glob a écrit:deja porsche est une exception car ils sont les seuls a marquer leur pneus + version , les 5 autres qui marquent se contentent d un sigle quelque soit la version.
Ce n'est pas exact, il y plusieurs marquages chez différents constructeurs.
En quoi le marque de N0 à N6 change quoi que ce soit au problème susmentionné ?
glob a écrit:ensuite l histoire du choix technique coherant encore une fois ca n est pas exact :
Preuve ?
glob a écrit:-ferrari a homologue en 1ere monte des pneus marques N0 sur leur voitures (tres peu mais ca a existe). T iras leur expliquer que ce n est pas coherant. (marche de (r)niche ok , mais bon)
Quel modèle, que je puisse vérifier ?
Sinon, Ferrari fait ses propres homologation avec les marquages K1 ou K2.
glob a écrit:-j ai deja cite plus tot l exemple des touareg /cayenne , l argument du groupe n a rien a voir la dedans d un point de vue legal c est 2 marques differentes.
J'ai reconnu que c'était légal, mais j'ai aussi apporté des preuves que ce n'était pas le meilleur choix.
glob a écrit:-explique moi ce qui empeche un manufacturier de te proposer un pneu non marque N0,1... mais avec exactement la meme spec que la spec porsche, crois le ou pas ca existe. Il faut des fois mieux produire qu une seule spec meme si le cout unitaire brut est un peu plus eleve mais que ca permet de reduire/supprimer des arrets de prod,juste un changement de moule pour le flanc. (attention j ai jamais dit que c etait une generalite, je dis juste que ds certains cas ca peut arriver.)
Alors prouve-moi que le RE050A en 235/40/18 91Y ferait parti de ce genre de cas
glob a écrit:-enfin pour conclure si tu montes un pneu non marque sur ta megane explique moi ce qui t assures qu'a la base ce pneu a bien ete dvlp pour une renault et non pour une alfa, une opel, une volvo ou une skoda ?
C'est un pneu neutre.
Tu ne peux pas présenter un coureur de 100m à une épreuve d'endurance. Chacun sa spécialité.
Le pneu Porsche est peut-être très bon sur le modèle pour lequel il a été conçu, mais certainement moins bon sur une auto plus polyvalente.
C'est comme si dans une équipe de sport auto, on règle l'auto la plus neutre possible (le pneu sans marquage) on modifie ensuite les réglages selon les désires du pilote (pneu avec marquage).
Et que se passe-t-il si un pilote lambda prend les commandes de l'auto précédemment modifiée par un autre... L'auto ne lui plaira pas, elle lui sera étrangère.
C'est ce phénomène que j'explique avec ces pneus avec marquage, qui sont spécifiques à un modèle de la marque Porsche, donc clairement pas fait pour une Mégane RS. Il y a tellement les différences entre ces deux autos, transmission/position du moteur, poids, équilibre des masses... Etc.
glob a écrit:bref la seule avancee c est que quelqu un a renvoye des pneus parfaitement compatibles avec ca voiture et y a laisser 50 eur au passage
Au contraire, j'ai prouvé que ces RE050A avec marquage Porsche n'étaient pas un choix judicieux.
Les cinquante euros n'ont strictement rien à voir avec mes propos et ne faisait pas partie de la discussion avant mon intervention.