ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar BartLux » Mer Mai 19, 2010 2:18 pm

Ok, merci pour ces précisions.
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar BartLux » Mer Mai 19, 2010 3:37 pm

Au Luxembourg on paye les taxes en fonction des rejets de Co2.
Si les rejets de Co2 augmentent suite a la reprogrammation, est-ce que "ShifTech Engineering Belgium" fournit un certificat permettant une homologation et l'inscription des nouvelles valeurs de rejet sur la carte grise pour être en règle aux yeux de la loi ?

Je sais que par exemple pour les Subaru, les préparateurs Ecutek peuvent fournir un certificat Tüv permettant d'être en règle. Est-ce qu'il existe la même chose chez "ShifTech Engineering Belgium" pour les Megane 3 RS ?
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar Seeeeb » Mer Mai 19, 2010 4:45 pm

BartLux a écrit:Au Luxembourg on paye les taxes en fonction des rejets de Co2.
Si les rejets de Co2 augmentent suite a la reprogrammation, est-ce que "ShifTech Engineering Belgium" fournit un certificat permettant une homologation et l'inscription des nouvelles valeurs de rejet sur la carte grise pour être en règle aux yeux de la loi ?

Je sais que par exemple pour les Subaru, les préparateurs Ecutek peuvent fournir un certificat Tüv permettant d'être en règle. Est-ce qu'il existe la même chose chez "ShifTech Engineering Belgium" pour les Megane 3 RS ?


Tu la déclare ta reprogrammation?
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar BartLux » Mer Mai 19, 2010 5:22 pm

Seeeeb a écrit:
BartLux a écrit:Au Luxembourg on paye les taxes en fonction des rejets de Co2.
Si les rejets de Co2 augmentent suite a la reprogrammation, est-ce que "ShifTech Engineering Belgium" fournit un certificat permettant une homologation et l'inscription des nouvelles valeurs de rejet sur la carte grise pour être en règle aux yeux de la loi ?

Je sais que par exemple pour les Subaru, les préparateurs Ecutek peuvent fournir un certificat Tüv permettant d'être en règle. Est-ce qu'il existe la même chose chez "ShifTech Engineering Belgium" pour les Megane 3 RS ?


Tu la déclare ta reprogrammation?


Je n'ai pas encore prévu d'en faire une mais si un jour je le fais, oui je compte la déclarer.
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar BartLux » Lun Mai 31, 2010 9:01 pm

Ouhaaaa... je crois que j'ai complètement tué ce Topic avec mes questions sur la législation... :pale:
C'etait pas voulu :sad: :silent: :sad:
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar bafix » Mar Juin 01, 2010 10:29 am

BartLux a écrit:Ouhaaaa... je crois que j'ai complètement tué ce Topic avec mes questions sur la législation... :pale:
C'etait pas voulu :sad: :silent: :sad:


faut que t'arretes les conneries bart :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar robixfr » Mar Juin 01, 2010 10:55 am

Le CO² est proportionnellement lié à la consommation. Vu qu'une reprogrammation permet de diminuer la consommation, naturellement le taux de CO² diminue également.
Cependant attention ce n'est pas le cas pour les autres gaz.

Robix
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar BartLux » Mar Juin 01, 2010 12:27 pm

robixfr a écrit:Le CO² est proportionnellement lié à la consommation. Vu qu'une reprogrammation permet de diminuer la consommation, naturellement le taux de CO² diminue également.
Cependant attention ce n'est pas le cas pour les autres gaz.

Robix


Ok merci pour les précisions ;-)
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar RomainRC » Mar Juin 01, 2010 7:28 pm

robixfr a écrit:Le CO² est proportionnellement lié à la consommation. Vu qu'une reprogrammation permet de diminuer la consommation, naturellement le taux de CO² diminue également.
Cependant attention ce n'est pas le cas pour les autres gaz.

Robix



Bizarrement sur aucune de mes voitures je n'ai réussi à baisser la conso après Reprog :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar erwin9 » Mar Juin 01, 2010 8:40 pm

robixfr a écrit:Le CO² est proportionnellement lié à la consommation. Vu qu'une reprogrammation permet de diminuer la consommation, naturellement le taux de CO² diminue également.
Cependant attention ce n'est pas le cas pour les autres gaz.

Robix


Trop facile ... si c'est ça, pourquoi Renault le fait pas ? Ah oui, ça ferait comme les processeurs qu'on ne pouvait pas overclocker car ils étaient déjà au max il y a un temps, et du coup vous n'auriez plus de job .. Oui, oui, ça doit être ça :jocolor:

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar robixfr » Sam Juin 05, 2010 8:05 am

erwin9 a écrit:
robixfr a écrit:Le CO² est proportionnellement lié à la consommation. Vu qu'une reprogrammation permet de diminuer la consommation, naturellement le taux de CO² diminue également.
Cependant attention ce n'est pas le cas pour les autres gaz.

Robix


Trop facile ... si c'est ça, pourquoi Renault le fait pas ? Ah oui, ça ferait comme les processeurs qu'on ne pouvait pas overclocker car ils étaient déjà au max il y a un temps, et du coup vous n'auriez plus de job .. Oui, oui, ça doit être ça :jocolor:

A+, Erwin9.


Car on augmente la pollution.
Cependant, comme la norme euro est 300 à 500% plus stricte que le contrôle technique, on a une marge que le constructeur n'a pas, voilà pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar tomy100 » Lun Juin 14, 2010 10:45 am

Trés joli reportage. Ca donne envie d'envoyer sa voiture chez vous :mrgreen:

Mais bon le cap des 300 ch sur mon dci 175 risque d'être un peu compliqué à atteindre :lol:

Je me pose tout de même une question concernant la reprog.

Vous dites qu'une reprog fait baisser la consommation, j'avoue avoir du mal à comprendre comment un moteur plus puissant peut moins consommer.
Surtout que le rendement mécanique reste le même (c'est une reprog purement software, aucune modification mécanique n'est apportée au moteur).

Beaucoup disent qu'avec plus de puissance il y a besoin de moins accélérer pour atteindre une même vitesse, ce que je peux comprendre.

Mais dans ce cas une Ferrari 458 Italia de 570 ch devrait moins consommer à 130 km/h qu'une Megane RS de 250 ch ....
(c'est un exemple grossier mais c'est pour donner une image ;-) )
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar chrisconceptcar » Ven Juin 25, 2010 11:52 am

tien sur votre site vous annoncer 295 ch et 400 NM??? y a un bleme de fiabilité?????
chrisconceptcar
 

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar robixfr » Ven Juin 25, 2010 3:53 pm

chrisconceptcar a écrit:tien sur votre site vous annoncer 295 ch et 400 NM??? y a un bleme de fiabilité?????


On préfère toujours afficher moins, afin de ne pas avoir de déçus :)
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar DOUGDOUGI » Jeu Juil 08, 2010 5:16 pm

Y a t il des préparateurs agréés ShifTech dans le Sud de la France offrant la même qualité de service ? Banc de puissance, carto personnalisée etc... :?: Région PACA, (Nice, Marseille, Avignon...)

Paris et la Belgique ça fait loin pour certains, surtout si une mise à jour du soft est faite par Renault lors d'une révision. :pale:
DOUGDOUGI
Débutant
 
Message(s) : 234
Inscription : Dim Sep 27, 2009 3:50 pm

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar edgar » Jeu Juil 08, 2010 7:15 pm

Vous dites que vous vous deplacez ,Bruno et Robix vous etes basé ou sinon ?

Si je fais reprogrammer a Paris ca sera vous les ingenieurs ?
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar robixfr » Sam Juil 10, 2010 5:34 pm

edgar a écrit:Vous dites que vous vous deplacez ,Bruno et Robix vous etes basé ou sinon ?

Si je fais reprogrammer a Paris ca sera vous les ingenieurs ?


Moi c'est l'informatique, Bruno c'est le motoriste.
Sinon dans le sud rien actuellement, ça ne devrait plus tarder (fin de l'année, j'en dis pas plus).

Sinon que ce soit dans n'importe quel centre (qui possède le matériel identique), la préparation sera réalisé par Bruno qui effectuera une préparation sur mesure à distance après réception des courbes et des différents logs.
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar chrisconceptcar » Sam Juil 10, 2010 5:59 pm

yes ssssssss sss ss ss ss , rdv le 14 aout la titine va etre contente.
chrisconceptcar
 

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar ZeusRS » Sam Juil 24, 2010 12:53 am

Et si on est en Suisse (Genève) vous avez une solution? :mrgreen:
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: ShifTech Engineering Belgium - Préparation MRS III

Messagepar robixfr » Lun Juil 26, 2010 11:10 am

ZeusRS a écrit:Et si on est en Suisse (Genève) vous avez une solution? :mrgreen:


On y pense, mais encore rien de prévu actuellement non :)
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)