interet ligne en 76mm

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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interet ligne en 76mm

Messagepar Laurent1910 » Sam Mars 29, 2014 11:22 am

Bonjour,

Voila ma question, si j'ai bien compris en montant une ligne en 76 on perd du couple a bas régime ? donc l’intérêt d'installer une tel ligne est de faire minimum un stage 1 ?
2eme question: afin de fiabiliser au mieux un stage 1 faut t'il installer forcement une ligne minimum 70 voir 76 et un echangeur gros volume ?

Merci
laurent
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Re: interet ligne en 76mm

Messagepar Sleyre » Sam Mars 29, 2014 11:38 am

Pas la peine de changer des pièces pour une simple reprog.
Par contre si tu veux mettre une ligne et un échangeur alors faire une reprog pour tout harmoniser sera effectivement mieux mais l'inverse non ce n'est pas judicieux.
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Re: interet ligne en 76mm

Messagepar freddo31 » Sam Mars 29, 2014 11:41 am

Si tu as une bonne gestion aux petits oignons, tu ne perds aucun couple, ce sont des idées reçues, j'ai du 76mm et sort 431,2NM en stage 2 ... ;-)
Pour fiabiliser ton stage 1, peu de pièces suffisent, je te conseille tout de même un échangeur qui fiabilisera tes t° d'admission :salut:
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Re: interet ligne en 76mm

Messagepar Laurent1910 » Sam Mars 29, 2014 11:46 am

freddo31 a écrit:Si tu as une bonne gestion aux petits oignons, tu ne perds aucun couple, ce sont des idées reçues, j'ai du 76mm et sort 431,2NM en stage 2 ... ;-)
Pour fiabiliser ton stage 1, peu de pièces suffisent, je te conseille tout de même un échangeur qui fiabilisera tes t° d'admission :salut:



j'envisage de faire une repro chez le mans auto racing donc je sais pas si c'est aux petits oignons :mrgreen:
allez on lance le débat ? :lol: je sors les popcorn
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Re: interet ligne en 76mm

Messagepar Sleyre » Sam Mars 29, 2014 11:47 am

J'apporte le coca
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Re: interet ligne en 76mm

Messagepar freddo31 » Sam Mars 29, 2014 11:59 am

Moi je ne me prononce pas, mais j'apporte les M&M'S :mrgreen: :mrgreen: :lol:
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Re: interet ligne en 76mm

Messagepar alain10r » Sam Mars 29, 2014 6:52 pm

Salut,

J'ai viré le cata sur ma Trophy (non reprog) pour mettre un catasport + tube de descente Inoxline.
Le diamètre est le même qu'à l'origine, à l'exception du tube de descente qui n'a pas de restriction. J'ai trouvé dès le début que l'auto avait changé de caractère moteur et était un poil moins coupleuse, mais plus rageuse en haut.

Je pense qu'avec une ligne gros diamètre, en carto origine, on doit perdre en couple (c'est une histoire de pression et vitesse de la veine gazeuse).
D'ailleurs on monte des valves sur les lignes afin de récupérer du couple en bas.

En cas de grosse reprog, la quantité de gaz étant plus importante, çà commence a être intéressant. Mais encore faut-il que les pièces soient montées avant pour avoir une carto aux petits oignons.
Comme le dit Freddo31, pour un ST1, je changerais peut-être l'échangeur (P turbo supérieure donc T° supérieure) et mettrais des bougies légèrement plus froides.

Après, je ne suis qu'un conducteur de MRS et ces quelques lignes restent à confirmer par les pros de la reprog!!!

A+ :salut:
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Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
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