Régime maxi en fonction du rapport engagé
Publié: Mar Nov 21, 2017 1:31 pm
Salut,
Petite question technique au sujet de la gestion du régime moteur maxi.
Avec ma boîte ND0 000 (rapports de boîte std), mon rupteur était à 6500trs/mn en 3, en 4 (peut-être aussi en 5 et en 6, mais je n’ai jamais vérifié).
Avec ma nouvelle boîte ND0 (couple court + 5/6 raccourcis), mon rupteur est à 7000trs/mn en 3, 4 et en 5 (pour les autres rapports je ne sais pas).
Je suppose que le régime moteur est donné au calculo moteur par la capteur pmh.
Je crois savoir que le rupteur est à 7000 sur M2RS sur les 2 premiers rapports (je n’ai pas testé).
Je me dis donc que mon calculo moteur est un peu perdu avec les rapports de boîte modifiés.
Mais comment le calculo connait-il le rapport engagé ? Il fait le lien entre la vitesse du véhicule et le régime moteur pour connaître le rapport ?
Je voudrais ramener le rupteur à 6500 sur tous les rapports mais je ne sais pas comment m’y prendre.
Si quelqu’un peut m’éclairer…
Merci
Petite question technique au sujet de la gestion du régime moteur maxi.
Avec ma boîte ND0 000 (rapports de boîte std), mon rupteur était à 6500trs/mn en 3, en 4 (peut-être aussi en 5 et en 6, mais je n’ai jamais vérifié).
Avec ma nouvelle boîte ND0 (couple court + 5/6 raccourcis), mon rupteur est à 7000trs/mn en 3, 4 et en 5 (pour les autres rapports je ne sais pas).
Je suppose que le régime moteur est donné au calculo moteur par la capteur pmh.
Je crois savoir que le rupteur est à 7000 sur M2RS sur les 2 premiers rapports (je n’ai pas testé).
Je me dis donc que mon calculo moteur est un peu perdu avec les rapports de boîte modifiés.
Mais comment le calculo connait-il le rapport engagé ? Il fait le lien entre la vitesse du véhicule et le régime moteur pour connaître le rapport ?
Je voudrais ramener le rupteur à 6500 sur tous les rapports mais je ne sais pas comment m’y prendre.
Si quelqu’un peut m’éclairer…
Merci