Salut,
Petite question technique au sujet de la gestion du régime moteur maxi.
Avec ma boîte ND0 000 (rapports de boîte std), mon rupteur était à 6500trs/mn en 3, en 4 (peut-être aussi en 5 et en 6, mais je n’ai jamais vérifié).
Avec ma nouvelle boîte ND0 (couple court + 5/6 raccourcis), mon rupteur est à 7000trs/mn en 3, 4 et en 5 (pour les autres rapports je ne sais pas).
Je suppose que le régime moteur est donné au calculo moteur par la capteur pmh.
Je crois savoir que le rupteur est à 7000 sur M2RS sur les 2 premiers rapports (je n’ai pas testé).
Je me dis donc que mon calculo moteur est un peu perdu avec les rapports de boîte modifiés.
Mais comment le calculo connait-il le rapport engagé ? Il fait le lien entre la vitesse du véhicule et le régime moteur pour connaître le rapport ?
Je voudrais ramener le rupteur à 6500 sur tous les rapports mais je ne sais pas comment m’y prendre.
Si quelqu’un peut m’éclairer…
Merci