Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar kiltnico31 » Lun Juin 04, 2012 3:55 pm

Bonjour,

Je viens de commander et recevoir mes HP 2000, de visu elles ont l'air bien, effectivement moins épaisse, mais par rapport au prix, je trouve cela pas mal...

Je teste cela sur piste le 23 juin, je vous tiens au courant.

(mégane R26, RBF 600 (durites origine), disques pleins, HP 2000 aux 4 coins).
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Rocket » Lun Juin 04, 2012 6:00 pm

à Albi ? ......j' y serais ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar kiltnico31 » Mar Juin 05, 2012 8:42 am

oui effectivement...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Rocket » Mar Juin 05, 2012 2:02 pm

vu la config du circuit, tu vas, vite, être fixé :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar steph91 » Mer Juin 06, 2012 7:48 am

kiltnico31 a écrit:Bonjour,

Je viens de commander et recevoir mes HP 2000, de visu elles ont l'air bien, effectivement moins épaisse, mais par rapport au prix, je trouve cela pas mal...

Je teste cela sur piste le 23 juin, je vous tiens au courant.

(mégane R26, RBF 600 (durites origine), disques pleins, HP 2000 aux 4 coins).


quand tu dis disques pleins c'est ceux de clio cup parce que moi je les ai tués aux ecuyers en 1 journée je le ressentais dans les vibrations plus la journée avancait!!
je sais plus quoi faire avec ce freinage perso!
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mer Juin 06, 2012 7:57 am

Disques sur bol certes c'est un investissement mais après plus de soucis ^^. En cherchant bien on en trouve en Europe pour 800€ en AP racing en 312mm et 900€ ou 1000€ environ pour du 330mm.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar steph91 » Jeu Juin 07, 2012 11:48 am

merci tiny

j'ai peut etre mal regarder sur le forum mais j'ai pas mal de questions parce que je vais etre obliger d'en prendre sinon plus d'interet au circuit (je me surprend a me demander quand ils vont rendre l'ame)

quelles plaquettes mettrent sur les bols alu?
usure des disques et prix de la partie a remplacer?
la voiture devient t elle une voiture inroulable pour conduite tranquille?

plus de voilage des disques?du tout?ca serait le reve ca! :lol:
amelioration du freinage meme si on prend diametre origine megane rs??

je suis chiant je sais mais rien ne remplace des avis concret de ceux qui roulent avec! :evil:

merci d'avance :lol:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Jeu Juin 07, 2012 12:01 pm

Quelles plaquettes mettrent sur les bols alu? Des origines ou des grosses plaquettes de fou. Perso je roule avec des DS2500, après c'est selon ton choix ^^
Usure des disques et prix de la partie a remplacer? Usure des disques RAS, mes anciens 312mm ApR vendu avec 15 000kms (mais jamais de circuit avec), mes 330mm PFC j'en suis à 10 000kms facile avec 1 sortie circuit et ils sont comme neuf. Pour remplacer les pistes, tu en trouve un peu partout j'ai pas regardé mais ca doit tourner dans les 400€.
La voiture devient t elle une voiture inroulable pour conduite tranquille? Non c'est ma voiture de tout les jours, c'est pour cela que je suis en DS2500 pour avoir un bon freinage même à froid ^^.
Plus de voilage des disques?du tout? J'ai pas vu un seul voilage avec tout ceux que je connais monté en bol alu.
Amélioration du freinage meme si on prend diametre origine megane rs?? Oui meilleure endurance, longévité dans les freinages, gain de poids (3kg de moins par disques), meilleure dissipation de la température bref que du plus, l'inconvénient c'est le prix mais on a rien sans rien comme on dit.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar steph91 » Jeu Juin 07, 2012 12:17 pm

merci tiny

pour les plaquettes j'avais le doute de savoir si c'était possible de mettre les origines ou si c'etait des plaquettes specifiques

merci pour tes reponses tu as repondu a toutes mes questions c cool!!

le prix j'avoue que ca pique mais vu le tarif que je met dans les disques et les plaquettes(et oui les plaquettes sont completement glacées et couinent dans tous les sens) tous les 4matins autant prendre les devant et prendre de la bonne came!!

encore economisez un peu et je me les offre!!

merci tiny :salut:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Cyril-atomix » Jeu Juin 07, 2012 4:10 pm

steph91 a écrit:merci tiny

pour les plaquettes j'avais le doute de savoir si c'était possible de mettre les origines ou si c'etait des plaquettes specifiques

merci pour tes reponses tu as repondu a toutes mes questions c cool!!

le prix j'avoue que ca pique mais vu le tarif que je met dans les disques et les plaquettes(et oui les plaquettes sont completement glacées et couinent dans tous les sens) tous les 4matins autant prendre les devant et prendre de la bonne came!!

encore economisez un peu et je me les offre!!

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar steph91 » Jeu Juin 07, 2012 4:19 pm

Cyril-atomix a écrit:
steph91 a écrit:merci tiny

pour les plaquettes j'avais le doute de savoir si c'était possible de mettre les origines ou si c'etait des plaquettes specifiques

merci pour tes reponses tu as repondu a toutes mes questions c cool!!

le prix j'avoue que ca pique mais vu le tarif que je met dans les disques et les plaquettes(et oui les plaquettes sont completement glacées et couinent dans tous les sens) tous les 4matins autant prendre les devant et prendre de la bonne came!!

encore economisez un peu et je me les offre!!

merci tiny :salut:


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d'accord mais annonce moi la douloureuse!!ca fait mal niveau tarif??
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar guigui » Mar Juin 12, 2012 9:13 pm

salut a tous je voulai savoir si quelqu un sur le forum connait cette marque de disque merci
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10578&ra=
et j ai trouver cette promo chez ktecracing penssez vous que s est les deux livrers? car pas cher
http://www.k-tecracing.com/show_product ... d=12&pic=1
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mar Juin 12, 2012 9:36 pm

Le kit KTR c'est du Performance Friction mais Ktec à refait des cales pour déporter les étriers.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Lautrichien » Mar Juin 12, 2012 11:50 pm

Tiny a écrit:Quelles plaquettes mettrent sur les bols alu? Des origines ou des grosses plaquettes de fou. Perso je roule avec des DS2500, après c'est selon ton choix ^^
Usure des disques et prix de la partie a remplacer? Usure des disques RAS, mes anciens 312mm ApR vendu avec 15 000kms (mais jamais de circuit avec), mes 330mm PFC j'en suis à 10 000kms facile avec 1 sortie circuit et ils sont comme neuf. Pour remplacer les pistes, tu en trouve un peu partout j'ai pas regardé mais ca doit tourner dans les 400€.
La voiture devient t elle une voiture inroulable pour conduite tranquille? Non c'est ma voiture de tout les jours, c'est pour cela que je suis en DS2500 pour avoir un bon freinage même à froid ^^.
Plus de voilage des disques?du tout? J'ai pas vu un seul voilage avec tout ceux que je connais monté en bol alu.
Amélioration du freinage meme si on prend diametre origine megane rs?? Oui meilleure endurance, longévité dans les freinages, gain de poids (3kg de moins par disques), meilleure dissipation de la température bref que du plus, l'inconvénient c'est le prix mais on a rien sans rien comme on dit.


Pas encore testé, mais y a une chose que je peux corriger: le gain de poids. 3kg... pas par disque. par train peut etre, si tu reste en 312mm, mais en passant en bol alu et 330mm, c'est 1kg tout juste par disque. C'est enorme, mais ca reste qu'un kilo ;-)

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R26-R Autriche 001/001 === Préparation Stage 2 === 70% d'avancement

En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
5,89 kg/cv origine => 4,21 kg/cv actuel
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Lautrichien » Mar Juin 12, 2012 11:57 pm

Tiny a écrit:Le kit KTR c'est du Performance Friction mais Ktec à refait des cales pour déporter les étriers.


Rassure moi, quand est ce que ktec à refait les calles? parce que ou y a du foutage de gueule chez eux, ou il m'ont carrote, ou la photo sur leur site est non contractuelle... :scratch:

moi, y a 1 mois, j'ai recu le kit et les calles, c'est 2 pauvres rondelles tournées et de 9mm de hauteur pour ratrapper de 312mm à 330mm, soit 18mm en tout donc 9mm de calle...

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Donc rien a voir avec la belle piece taillé dans la masse de la photo Ktec....

:scratch:
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En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mer Juin 13, 2012 12:29 am

Donc c'est bien le kit Pfc sans modifs lol et leur photo est trompeuse car moi j'ai eu la même chose que toi et commandé en France.
Pour le poids j'ai pas comparé les 330 mais le 312mm APR sur bol avec mes origines.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Juin 13, 2012 10:39 am

Chez Ktec c'est aussi les grosses rondelles, ce sont leur photos qui ne correspondent pas.

4 kit ont été commandé chez Ktec et les 4 ont les rondelles, il n'y a jamais eu de platines usiné dans les kit 330 PFC.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar steph91 » Mer Juin 13, 2012 11:50 am

putain pour le billet que ca vaut ils pourraient se prendre un peu la tete quand meme!
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Juin 13, 2012 12:03 pm

Vu le matos ca va encore, je trouve, au contraire, qu'il faut s'estimer heureux que les calles + visseries soient founies avec.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mer Juin 13, 2012 12:12 pm

AnthonyRS3 a écrit:Vu le matos ca va encore, je trouve, au contraire, qu'il faut s'estimer heureux que les calles + visseries soient founies avec.


+100 ^^.
En plus peu de différence de prix entre Ktec et Mégane RS Online

http://www.megane-rs-online.com/freinage/34-kit-freins-performance-mrs2.html

Chez Ktec livré c'est 930€ mais délais d'1 semaine environ, les miens chez Mrs-online je les ai reçu le lendemain en chronopost.
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