Test avec reprogramation

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Test avec reprogramation

Messagepar Zefram » Lun Oct 01, 2012 5:44 pm

speedturbo33 a écrit:Le bloc du TTRS est une tuerie, c'est d'ailleurs le seul truc qui me ferait acheter une audi a3 (RS3), CE moteur.


T'as le L6 sur la 1M qui doit valoir le détour aussi :cool:
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Test avec reprogramation

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 01, 2012 7:09 pm

Oui ce bloc est impressionnant aussi mais il y a des casses turbo et casses pompe à injection HP d'essence qui sont pas rare. Sur les 1er modèles en tout cas.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Test avec reprogramation

Messagepar rstdi » Lun Oct 01, 2012 7:27 pm

Rs_by_swiss a écrit:
jumeloossrs a écrit:
Phil a écrit:C est 265 cv la sirocco R pas 285 ou alors il est pas stock


Ou alors il sais pas rouler...

Nos megane rs sont pas les meilleurs...mais je peut vous dire que pour une bête Renault 2l turbo elle roule très bien et n'on pas à rougir par rapport à la concurrence

Et à dire d info une ciroco r a les même perfs qu' une megane rs stock...teste à l appuie contre golf r....puis moi je m en fou de qui a la meilleur....


Pas du tout. La sciro mâche bc plus fort que la golf R

Golf R abt 320 au banc contre sciro R stock 285 au banc 40 24* kiff kiff.

Et moi je sais pas rouler ? Vien a dijon ou bresse et on en discute.


Encore un grand pilote...
rstdi
 

Re: Test avec reprogramation

Messagepar RiDeR-136 » Lun Oct 01, 2012 7:30 pm

jumeloossrs a écrit:Voila, teste effectuer hier soire contre 2 megane rs

caracteristique :

-1 er , megane rs3 2012 stock 265 cv 7000 km
-2 iem , megane rs3 2010, - de 30.000 km et reprog chez dynateck ( resultat de sont passage apres reprog chez eux , 310 cv et 480 NM )
-ma megane: 2010, - de 30.000 km reprog chez BR-performance= 300 cv et 456 nm

resultat: 15 m sur tout les rapport contre la MRS3 reprog chez DYNATECK !!! ( pourtant avec des chiffre + elevé que la mienne???) et + de 30 m contre la MRS3 stock

par la meme occassion on n'a pue teste contre une M3 E36 petite prepa 300cv , meme la MR3 stock lui a mit +- 10 m dans les dents :lol:

donc felecitation BR-PERFORMANCE tres bon travail et tres honnete dans leur resultat...je vous le conseille vivement

voila je suis rassurer mtn je peux rouler tranquillement avec mon vehicule ;-)


moi je comprend toujours pas la phrase en gras ....

mettre 30m a une M3RS stock :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

comme j'ai dit page précédentes , tu va mettre 2 caisse a l'appuyé puis basta , 30m c'est enorme ...
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Test avec reprogramation

Messagepar jumeloossrs » Lun Oct 01, 2012 8:06 pm

RiDeR-136 a écrit:
jumeloossrs a écrit:Voila, teste effectuer hier soire contre 2 megane rs

caracteristique :

-1 er , megane rs3 2012 stock 265 cv 7000 km
-2 iem , megane rs3 2010, - de 30.000 km et reprog chez dynateck ( resultat de sont passage apres reprog chez eux , 310 cv et 480 NM )
-ma megane: 2010, - de 30.000 km reprog chez BR-performance= 300 cv et 456 nm

resultat: 15 m sur tout les rapport contre la MRS3 reprog chez DYNATECK !!! ( pourtant avec des chiffre + elevé que la mienne???) et + de 30 m contre la MRS3 stock

par la meme occassion on n'a pue teste contre une M3 E36 petite prepa 300cv , meme la MR3 stock lui a mit +- 10 m dans les dents :lol:

donc felecitation BR-PERFORMANCE tres bon travail et tres honnete dans leur resultat...je vous le conseille vivement

voila je suis rassurer mtn je peux rouler tranquillement avec mon vehicule ;-)


moi je comprend toujours pas la phrase en gras ....

mettre 30m a une M3RS stock :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

comme j'ai dit page précédentes , tu va mettre 2 caisse a l'appuyé puis basta , 30m c'est enorme ...



non il y avait bien plus que 2 voitures à l'appuyé, je n'avais pas de metre pour mesurer exactement : Lol:
on essaye avant la carto puis après et je t'assue qu'il y avait une bonne différence on a été surpris autant moi que le proprio de la MR3 RS 2012 qui depuis veux absolument faire un carto. J'ai aussi testé tout a l'heure contre une Bmw série 535 d f10 313 cv et 610 nm à l'appuyé j'étais devant mais pas de beaucoup sa marche très fort pour une berline, sans la reprog il m'aurait mangé haha
Renault megane 3 rs cup gris cassiopé,recaro,filtre BMC stage 1 BRperformance== 301 cv 458 nm
ps: pas d'origine francophone merci
Avatar de l’utilisateur
jumeloossrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Août 25, 2012 11:54 am
Localisation : Belgique

Re: Test avec reprogramation

Messagepar RiDeR-136 » Lun Oct 01, 2012 8:08 pm

t'imagine 2 voiture sa fait deja 10m a l'appuyé ... impossible que tu lui mette plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

surtout que j'ai deja fait des test M3RS stock vs M3RS reprog ...
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Test avec reprogramation

Messagepar jumeloossrs » Lun Oct 01, 2012 8:14 pm

RiDeR-136 a écrit:t'imagine 2 voiture sa fait deja 10m a l'appuyé ... impossible que tu lui mette plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

surtout que j'ai deja fait des test M3RS stock vs M3RS reprog ...


peut etre que ma megane marche mieux que d autres luis avait 7000 km moi 30.000 km et en plus je suis en utilitaire donc j ai pas de siege a l arrire donc moin de poid sa peut faire une differnce
Renault megane 3 rs cup gris cassiopé,recaro,filtre BMC stage 1 BRperformance== 301 cv 458 nm
ps: pas d'origine francophone merci
Avatar de l’utilisateur
jumeloossrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Août 25, 2012 11:54 am
Localisation : Belgique

Re: Test avec reprogramation

Messagepar Kev_RS » Mar Oct 02, 2012 6:16 pm

Je me permet d'intervenir car apparement y à un vrai débat ici!!! :lol:

C'est clair qu'à première vue et surtout sur autoroute, une TT RS ça va du tonnerre! Déjà le 5 cylindres 2.5L y est pour beaucoup, en plus y à un turbo, le couple de 450Nm est constant de 1600 à 5300 ce qui donne une plage d'utilisation énorme et accessoirement y à la boite DSG qui fait encore gagner du temps à chaque rapport!

Mais n'oublions pas que cette TT est pile poil le double du prix d'une M3RS! Et que j'en suis persuadé, une M3RS 265 avec bonne reprog +- 320cv et +- 440Nm serait au cul d'une TT RS si pas un peu devant en départ lancé! Après en vitesse de pointe je ne dis pas mais nous n'avons qu'un 2L 4 cylindres!!! ;-)

Enfin, pour moi le plus important est l'homogénéité de l'auto... Et une M3RS mets 2 sec dans la vue d'une TT RS sur le Ring! Avec 70 cv de moins et sur le train avant et pas en 4RM! Faut pas demander comment une M3RS est bien plus efficace en virage comparé à la TT!!!

Moi j'ai pu faire 3 tests avec des autres caisses et ma M3RS à 5000kms et toute d'origine!

- Porsche Boxster S 2011-2012 (3.4L 315cv même poids que la M3RS) il me suivait et j'ai commencé à pousser à +- 150-160, arrivé à 210 me suis mis sur le côté pour le laisser passer car il etait déjà surement à +- 220! Toutes les chances étaient de son côté: dans mon aspiration et haute vitesse! A re-tester à plus basse vitesse pour voir...

- Chrysler 300C SRT-8 2004-2010 (badgée SRT-8 à l'arrière avec 1 sortie de chaque côté mais je crois que ce n'en était pas une!?) il me suivait et j'ai commencé à pousser à +- 80 jusque 230! Là je regarde derrière et je lui avait mis quasi 100m p-e même un peu plus! Mais je ne sais toujours pas ce que c'était comme motorisation...

- Honda Civic EG6 1992-1995 (1.6L +- 170cv +-1000kgs) 1, 2, 3 kif kif et quand je passe la 4 je pars... C'est un ami et je pourrai tester mieux à Spa on va rouler ensemble! Par contre question tenue de route pas photo, je passe beaucoup plus vite dans les "S" que lui c'est abusé!!! :mrgreen:

Voilà! ;-)
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: Test avec reprogramation

Messagepar rstdi » Mar Oct 02, 2012 7:47 pm

Et elle a quoi l'eg6 comme prépa? ligne, collecteur, admission, vidée?
rstdi
 

Re: Test avec reprogramation

Messagepar jumeloossrs » Mar Oct 02, 2012 10:33 pm

pour info voici une vidéo que j'avais dejas poste au début du topic on l'on voit digiservice faire des relevés de reprise d'une MRS3 avec une reprog voici le lien
http://www.youtube.com/watch?v=z2JT00JRjsg

j'ai fait plusieurs fois le teste et j obteint des résultats similaires, sur quelque reprise j'ai un meilleur temps sûr d'autres digiservice et meilleure, fin soite on va se baser sur cette vidéo on va comparer à ce que donne zeperf pour la ttrs http://www.zeperfs.com/fiche2811-audi-tt-rs.htm

pour résumer sa donne
80 à 120 en 3 mrs 3.1 sec audit ttrs 3 secs
80 à 120 en 4 Mrs 3.9 secs audits ttrs 4.1 sec
80 à 120 en 5 Mrs 5.5 secs audits ttrs 5.1 sec
80 à 180 sur le plus petit rapport 10.6 sec Mrs audit ttrs 9.8 secs
donc la megane rs reprogrammer ne devrait pas se faire exploser par la ttrs stock bien au contraire :cool:
Renault megane 3 rs cup gris cassiopé,recaro,filtre BMC stage 1 BRperformance== 301 cv 458 nm
ps: pas d'origine francophone merci
Avatar de l’utilisateur
jumeloossrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Août 25, 2012 11:54 am
Localisation : Belgique

Re: Test avec reprogramation

Messagepar christ17260 » Mer Oct 03, 2012 11:52 am

Kev_RS a écrit:Je me permet d'intervenir car apparement y à un vrai débat ici!!! :lol:

C'est clair qu'à première vue et surtout sur autoroute, une TT RS ça va du tonnerre! Déjà le 5 cylindres 2.5L y est pour beaucoup, en plus y à un turbo, le couple de 450Nm est constant de 1600 à 5300 ce qui donne une plage d'utilisation énorme et accessoirement y à la boite DSG qui fait encore gagner du temps à chaque rapport!

! Et que j'en suis persuadé, une M3RS 265 avec bonne reprog +- 320cv et +- 440Nm serait au cul d'une TT RS si pas un peu devant en départ lancé! Après en vitesse de pointe je ne dis pas mais nous n'avons qu'un 2L 4 cylindres!!! ;-)



:mrgreen:

Voilà! ;-)
alors toi tu as vu la vierge !!! tu n'as jamais du mettre tes fesses au volant d'une ttrs car sinon tu ne sortirais pas une telle connerie!!! je le repette , un m3rs reprogrammer prendra une pillule face à la ttrs d'origine !!! n'oublie pas que tu as juste une renault megane 2l !!! moi je peux en parler car j'en ai conduite une pendant plus de 2 mois et j'affirme que ce moteur d'origine est un monstre !!! peut etre que celle là peut rivaliser mais je n'en suis pas encore sur !!!! http://www.youtube.com/watch?v=q5LZDmueTw8
christ17260
 

Re: Test avec reprogramation

Messagepar VincRS21 » Mer Oct 03, 2012 12:12 pm

christ17260 a écrit:
Kev_RS a écrit:Je me permet d'intervenir car apparement y à un vrai débat ici!!! :lol:

C'est clair qu'à première vue et surtout sur autoroute, une TT RS ça va du tonnerre! Déjà le 5 cylindres 2.5L y est pour beaucoup, en plus y à un turbo, le couple de 450Nm est constant de 1600 à 5300 ce qui donne une plage d'utilisation énorme et accessoirement y à la boite DSG qui fait encore gagner du temps à chaque rapport!

! Et que j'en suis persuadé, une M3RS 265 avec bonne reprog +- 320cv et +- 440Nm serait au cul d'une TT RS si pas un peu devant en départ lancé! Après en vitesse de pointe je ne dis pas mais nous n'avons qu'un 2L 4 cylindres!!! ;-)



:mrgreen:

Voilà! ;-)
alors toi tu as vu la vierge !!! tu n'as jamais du mettre tes fesses au volant d'une ttrs car sinon tu ne sortirais pas une telle connerie!!! je le repette , un m3rs reprogrammer prendra une pillule face à la ttrs d'origine !!! n'oublie pas que tu as juste une renault megane 2l !!! moi je peux en parler car j'en ai conduite une pendant plus de 2 mois et j'affirme que ce moteur d'origine est un monstre !!! peut etre que celle là peut rivaliser mais je n'en suis pas encore sur !!!! http://www.youtube.com/watch?v=q5LZDmueTw8


Est ce qu'on peut poursuivre le débat en restant poli SVP
On a le droit de pas être d'accord, d'avoir un point de vu différent, mais pas la peine de s’enflammer ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Test avec reprogramation

Messagepar jumeloossrs » Mer Oct 03, 2012 12:27 pm

christ17260 a écrit:
Kev_RS a écrit:Je me permet d'intervenir car apparement y à un vrai débat ici!!! :lol:

C'est clair qu'à première vue et surtout sur autoroute, une TT RS ça va du tonnerre! Déjà le 5 cylindres 2.5L y est pour beaucoup, en plus y à un turbo, le couple de 450Nm est constant de 1600 à 5300 ce qui donne une plage d'utilisation énorme et accessoirement y à la boite DSG qui fait encore gagner du temps à chaque rapport!

! Et que j'en suis persuadé, une M3RS 265 avec bonne reprog +- 320cv et +- 440Nm serait au cul d'une TT RS si pas un peu devant en départ lancé! Après en vitesse de pointe je ne dis pas mais nous n'avons qu'un 2L 4 cylindres!!! ;-)



:mrgreen:

Voilà! ;-)
alors toi tu as vu la vierge !!! tu n'as jamais du mettre tes fesses au volant d'une ttrs car sinon tu ne sortirais pas une telle connerie!!! je le repette , un m3rs reprogrammer prendra une pillule face à la ttrs d'origine !!! n'oublie pas que tu as juste une renault megane 2l !!! moi je peux en parler car j'en ai conduite une pendant plus de 2 mois et j'affirme que ce moteur d'origine est un monstre !!! peut etre que celle là peut rivaliser mais je n'en suis pas encore sur !!!! http://www.youtube.com/watch?v=q5LZDmueTw8


A mon avis tu n'as jamais roulé dans une megane 3 rs reprogrammer ce n'est pas prcq c'est une Audi que sa doit mieux allé qu'une Renault à savoir qu'une megane reprogrammer a autant de couple qu'une ttrs voir plus et elle est plus légère maintenant peut etre que il y a plus de sensation dans la ttrs vu la cylindré... aussi donc dans ton raisonnement une c5 3.0l v6 devrait metre une pilule à une Elise Prcq elle n'aurais qu'un 1.8 cm3 ??
Renault megane 3 rs cup gris cassiopé,recaro,filtre BMC stage 1 BRperformance== 301 cv 458 nm
ps: pas d'origine francophone merci
Avatar de l’utilisateur
jumeloossrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Août 25, 2012 11:54 am
Localisation : Belgique

Re: Test avec reprogramation

Messagepar Nico-RS » Mer Oct 03, 2012 12:50 pm

Bon et bien quant tu reprendras une toise pas une TT RS peut-être que tu comprendras enfin qu'il n'y a pas photo. Et comparer une auto préparée à une stock ça frise le ridicule... Où est la limite de la comparaison à ce compte là? Tu peux mettre 4 turbos sur ta Mégane et dire que tu suis de la Gallardo aussi... Le problème c'est qu'au bout de la ligne droite ton moteur te dira gentillement d'aller voir ailleurs. :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Test avec reprogramation

Messagepar loulou » Mer Oct 03, 2012 1:28 pm

jumeloossrs a écrit:pour info voici une vidéo que j'avais dejas poste au début du topic on l'on voit digiservice faire des relevés de reprise d'une MRS3 avec une reprog voici le lien
http://www.youtube.com/watch?v=z2JT00JRjsg

j'ai fait plusieurs fois le teste et j obteint des résultats similaires, sur quelque reprise j'ai un meilleur temps sûr d'autres digiservice et meilleure, fin soite on va se baser sur cette vidéo on va comparer à ce que donne zeperf pour la ttrs http://www.zeperfs.com/fiche2811-audi-tt-rs.htm

pour résumer sa donne
80 à 120 en 3 mrs 3.1 sec audit ttrs 3 secs
80 à 120 en 4 Mrs 3.9 secs audits ttrs 4.1 sec
80 à 120 en 5 Mrs 5.5 secs audits ttrs 5.1 sec
80 à 180 sur le plus petit rapport 10.6 sec Mrs audit ttrs 9.8 secs
donc la megane rs reprogrammer ne devrait pas se faire exploser par la ttrs stock bien au contraire :cool:


Les chiffres parlent d'eux même, et ça on ne peut pas le nier....les temps sont assez proches en reprise....après il faut dépasser ce débat je pense..... :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Test avec reprogramation

Messagepar jumeloossrs » Mer Oct 03, 2012 1:30 pm

Nico-RS a écrit:Bon et bien quant tu reprendras une toise pas une TT RS peut-être que tu comprendras enfin qu'il n'y a pas photo. Et comparer une auto préparée à une stock ça frise le ridicule... Où est la limite de la comparaison à ce compte là? Tu peux mettre 4 turbos sur ta Mégane et dire que tu suis de la Gallardo aussi... Le problème c'est qu'au bout de la ligne droite ton moteur te dira gentillement d'aller voir ailleurs. :mrgreen: :arrow:


Oui mais la ttrs qui ma mis une toise n'etait suremement pas de stock.....mais bon soite j ai pas acheter une megane rs pour fair des runs loin de la mais j ai juste ete surpris par la racler qu'elle ma mis en sachant que je suis dejas tomber contre des cayman s des tts m3 911 carrera 996 et compagnie ou j ai eu aucune difficulter a suivre la cadance et je m etait dejas fait defoncé par des 911 turbo m5 f10 weisman gt3 996 mes pas autant que la ttrs donc oui je me pose des questions ou alors c est la meilleur voiture au monde......
Renault megane 3 rs cup gris cassiopé,recaro,filtre BMC stage 1 BRperformance== 301 cv 458 nm
ps: pas d'origine francophone merci
Avatar de l’utilisateur
jumeloossrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Août 25, 2012 11:54 am
Localisation : Belgique

Re: Test avec reprogramation

Messagepar rice68 » Mer Oct 03, 2012 2:34 pm

jumeloossrs a écrit:
Nico-RS a écrit:Bon et bien quant tu reprendras une toise pas une TT RS peut-être que tu comprendras enfin qu'il n'y a pas photo. Et comparer une auto préparée à une stock ça frise le ridicule... Où est la limite de la comparaison à ce compte là? Tu peux mettre 4 turbos sur ta Mégane et dire que tu suis de la Gallardo aussi... Le problème c'est qu'au bout de la ligne droite ton moteur te dira gentillement d'aller voir ailleurs. :mrgreen: :arrow:


Oui mais la ttrs qui ma mis une toise n'etait suremement pas de stock.....mais bon soite j ai pas acheter une megane rs pour fair des runs loin de la mais j ai juste ete surpris par la racler qu'elle ma mis en sachant que je suis dejas tomber contre des cayman s des tts m3 911 carrera 996 et compagnie ou j ai eu aucune difficulter a suivre la cadance et je m etait dejas fait defoncé par des 911 turbo m5 f10 weisman gt3 996 mes pas autant que la ttrs donc oui je me pose des questions ou alors c est la meilleur voiture au monde......



Elle était peut être pas stock.....mais faut avouer que même d'origine le TTRS ça dépote...... et le 5 cylindres Audi a un rendement fantastique .... :bom: :bom:



Et dans la série reprog. attention a celle ci ......ou cas ou tu devrais la croiser en chemin :mrgreen:
http://www.hgp-turbo.de/video.html
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Test avec reprogramation

Messagepar christ17260 » Mer Oct 03, 2012 3:00 pm

jumeloossrs a écrit:
christ17260 a écrit:
Kev_RS a écrit:Je me permet d'intervenir car apparement y à un vrai débat ici!!! :lol:

C'est clair qu'à première vue et surtout sur autoroute, une TT RS ça va du tonnerre! Déjà le 5 cylindres 2.5L y est pour beaucoup, en plus y à un turbo, le couple de 450Nm est constant de 1600 à 5300 ce qui donne une plage d'utilisation énorme et accessoirement y à la boite DSG qui fait encore gagner du temps à chaque rapport!

! Et que j'en suis persuadé, une M3RS 265 avec bonne reprog +- 320cv et +- 440Nm serait au cul d'une TT RS si pas un peu devant en départ lancé! Après en vitesse de pointe je ne dis pas mais nous n'avons qu'un 2L 4 cylindres!!! ;-)



:mrgreen:

Voilà! ;-)
alors toi tu as vu la vierge !!! tu n'as jamais du mettre tes fesses au volant d'une ttrs car sinon tu ne sortirais pas une telle connerie!!! je le repette , un m3rs reprogrammer prendra une pillule face à la ttrs d'origine !!! n'oublie pas que tu as juste une renault megane 2l !!! moi je peux en parler car j'en ai conduite une pendant plus de 2 mois et j'affirme que ce moteur d'origine est un monstre !!! peut etre que celle là peut rivaliser mais je n'en suis pas encore sur !!!! http://www.youtube.com/watch?v=q5LZDmueTw8


A mon avis tu n'as jamais roulé dans une megane 3 rs reprogrammer ce n'est pas prcq c'est une Audi que sa doit mieux allé qu'une Renault à savoir qu'une megane reprogrammer a autant de couple qu'une ttrs voir plus et elle est plus légère maintenant peut etre que il y a plus de sensation dans la ttrs vu la cylindré... aussi donc dans ton raisonnement une c5 3.0l v6 devrait metre une pilule à une Elise Prcq elle n'aurais qu'un 1.8 cm3 ??
oh là encore un champion du monde les gars!!! si tu savais tout ce que j'ai conduis et piloter comme voiture dans ma vie mon pauvre !!! il y a longtemps que j'ai essayer une m3rs reprogrammer et j'avoue que c'est génial comme sensation mais loin de la ttrs d'origine !!! voilà maintenant reste dans ton réve , le pére noel c'est pour bientot !!!
christ17260
 

Re: Test avec reprogramation

Messagepar Kev_RS » Mer Oct 03, 2012 3:42 pm

christ17260 a écrit:
Kev_RS a écrit:Je me permet d'intervenir car apparement y à un vrai débat ici!!! :lol:

C'est clair qu'à première vue et surtout sur autoroute, une TT RS ça va du tonnerre! Déjà le 5 cylindres 2.5L y est pour beaucoup, en plus y à un turbo, le couple de 450Nm est constant de 1600 à 5300 ce qui donne une plage d'utilisation énorme et accessoirement y à la boite DSG qui fait encore gagner du temps à chaque rapport!

! Et que j'en suis persuadé, une M3RS 265 avec bonne reprog +- 320cv et +- 440Nm serait au cul d'une TT RS si pas un peu devant en départ lancé! Après en vitesse de pointe je ne dis pas mais nous n'avons qu'un 2L 4 cylindres!!! ;-)



:mrgreen:

Voilà! ;-)
alors toi tu as vu la vierge !!! tu n'as jamais du mettre tes fesses au volant d'une ttrs car sinon tu ne sortirais pas une telle connerie!!! je le repette , un m3rs reprogrammer prendra une pillule face à la ttrs d'origine !!! n'oublie pas que tu as juste une renault megane 2l !!! moi je peux en parler car j'en ai conduite une pendant plus de 2 mois et j'affirme que ce moteur d'origine est un monstre !!! peut etre que celle là peut rivaliser mais je n'en suis pas encore sur !!!! http://www.youtube.com/watch?v=q5LZDmueTw8


Non je n'ai jamais eu la chance d'en conduire une et je n'ai malheureusement jamais vu la vierge non plus! Par contre ce que je sais faire c'est lire et calculer un minimum... Assez pour pouvoir dire que sur papier une M3RS de 320cv et 440Nm à la capacité de suivre une TTRS de 340cv et 450Nm! Pourquoi? Car déjà la TT est en 4RM et tout le monde le sait après la 3ème une 4RM perds pas mal de puissance à cause justement des 4 roues motrices à entrainer et des pertes de charge que cela entraine!
Je n'ai pas dit que la Megane passerait devant ni la boufferait en pointe car je sais très bien que non mais je vois pas pourquoi tu serais sûr et certain que la TT RS explose en tout points la M3RS alors qu'ici à notre connaissance personne n'à jamais fait ce test!

Et enfin voici un lien vers une vidéo DAR que beaucoup ont déjà sûrement vu entre une M3RS 370cv 440Nm et Focus RS 402cv 600Nm... La Focus à 32cv et 160Nm de plus et pourtant les perfs sont quasi identiques... Evidemment la Focus va un peu plus fort mais avec un 2.5L et les chevaux et couple beaucoup plus élevés! Et on le sait, le 2.5L de la Focus RS, TT RS et Volvo T5 R sont identiques ce sont juste des cartos différentes pour des puissances différentes! Alors une M3RS n'à toujours aucune chance contre une TT RS d'origine!?

>>>>>>> http://www.youtube.com/watch?v=sMzawnD9GdA
M3RS '12 Sirius, Pack CUP, Pack Recaro cuir , RS Monitor, HID 6000K, Filtre Pipercross, Kit full LED, Eibach Pro kit
Avatar de l’utilisateur
Kev_RS
Conducteur
 
Message(s) : 551
Inscription : Mar Août 07, 2012 4:09 pm
Localisation : Chinq_neuuuf ^^

Re: Test avec reprogramation

Messagepar jumeloossrs » Mer Oct 03, 2012 4:48 pm

christ17260 a écrit:
Kev_RS a écrit:Je me permet d'intervenir car apparement y à un vrai débat ici!!! :lol:

C'est clair qu'à première vue et surtout sur autoroute, une TT RS ça va du tonnerre! Déjà le 5 cylindres 2.5L y est pour beaucoup, en plus y à un turbo, le couple de 450Nm est constant de 1600 à 5300 ce qui donne une plage d'utilisation énorme et accessoirement y à la boite DSG qui fait encore gagner du temps à chaque rapport!

! Et que j'en suis persuadé, une M3RS 265 avec bonne reprog +- 320cv et +- 440Nm serait au cul d'une TT RS si pas un peu devant en départ lancé! Après en vitesse de pointe je ne dis pas mais nous n'avons qu'un 2L 4 cylindres!!! ;-)



:mrgreen:

Voilà! ;-)
alors toi tu as vu la vierge !!! tu n'as jamais du mettre tes fesses au volant d'une ttrs car sinon tu ne sortirais pas une telle connerie!!! je le repette , un m3rs reprogrammer prendra une pillule face à la ttrs d'origine !!! n'oublie pas que tu as juste une renault megane 2l !!! moi je peux en parler car j'en ai conduite une pendant plus de 2 mois et j'affirme que ce moteur d'origine est un monstre !!! peut etre que celle là peut rivaliser mais je n'en suis pas encore sur !!!! http://www.youtube.com/watch?v=q5LZDmueTw8


comme je l'ai dit au milieu de mon article, moi j'ai eu la chance de tomber contre une tts reprog ( c'est le conducteur lui meme qu'il me la dit ) 320 cv,sur le circuit de spa..et moi d'origine...on ne ce lachais pas d'un poil et je revenait sur lui, apres le redillon sur la ligne droite j'ai sue le doublé!!... et que comparativement mon vehicule stock contre une MRS 2012 stock me met une demi voiture et que apres reprog cette meme MRS 2012 je lui met entre 25 et 30 m dans la vue et que cette TTRS (si stock!!) qui n'a que 20 cv de plus que la TTS reprog avec surment le meme couple que la TTRS stock,mais qui et plus lourde, me met une boite enorme ( j'etais en 3 sur l'autoroute, lui pareille derriere moi il me chauffé depuis 10 min...j'ai mit les gaz a fond il a deboiter a ma droite je l'ai meme pas vue depasser il a continuer a prendre de l'avance, sans que je puisse 1 seconde le rattraper ou stabilise,j'etais a 200 et lui avais entre 3 a 4 voiture d'avance!!!) comment peut-tu m'explique cette enorme differance par rapport a cette TTS qui n'avais que 20 cv de moins que la TTRS et moi 50 CV et 80 NM de plus que cette TTS reprog a l'epoque??? je veux une reponse cohérante...
Renault megane 3 rs cup gris cassiopé,recaro,filtre BMC stage 1 BRperformance== 301 cv 458 nm
ps: pas d'origine francophone merci
Avatar de l’utilisateur
jumeloossrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Août 25, 2012 11:54 am
Localisation : Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)