chassis cup dci sur rs standart essence

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

chassis cup dci sur rs standart essence

Messagepar freds » Mer Fév 25, 2009 8:45 pm

une kestion me tracasse !!

j'ai une rs chassis standart essence, ca va donner koi si je monte un kit cup de rs dci (amortisseur+ressort)??

En parcourant le forum j'ai vu que c'etait pas les meme refferences entre le chassis cup essence et le cup dci !!

Le poids de la dci est superieur à l'essence donc ptetre que les ressorts et amortisseurs sont fait pour encaisser le surplu de poids !!

vous en pensez koi ??
freds
 

Messagepar lelightdumad » Mer Fév 25, 2009 9:51 pm

je pense ta remarque tres pertinente.apres il faut voir si cest bien compatible.
lelightdumad
 

Messagepar DLO » Mer Fév 25, 2009 10:11 pm

Voici un extrait de ce que j'ai répondu en privé à Freds :

Ben, là, je ne sais pas trop, on lit tout et n'importe quoi. J'ai bien cogité tout ça avant de mettre mon kit combinés filetés. Pas simple et pas facile. Ce que j'ai mis sur mon fioul est une référence Bilstein/H&R pour les R26 F1T, et zéro soucis (hormis le défaut de conception reconnu de H&R des spires qui se touchent en appui quelque soit le modèle).

Et avec mon associé qui a une R26, on a pas vu de différence visuelle entre les deux.
Pour les ressorts arrière, c'est sûr et certain que c'est les mêmes.
Pour l'avant, il n'y a pas de références écrites, et même Renault ne doivent pas savoir tellement ils n'y connaissent rien.

De toute façon, il y a une telle différence de comportement entre une CUP et une pas CUP, surtout pour l'arrière à mon gout, qui devient beaucoup mieux maitrisé, ... , que cela ne pourra qu'être gagnant.

Le kit CUP surbaisse de toute façon. La mienne avec le kit PSS/H&R est à -2 cms à l'avant par rapport à son origine CUP, et - 6 cms à l'arrière, ça ne choque pas plus que ça. Voir photos de ma présentation page 3 et 4.


Logiquement, le moteur étant plus lourd, les amortisseurs doivent mieux maitriser les oscillations des ressorts. Bon, après, il y a dans leur conception l'aspect confort. Une F1 Team me semble plus raide que ma Dci Cup en origine. Ensuite, une RS, parait il, est moins ferme qu'une F1 Team. Alors Dci Cup pareil que RS essence pas Cup, difficile à dire ... Mais une RS essence Cup me semble bien proche de la mienne en terme de suspensions (origine) à ce que j'ai essayé ... Et si on raisonne par défaut, une Dci cup doit être au dessus d'une RS pas Cup, en mettant à part l'histoire du diamétre des jantes (le 18'' n'est pas forcément un avantage ...).

Après, avec le temps (et surtout les kilomètres) et mon kit actuel, cela devient difficile de me remémorer comment c'était avant, tellement que c'est super maintenant !!!

Quoiqu'il en soit, je pensais mettre à la déchetterie mes anciennes suspension, et suite à un soubresaut de mon dernier neurone qui grésille, je me suis dit : et pourquoi ne pas en faire profiter quelqu'un ! Donc il faut soit les mettre sur une Dci pas Cup, soit faire le cobaye sur une RS essence pas Cup. D'où le prix de mon annonce. Le but étant de récupérer au moins les frais de port et d'emballage ...

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar DLO » Mer Fév 25, 2009 10:15 pm

lelightdumad a écrit:je pense ta remarque tres pertinente.apres il faut voir si cest bien compatible.


Salut Lelightdumad,

Ca ne va pas être facile, car je pense que l'on ne va pas être nombreux à se poser la question :-? :cool:

Déjà que j'ai l'impression d'être un des très rare à avoir monté le kit PSS/H&R, et sans doute le seul sur un fioul. Comme d'ailleurs on ne doit pas être bien nombreux à aligner sans honte aucune un fioul sur un circuit, et pas n'importe lequel en plus :lol:

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar freds » Mer Fév 25, 2009 10:36 pm

bon ba je vais me devouer pour faire le cobaye...en esperant que je me retrouve pas sur le toit au premier virage.... :lol: :lol: :lol:
freds
 

Messagepar lelightdumad » Mer Fév 25, 2009 10:37 pm

moi jai pas peur de le faire le cobaye tinquiete pas.
lelightdumad
 

Messagepar freds » Mer Fév 25, 2009 11:33 pm

j ai pas peur non plus, je suis meme impatient... :lol: :lol:

donc voila ce qui est prevu :
- montage des 4 amortiseurs cup de DLO (merçi à lui) ;-)
- 4 ressorts courts eibach -2.5
- un ptit parallelisme
- essai sportif ;-)

Apres ça, je vous donnerez mes impressions....je pense que ça sera bien mieux que le chassis standart
freds
 

Messagepar DLO » Mer Fév 25, 2009 11:49 pm

Un petit conseil pour le parallélisme : met un poil de fermeture ;-)

Et je confirme que c'est à l'arrière que la différence se joue, et je ne suis pas le seul à l'exprimer.

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar lelightdumad » Jeu Fév 26, 2009 12:01 am

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
lelightdumad
 

Messagepar DLO » Jeu Fév 26, 2009 12:29 am

lelightdumad a écrit::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


No cry ! Freds est OK pour faire ''cobaye'' avec mon ensemble. Si ça ne le fait pas, il est OK pour que tu le prennes finalement ;-) Cool, non !!!

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar lelightdumad » Jeu Fév 26, 2009 5:31 pm

mouai mais bon je le voulais tellement.tanpis je vais acheter une autre megane......jen dirais plus un peu plus tard ;-) ;-)
lelightdumad
 


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)