mrs 3 reprog

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

mrs 3 reprog

Messagepar mrs300ch » Jeu Nov 17, 2011 10:16 pm

bonsoir , il parait qu il y a une perte de puissance de 4kw donc 5,5ch entre du sp95 et sp98 pour une megane 3 rs reprog ! c'est vrai ? :cheese:
mrs300ch
 

Re: mrs 3 reprog

Messagepar lieusaint » Jeu Nov 17, 2011 11:52 pm

effectivement, il a été démontré dans plusieurs cas que l'uitlisation prolongée du sp95 pouvait en pas donner un plein potentiel à un véhicule.
avec du 98 on a tous nos chevaux, donc forcément plus qu'avec du 95. mais je parle bien sûr en utilisation prolongée.

de là à annoncer un chiffre c'est plus dur, mais lors des passages au banc, j'ai déjà remarqué entre 4 et 10ch d'écart entre une caisse qui tourne que au 95 et une autre que au 98.
ensuite le rodage, l'entretien etc ... joue beaucoup aussi
ex-pocesseur d'une mégane 3 RS luxe noir - chassis cup - AXL black - RS monitor - ligne complète inox Supersprint - filtre pipercross
lieusaint
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Lun Nov 07, 2011 11:11 pm
Localisation : 77 - région parisienne

Re: mrs 3 reprog

Messagepar intrepid » Ven Nov 18, 2011 7:04 am

Je veux pas dire de betise mais je crois que le moteur de la Megane 3 Rs a été développer avec du 95, donc je pense pas qu'il est une grande différence.

Pour mon cas, je suis a ma 5° voiture reprog, et je n'est jamais eu de probleme avec aucune de mes autos, et j'ai deja casser un moteur Renault sans reprog... :scratch:
intrepid
 

Re: mrs 3 reprog

Messagepar Nico-RS » Ven Nov 18, 2011 9:08 am

L'unique intérêt de tourner avec du SP98 c'est si la voiture a été reprog pour du SP98 uniquement.
Inconvénient: obligation de ne tourner qu'avec du SP98 plus cher pour ne gagner que 5cvx... Le jeu en vaut-il la chandelle?
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: mrs 3 reprog

Messagepar mrs300ch » Ven Nov 18, 2011 9:33 am

Ok . Merci
mrs300ch
 

Re: mrs 3 reprog

Messagepar Tiny » Ven Nov 18, 2011 9:50 am

Nico-RS a écrit:L'unique intérêt de tourner avec du SP98 c'est si la voiture a été reprog pour du SP98 uniquement.
Inconvénient: obligation de ne tourner qu'avec du SP98 plus cher pour ne gagner que 5cvx... Le jeu en vaut-il la chandelle?


Quand je vois le peu de différence entre les 2 je préfère mettre du 98, qui consomme moins de carburant donc plus de kms avec un plein et le moteur tourne beaucoup mieux (démarrage à froid, réactivité à l'accel etc), la différence ne ce fait pas seulement sur le prix même si la voiture à été développé pour du 95.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: mrs 3 reprog

Messagepar Nico-RS » Ven Nov 18, 2011 10:17 am

Tiny a écrit:
Nico-RS a écrit:L'unique intérêt de tourner avec du SP98 c'est si la voiture a été reprog pour du SP98 uniquement.
Inconvénient: obligation de ne tourner qu'avec du SP98 plus cher pour ne gagner que 5cvx... Le jeu en vaut-il la chandelle?


Quand je vois le peu de différence entre les 2 je préfère mettre du 98, qui consomme moins de carburant donc plus de kms avec un plein et le moteur tourne beaucoup mieux (démarrage à froid, réactivité à l'accel etc), la différence ne ce fait pas seulement sur le prix même si la voiture à été développé pour du 95.


Quand tu parles de démarrage à froid et réactivité... Les R5 GTT c'est terminé... On est bientôt en 2012 quand même... :mrgreen: Et les voitures sont développées pour ce carburant. Le SP98 n'a strictement aucun intérêt dans cette auto puisqu'elle n'est pas mappée pour. Si tu mets du SP98 excelsium ou autre, c'est pas mal dans le temps car additivé, et ça fait baisser légèrement la conso (et il me semble qu'il n'y a pas ces 5 % de saloperie d'ethanol)... Mais cette baisse est largement compensée par le surcoût à la pompe.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: mrs 3 reprog

Messagepar Tiny » Ven Nov 18, 2011 10:24 am

Ok MR je sais tout t'a raison ;-). C'est vrai que je ne test jamais avant de parler... :roll:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: mrs 3 reprog

Messagepar Nico-RS » Ven Nov 18, 2011 10:27 am

Tiny a écrit:Ok MR je sais tout t'a raison ;-). C'est vrai que je ne test jamais avant de parler... :roll:.


Je ne sais pas tout, mais il faut rester objectif, on ne parle pas d'un carburant miracle... Moi aussi j'ai essayé le SP98, aucune différence. Si ta MRS démarre mal à froid il faut chercher ailleurs plutôt que se dire que ça vient du SP95. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: mrs 3 reprog

Messagepar Tiny » Ven Nov 18, 2011 11:06 am

Je parle pour avoir testé sur différentes voitures et sur 2 pleins, bizarrement avec la Mrs je gagne 100kms d'autonomie en plus sur 1 plein et elle tourne mieux en 98 que le 95 (testé sur 2 pleins), mais bon :roll:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: mrs 3 reprog

Messagepar Dks21 » Ven Nov 18, 2011 12:23 pm

Pour apporter ma contribution au débat, j'ai essayé les 2 (M3RS d'origine) et je n'ai ressenti aucune différence, tant en conso qu'en ressenti au volant (mais je retenterai pour être sur), d'ailleurs si on regarde sur spirit monitor il ne se dégage pas de réelle différence entre les 2 carburants. En revanche le 95-E10 semble vraiment à bannir, j'ai fait l'essai sur une autre voiture et il m'a semblé y avoir une nette différence de conso et de ressenti par rapport à du 95 normal.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: mrs 3 reprog

Messagepar choupa85 » Ven Nov 18, 2011 12:25 pm

Tiny, que tu ais la sensation que tes voitures tournent mieux avec du 98 comparé au 95 me semble assé logique (explication technique lié à l'augmentation de l'indice d'octane, combiné à l'effet placebo).

Par-contre, quand tu parle d'un delta de 100km au niveau de l'autonomie, cela est érronné.

Avec des mesures objectives (quasiment impossible à realisé par un particuliers) tel que, même véhicule, trajets identiques, dans des conditions de circulations identique, à des conditions météorologiques identique...(j'oubli certainement des facteurs), tu n'aura jamais un tel delta entre du 95 (même en E10) et du 98 excelium ;-)

Si c'était le cas, le 95 n'existerai pas ou alors, pas à se prix là.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: mrs 3 reprog

Messagepar Tiny » Ven Nov 18, 2011 12:38 pm

Mdr ok j'ai eu que des voitures en cartons qui indiquait n'importe quoi avec l'ordinateur de bord pourtant en faisant les mêmes trajets aux mêmes endroits et a la même période, bref plus ca va et plus j'ai envi de ne plus poster mes retours et des avantages / bon plans ici...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: mrs 3 reprog

Messagepar Dks21 » Ven Nov 18, 2011 1:10 pm

choupa85 a écrit:Avec des mesures objectives (quasiment impossible à realisé par un particuliers) tel que, même véhicule, trajets identiques, dans des conditions de circulations identique, à des conditions météorologiques identique...(j'oubli certainement des facteurs), tu n'aura jamais un tel delta entre du 95 (même en E10) et du 98 excelium ;-)


Perso, j'ai bien dit, "il m'a semblé" pour l'E10 hein ;)
Et la différence de conso se situerai plutôt aux alentours de 3-4% d'après l'ODB de la voiture et en faisant bien sur abstraction des autres facteurs environnementaux et de toute considération statistique.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: mrs 3 reprog

Messagepar intrepid » Ven Nov 18, 2011 2:05 pm

En tout cas, moi ce que je sais c'est qu'elle consomme trop............. :cheers:
intrepid
 

Re: mrs 3 reprog

Messagepar deurf » Ven Nov 18, 2011 4:00 pm

Sur des voitures reprog il est important de tourner au 98 car sinon tu ne peux tirer la puissance optimale ;-)
Et la limite du cliquetis est plus proche au 95 qu'au 98....
http://www.digiservices.fr
La préparation au service de votre plaisir!
Avatar de l’utilisateur
deurf
Conducteur
 
Message(s) : 511
Inscription : Sam Avr 24, 2010 2:02 pm
Localisation : 77183 Croissy beaubourg

Re: mrs 3 reprog

Messagepar Nico-RS » Ven Nov 18, 2011 5:33 pm

deurf a écrit:Sur des voitures reprog il est important de tourner au 98 car sinon tu ne peux tirer la puissance optimale ;-)
Et la limite du cliquetis est plus proche au 95 qu'au 98....


De mémoire un Corse qui n'a chez lui que du SP95 avait demandé (je ne sais plus le nom du centre) une reprog avec une table d'octane basée sur le SP95... Il avait du perdre 5cvx ( elle sortait entre 295 et 300cvx de mémoire) mais comme quoi tout est possible...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: mrs 3 reprog

Messagepar Zefram » Ven Nov 18, 2011 5:46 pm

Nico-RS a écrit:
deurf a écrit:Sur des voitures reprog il est important de tourner au 98 car sinon tu ne peux tirer la puissance optimale ;-)
Et la limite du cliquetis est plus proche au 95 qu'au 98....


De mémoire un Corse qui n'a chez lui que du SP95 avait demandé (je ne sais plus le nom du centre) une reprog avec une table d'octane basée sur le SP95... Il avait du perdre 5cvx ( elle sortait entre 295 et 300cvx de mémoire) mais comme quoi tout est possible...



Ya pas de capteur de cliquetis sur le F4RT ?
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: mrs 3 reprog

Messagepar Nico-RS » Ven Nov 18, 2011 6:06 pm

Zefram a écrit:
Nico-RS a écrit:
deurf a écrit:Sur des voitures reprog il est important de tourner au 98 car sinon tu ne peux tirer la puissance optimale ;-)
Et la limite du cliquetis est plus proche au 95 qu'au 98....


De mémoire un Corse qui n'a chez lui que du SP95 avait demandé (je ne sais plus le nom du centre) une reprog avec une table d'octane basée sur le SP95... Il avait du perdre 5cvx ( elle sortait entre 295 et 300cvx de mémoire) mais comme quoi tout est possible...



Ya pas de capteur de cliquetis sur le F4RT ?


Je pense que si, mais si tu approches du cliquetis la voiture va réduire énormément l'avance pour protéger ton moteur et tu vas perdre des cvx.

Voici un bel exemple du phénomène sur ma voiture dans cette vidéo vers 14 secondes (fumée):

http://www.youtube.com/watch?v=WvQIGuMsNt0

Ca se traduit par un creux sur la courbe. Donc en réduisant de quelques degrés l'avance dans les tours ça a lissé la courbe, et on voit qu'il n'y a plus de fumée lors des passages suivants.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: mrs 3 reprog

Messagepar Zefram » Ven Nov 18, 2011 6:27 pm

Oh une vette !! Ca me rappelle le temps ou j’écumais le forum du CCF en rêvant de V8.

Pour en revenir au sujet, j'avais pas pensé que le calculo pouvait réajuster l'avance avec une marge de sécurité. Je ne sais pas si c'est le cas, c'est juste une idée qui me vient mais ta phrase me le laissait penser. Sinon, tu perdrais que qq degrés et de l'ordre des 5cv dont tu as parlé tout a l'heure.
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Suivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)