'usine du manufacturier. Donc c'est un pneu spécifiquement développé pour une Porsche.

Et comme tu peux le voir ici :
http://www.pneus-online.fr/pneus-porsche-conseils.html

Tu ne mets pas un pneu de 911 sur une Cayman ou autre... C'est vraiment spécifique à un modèle de Porsche.


:bounce: J'ai enfin eu la réponse d'un professionnel (qualifié pour répondre à ce genre de questions) concernant un pneu avec marquage Porsche que l'on monterait sur une Mégane RS :
L'utilisation d'un marquage constructeur sur une autre marque de véhicule, légalement rien ne l'interdit même si fondamentalement cela ne représente pas le choix technique le plus cohérent. :flower:
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar yuscht » Mar Juil 05, 2011 5:44 pm

il y a de l'ambiance ici..... :roll: :-?
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Geo59 » Mar Juil 05, 2011 5:57 pm

On va dire que c'est viril mais ça reste correct :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1325 ch dans l'écurie familiale
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar glob » Mar Juil 05, 2011 8:48 pm

Juliencar a écrit:
J'ai enfin eu la réponse d'un professionnel (qualifié pour répondre à ce genre de questions) concernant un pneu avec marquage Porsche que l'on monterait sur une Mégane RS :
[i]L'utilisation d'un marquage constructeur sur une autre marque de véhicule, légalement rien ne l'interdit même si fondamentalement cela ne représente pas le choix technique le plus cohérent.
:flower:



deja porsche est une exception car ils sont les seuls a marquer leur pneus + version , les 5 autres qui marquent se contentent d un sigle quelque soit la version.

ensuite l histoire du choix technique coherant encore une fois ca n est pas exact :

-ferrari a homologue en 1ere monte des pneus marques N0 sur leur voitures (tres peu mais ca a existe). T iras leur expliquer que ce n est pas coherant. (marche de (r)niche ok , mais bon)

-j ai deja cite plus tot l exemple des touareg /cayenne , l argument du groupe n a rien a voir la dedans d un point de vue legal c est 2 marques differentes.

-explique moi ce qui empeche un manufacturier de te proposer un pneu non marque N0,1... mais avec exactement la meme spec que la spec porsche, crois le ou pas ca existe. Il faut des fois mieux produire qu une seule spec meme si le cout unitaire brut est un peu plus eleve mais que ca permet de reduire/supprimer des arrets de prod,juste un changement de moule pour le flanc. (attention j ai jamais dit que c etait une generalite, je dis juste que ds certains cas ca peut arriver.)

-enfin pour conclure si tu montes un pneu non marque sur ta megane explique moi ce qui t assures qu'a la base ce pneu a bien ete dvlp pour une renault et non pour une alfa, une opel, une volvo ou une skoda ?


bref la seule avancee c est que quelqu un a renvoye des pneus parfaitement compatibles avec ca voiture et y a laisser 50 eur au passage :roll:
glob
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Mar Juil 05, 2011 9:50 pm

glob a écrit:deja porsche est une exception car ils sont les seuls a marquer leur pneus + version , les 5 autres qui marquent se contentent d un sigle quelque soit la version.

Ce n'est pas exact, il y plusieurs marquages chez différents constructeurs.
En quoi le marque de N0 à N6 change quoi que ce soit au problème susmentionné ?

glob a écrit:ensuite l histoire du choix technique coherant encore une fois ca n est pas exact :

Preuve ?

glob a écrit:-ferrari a homologue en 1ere monte des pneus marques N0 sur leur voitures (tres peu mais ca a existe). T iras leur expliquer que ce n est pas coherant. (marche de (r)niche ok , mais bon)

Quel modèle, que je puisse vérifier ?

Sinon, Ferrari fait ses propres homologation avec les marquages K1 ou K2.

glob a écrit:-j ai deja cite plus tot l exemple des touareg /cayenne , l argument du groupe n a rien a voir la dedans d un point de vue legal c est 2 marques differentes.

J'ai reconnu que c'était légal, mais j'ai aussi apporté des preuves que ce n'était pas le meilleur choix.

glob a écrit:-explique moi ce qui empeche un manufacturier de te proposer un pneu non marque N0,1... mais avec exactement la meme spec que la spec porsche, crois le ou pas ca existe. Il faut des fois mieux produire qu une seule spec meme si le cout unitaire brut est un peu plus eleve mais que ca permet de reduire/supprimer des arrets de prod,juste un changement de moule pour le flanc. (attention j ai jamais dit que c etait une generalite, je dis juste que ds certains cas ca peut arriver.)

Alors prouve-moi que le RE050A en 235/40/18 91Y ferait parti de ce genre de cas :!:

glob a écrit:-enfin pour conclure si tu montes un pneu non marque sur ta megane explique moi ce qui t assures qu'a la base ce pneu a bien ete dvlp pour une renault et non pour une alfa, une opel, une volvo ou une skoda ?

C'est un pneu neutre.
Tu ne peux pas présenter un coureur de 100m à une épreuve d'endurance. Chacun sa spécialité.
Le pneu Porsche est peut-être très bon sur le modèle pour lequel il a été conçu, mais certainement moins bon sur une auto plus polyvalente.

C'est comme si dans une équipe de sport auto, on règle l'auto la plus neutre possible (le pneu sans marquage) on modifie ensuite les réglages selon les désires du pilote (pneu avec marquage).
Et que se passe-t-il si un pilote lambda prend les commandes de l'auto précédemment modifiée par un autre... L'auto ne lui plaira pas, elle lui sera étrangère.
C'est ce phénomène que j'explique avec ces pneus avec marquage, qui sont spécifiques à un modèle de la marque Porsche, donc clairement pas fait pour une Mégane RS. Il y a tellement les différences entre ces deux autos, transmission/position du moteur, poids, équilibre des masses... Etc.

glob a écrit:bref la seule avancee c est que quelqu un a renvoye des pneus parfaitement compatibles avec ca voiture et y a laisser 50 eur au passage :roll:

Au contraire, j'ai prouvé que ces RE050A avec marquage Porsche n'étaient pas un choix judicieux.
Les cinquante euros n'ont strictement rien à voir avec mes propos et ne faisait pas partie de la discussion avant mon intervention.
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar glob » Mar Juil 05, 2011 10:21 pm

Juliencar a écrit:C'est un pneu neutre.



mdr , le coup du pneu neutre celle la on me l avait encore jamais sortie... je vais pas passer ma vie a t expliquer que c est inexact. mais sache seulement que je sais un peu pres de quoi je parle (ne me demande pas de preuve je ne te scrannerai pas mon CV :mrgreen: . )

mais le jour ou tu croises un ingenieur dvlpt pneu. parle lui du pneu neutre... s il t eclate de rire au nez ne t'etonnes pas ... D'ailleur je sais meme pas pourquoi les manufacturiers s embetent avec des departements 1ere monte etc etc . il suffit de faire des pneus neutres dans 80% des cas c est quand meme dingue que personne n y ait penser. Je me demande bien egalement pourquoi ca prend autant de tps pour developper un pneu OE , c est tellement simple un pneu neutre.... non franchement c est une super idee...
glob
P'tit Nouveau
 
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