décomposition d'une ligne échappement

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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décomposition d'une ligne échappement

Messagepar kevv25 » Sam Jan 04, 2014 6:27 pm

Salut,

désolé pour ce post pour débutant, je cherche depuis pas mal de temps des réponses à mes questions sur les échappements et je ne comprends plus tout.....

Sur la décomposition d'une ligne: catalyseur puis silencieux intermédiare puis tube puis silencieux final?

Dans mon cas je rechercehra juste un gain de bruit, sur tous les posts:
certains change le silencieux inter par un tube ?
D'autres changent la ligne complète bien sur
Sur la partie la plus proche de la sortie: lorsque l'on met un tube (type GT performance), solution à priori la moins chere : on coupe juste derrière le silencieux arrière, c'est ça?
Pourquoi mettre des tubes inox à 250 euros min alors qu'il y a des silencieux pour 280-300 de grandes marques? Si je prends un silencieux type Ragazzon, le rendu sera comment / tube ?

J'avous qu'entre décata, inter, silencieux, tube..... je suis paumé, et pourtant je me balade sur le forum!
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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar betameche76 » Sam Jan 04, 2014 8:06 pm

Juste pour avoir un peu plus de bruit, comme c'est mon cas, un silencieux tube suffit largement. Jette un coup d'oeil sur youtube ;-)
Ce n'est pas une RENAULT mais une RENAULT SPORT.
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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar kevv25 » Sam Jan 04, 2014 8:23 pm

Un silencieux tube, c'est :
http://www.ragazzon.com/fra/catalogue/r ... 513_00.htm
silencieux idem a celui d'origine inox

ou juste le tube type GT performance ou Madac?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/395545626.htm
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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar vale n46 » Sam Jan 04, 2014 8:29 pm

c'est le deuxième :evil:
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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar paltronic » Dim Jan 05, 2014 11:32 am

ce modèle est tout de meme a 353€ TTC http://www.ragazzon.com/fra/catalogue/r ... 513_00.htm
contre 230€ TTC pour celui de GT Performance
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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar Crepusculo » Dim Jan 05, 2014 11:44 am

kevv25 a écrit:Un silencieux tube, c'est :
http://www.ragazzon.com/fra/catalogue/r ... 513_00.htm
silencieux idem a celui d'origine inox

ou juste le tube type GT performance ou Madac?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/395545626.htm


Salut.

Pardon mais sur le premier lien ce n'est pas un silencieux tube, puisqu'il y a une "gamelle".
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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar kevv25 » Dim Jan 05, 2014 1:09 pm

Bon et bien je vais peut etre m'orienter sur un tube, je sais qu'il y a un grand nombre de post dessus, quelqu soit la marsue, mais j'ai demandé leur avis à Dijon auto racing, et réponse :gros risque de vibration ou bruit parasite sur Autoroute......
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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar karl2-7 » Lun Jan 06, 2014 6:37 pm

Y a pas d'omelette sans casser des œufs
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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar CedMRS0393 » Lun Jan 06, 2014 9:07 pm

pour info
j'ai choisi le silencieux tube de chez orbisoud 265 € fpd inclus
résultat pas de vibration ni de bruit parasite sur autoroute en vitesse stabilisée
on entend presque plus le bruit des pneus
de super bruits d'accélération ou de pocpocs.
Black MRS III Cup (DGL-Brembo-Recaro)
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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar Manu the Mad » Mar Jan 07, 2014 12:49 am

Pour schématiser un peu :

En sortie du collecteur des gaz d'échappement, tu as un catalyseur puis un silencieux intermédiare (globalement en dessous de ton frein à main) puis en dernier tu as le silencieux arrière (la grosse gamelle à gauche du bac à roue de secours quand tu regarde dessous derrière le diffuseur).

Tu peux supprimer une ou deux voire les trois pièces de l'ensemble et tu auras plus ou moins de bruit...

En supprimant le catalyseur, on appelle cela un tube afrique, tu vas perdre un petit peu de couple dans les bas régimes (tu peux aussi choisir un catalyseur sport).

En supprimant l'intermédiaire le bruit sera plus présent dans l'habitacle car le tube sera en dessous de toi.

En supprimant le silencieux arrière le bruit sera un peu moins présent dans l'habitacle.

En supprimant l'intermédiaire et le silencieux arrière tu fait un barouf d'enfer ! Plus besoin d'autoradio...

Après cela dépends de ton désir et surtout de ton utilisation.

Perso j'ai hésité mais en faisant presque 100 bornes par jour et après avoir essayer une M3RS full tube, c'était pas possible !
Surtout que sur autoroute c'était très très mais alors très bruyant à 130-150 Km/h !

Cherches un peu sur le forum tu trouveras des partenaires qui te proposent des choses avec des vidéos pour t'aider à faire ton choix !
Autant les faire travailler !

Et bonne année !
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar paltronic » Mar Jan 07, 2014 6:46 am

+1 tu m'éclaire également a ce sujet,
Merci
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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar Laurent1910 » Mar Jan 07, 2014 6:11 pm

Salut

Moi j'ai le silencieux tube made ni gt performance et pas de soucis de vibration ou bruit parasite
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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar kevv25 » Mar Jan 07, 2014 9:50 pm

Merci Manu,

ca m'éclaire sur les noms techniques.

Je vais donc commander un silencieux tuben surement GT.

Reste a trouver a le faire mettre (Mon concess Renault NOK et pas envie de confier ma voiture à un centre Auto....)
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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar jonas » Mer Jan 08, 2014 8:45 pm

Moi je viens d'installer le silencieux tube GT Performance c est juste le pied ^^
Le bruit au ralentis est super et pas insupportable sur autoroute ;-)
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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar Laurent1910 » Ven Jan 10, 2014 10:26 am

Le problème avec le tube c'est que ta envie encore plus d'appuyer sur le champignons :mrgreen:
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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar Manu the Mad » Ven Jan 10, 2014 11:44 pm

Laurent1910 a écrit:Le problème avec le tube c'est que ta envie encore plus d'appuyer sur le champignons :mrgreen:


:cheers: :cheers:
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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar cayman59 » Dim Jan 12, 2014 6:07 pm

J'aurais une petite question connaissez vous le diamètre du silencieux tube GT Performance, en modifient le diamètre du tube de sortie modifie t'on le bruit.

Merci pour vos réponse.
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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar cayman59 » Dim Jan 12, 2014 6:07 pm

J'aurais une petite question connaissez vous le diamètre du silencieux tube GT Performance, en modifient le diamètre du tube de sortie modifie t'on le bruit.

Merci pour vos réponse.
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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar Ghostrider 31 » Dim Jan 12, 2014 8:24 pm

Manu the Mad a écrit:Pour schématiser un peu :

En sortie du collecteur des gaz d'échappement, tu as un catalyseur puis un silencieux intermédiare (globalement en dessous de ton frein à main) puis en dernier tu as le silencieux arrière (la grosse gamelle à gauche du bac à roue de secours quand tu regarde dessous derrière le diffuseur).

Tu peux supprimer une ou deux voire les trois pièces de l'ensemble et tu auras plus ou moins de bruit...

En supprimant le catalyseur, on appelle cela un tube afrique, tu vas perdre un petit peu de couple dans les bas régimes (tu peux aussi choisir un catalyseur sport).

En supprimant l'intermédiaire le bruit sera plus présent dans l'habitacle car le tube sera en dessous de toi.

En supprimant le silencieux arrière le bruit sera un peu moins présent dans l'habitacle.

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Perso j'ai hésité mais en faisant presque 100 bornes par jour et après avoir essayer une M3RS full tube, c'était pas possible !
Surtout que sur autoroute c'était très très mais alors très bruyant à 130-150 Km/h !

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Re: décomposition d'une ligne échappement

Messagepar Ghostrider 31 » Dim Jan 12, 2014 8:37 pm

Manu the Mad a écrit:Pour schématiser un peu :

En sortie du collecteur des gaz d'échappement, tu as un catalyseur puis un silencieux intermédiare (globalement en dessous de ton frein à main) puis en dernier tu as le silencieux arrière (la grosse gamelle à gauche du bac à roue de secours quand tu regarde dessous derrière le diffuseur).

Tu peux supprimer une ou deux voire les trois pièces de l'ensemble et tu auras plus ou moins de bruit...

En supprimant le catalyseur, on appelle cela un tube afrique, tu vas perdre un petit peu de couple dans les bas régimes (tu peux aussi choisir un catalyseur sport).

En supprimant l'intermédiaire le bruit sera plus présent dans l'habitacle car le tube sera en dessous de toi.

En supprimant le silencieux arrière le bruit sera un peu moins présent dans l'habitacle.

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