Ford se rebel et ressort sa RS ....hummmmmmmm....

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar Gu » Ven Août 07, 2009 3:47 pm

Nouveau comparo dans le dernier Moniteur Automobile : La R26R colle a l'Exige Cup 260 ch (elle aussi en Toyo) et met 2,5 sec à la FRS sur les 3,6 kms du circuit des Ecuyers. Ca commence à faire beaucoup de contre performance (toute proportion gardée) pour la FRS.

PS : La clio RS n'est pas très brillante derrière la Golf GTI...
PS2 : Le poids de la FRS est de 1468 kgs cette fois... Allez comprendre
Gu
 

Messagepar Ron » Ven Août 07, 2009 7:16 pm

Faut arrêter de comparer la r26r avec la FRS ça n'a absolument rien a voir!!!
A quand un comparatif F430 Scuderia contre r26r?
Ron
 

Messagepar L'intrépide » Ven Août 07, 2009 8:36 pm

Ron a écrit:Faut arrêter de comparer la r26r avec la FRS ça n'a absolument rien a voir!!!
A quand un comparatif F430 Scuderia contre r26r?


Je ne suis pas de ton avis et visiblement toute la presse automobile non plus vu le nombre de comparatifs/comparaisons publiés jusqu'à présent...

Pour moi, on peut tout à fait les comparer puisqu'il s'agit des deux compactes sportives à traction les plus abouties du moment, avec un RPP très proche mais deux philosophies différentes.

La comparaison F430 Scuderia VS R26.R sur piste n'est pas dénuée d'intérêt elle aussi puisqu'elle permet de positionner ces véhicules l'un par rapport à l'autre et de se donner des références.

Enfin, moi je pars du principe que tout peut être "comparé" bien que tout ne soit pas "comparable" a priori, ça permet de relativiser certaines choses.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar pedro0217 » Ven Août 07, 2009 8:44 pm

Oreileao a écrit:ok mais dans ce cas ceux qui possedent une focus RS et qui veulent changer leur CSC3 trop usés en voulant les mêmes que l'origine vont faire comment, ils ne pouront pas avoir les mêmes !!


le concessions sont censées pouvoir fournir en apres vente la monte homologuée... c'est aussi l'interet des homologations et des reseaux apres vente des constructeurs ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Ron » Ven Août 07, 2009 8:50 pm

ça me fait marrer parce que si la MRS était derrière la FRS dans les essais presse tout le monde dirait que ce ne sont pas des voitures comparables..

qu'on compare la MRS 3 avec la FRS, ok, mais comparer la R26R avec un R qui veut bien dire "radicale" une voiture à vocation piste, avec une FRS, plus lourde, et bardée d'équipements, ça ne veut strictement rien dire

on à qu'a comparer le tour du nurb en R26R et en R26, ça revient au même
Ron
 

Messagepar L'intrépide » Ven Août 07, 2009 9:02 pm

Ron a écrit:ça me fait marrer parce que si la MRS était derrière la FRS dans les essais presse tout le monde dirait que ce ne sont pas des voitures comparables..

qu'on compare la MRS 3 avec la FRS, ok, mais comparer la R26R avec un R qui veut bien dire "radicale" une voiture à vocation piste, avec une FRS, plus lourde, et bardée d'équipements, ça ne veut strictement rien dire

on à qu'a comparer le tour du nurb en R26R et en R26, ça revient au même


La comparaison entre R26 et R26.R a bien été faite et elle est importante car elle permet justement de mesurer le gain en performances de cette dernière... et pour un pistard c'est bien ce gain qui peut motiver le choix d'une R26.R par rapport à une R26.

Dans la même idée, un pistard qui cherche une compacte sportive trouvera forcément un intérêt dans les comparaison entre R26.R et FRS2.

Par contre, pour celui qui veut une 4/5 places, la question ne se pose pas...
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar Oreileao » Ven Août 07, 2009 9:07 pm

pedro0217 a écrit:
Oreileao a écrit:ok mais dans ce cas ceux qui possedent une focus RS et qui veulent changer leur CSC3 trop usés en voulant les mêmes que l'origine vont faire comment, ils ne pouront pas avoir les mêmes !!


le concessions sont censées pouvoir fournir en apres vente la monte homologuée... c'est aussi l'interet des homologations et des reseaux apres vente des constructeurs ;-)


ok merci,
je te crois... mais je trouve étrange de proposer plusieurs "type" différents d'une même référence de pneus... :-? ça complique beaucoup de choses du coup, tu ne peux donc pas en acheter sur le net pas exemple...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar pedro0217 » Ven Août 07, 2009 9:14 pm

Oreileao a écrit:mais je trouve étrange de proposer plusieurs "type" différents d'une même référence de pneus...


euh, ça c'est valable pour tous les manufacturiers chez tous les construteurs ! les pneus de 1ere monte sont tous differents !

prenons un exemple typique, un pneu 205/55R16 Michelin Energy Saver ne sera pas le meme entre une Megane et une 308 ! les cahiers des charges de ces 2 autos sont totalement differents, donc le pneu est à chaque fois modifié pour y repondre ! plus extreme encore : entre 2 voitures d'une meme marque (exemple une Clio et une Megane) encore une fois meme si c'est la meme dimension et la meme gamme, ils seront differents pour repondre à chaque voiture ;-) ! c'est la loi de la 1ere monte ;-) et c'est ça mon metier, concevoir le bon pneu pour la une voiture definie ;-)
Dernière édition par pedro0217 le Ven Août 07, 2009 9:28 pm, édité 1 fois.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar L'intrépide » Ven Août 07, 2009 9:18 pm

Ce que je ne savais pas, c'est qu'il était possible de se procurer des pneus conformes à la spécification technique spécifique d'un véhicule en seconde monte chez un concessionnaire...
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Messagepar pedro0217 » Ven Août 07, 2009 9:22 pm

L'intrépide a écrit:Ce que je ne savais pas, c'est qu'il était possible de se procurer des pneus conformes à la spécification technique spécifique d'un véhicule en seconde monte chez un concessionnaire...

ben ca c'est la theorie..... theoriquement tu peux.... et theoriquement ce devrait etre la reference homologué qui est enregistrée dans leur base... pratiquement, pour l'avoir vu et revu, ce truc ne fonctionne pas à tout les coup... deja rare sont les mecs en concession a savoir cette histoire de difference en 1ere monte :roll:
c'est d'ailleurs pour cette raison que des constructeurs demandent un marquage specifique, histoire d'etre sûr de les reconnaitre : Porsche et le N0/N1/N2/N3/N4, mercedes avec le MO, Audi avec le AO, BMW avec son etoile...... etc ! ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Oreileao » Ven Août 07, 2009 9:26 pm

intéressant tout ça ;-)
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Loïc » Ven Août 07, 2009 9:28 pm

Et est-ce que tu peux commander ces pneus premières montes hors concession ?

Par exemple, imaginons que je connaisse quelqu'un de chez norauto ou autre, puis-je demander qu'il commande la monte d'origine ?

A moins que ces montes soit réservées aux concessions :-?
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar pedro0217 » Ven Août 07, 2009 9:35 pm

disons que là ca se complique horriblement.... parceque les revendeur type norauto ou autre ne peuvent pas voir quel est le code produit homologué pour telle auto.... donc eux ils ne peuvent pas trier :shock: ... et la plupart des concessions sont dans le meme cas par manque d'info et de connaissance du truc ! ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Loïc » Sam Août 08, 2009 9:58 am

Par curiosité y-a pas d'infos sur les pneus en monte d'origine ?

Et pour les toyos tu penses que c'est la même chose :-?

Je comprend mieux maintenant pourquoi n'avoir pas retrouvé les mêmes sensations avec ma R27 et sa monte d'origine :sad:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar pedro0217 » Sam Août 08, 2009 12:10 pm

ben disons qu'en interne chaque manufacturier a les infos dans ses bases.
par contre, par exemple, moi je n'ai absolument pas acces aux autres marques que celle du groupe Michelin par exemple....

Pour les Toyo semi slick, je ne pense pas me tromper en disant que c'est un pneu du commerce qui a été pris par Renault, je ne pense pas qu'il y ait eu un developpement specifique...
Par contre, je crois savoir que chez Toyo tu as le choix entre gomme dur et gomme tendre sur leur semi slick, reste juste à savoir laquelle Renault à choisi ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Gu » Sam Août 08, 2009 10:29 pm

Perso je suis quand même très perplexe quand je lis que le CSC3 "spécial FRS" aurait un grip de Toyo R888... C'est une assertion qui ne coute pas cher mais j'aimerais bien connaitre les éléments précis et irréfutables qui permettent de l'affirmer (le fait que le train avant dure 6000 kms n'est pas du tout significatif : avec une telle cavalerie on fume n'importe quoi en moins de 10 000 kms).

En ce qui concerne le comparatif FRS / FRS2 il n'a lieu d'être que si l'acquéreur envisage de faire beaucoup de piste. Et si c'est le cas, nul besoin de lire des comparos. Rien qu'au poids, aux freins, au fait que ce soit une traction, un vrai pistard ne prendra pas une FRS2 (pas plus qu'il n'a pris de FRS1).

Pour vraiment juger de la FRS2 en tant que compacte sportive avec aptitude piste il faudrait vraiment un comparatif avec une R26. Dommage qu'on ait finalement si peu de chrono sur différents circuits.

Je ne sais pas si cela a déjà été posté : http://www.video-auto.com/renault-megan ... s-bis.html
Gu
 

Messagepar Yogis » Dim Août 09, 2009 8:34 am

MOi je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites !!!

On peut comparer une R26R avec une Focus RS, on compare bien la MRS à des voitures swaper sur un sujet un peu plus haut dans le forum !!! ;-)

On compare la R26R a la FRS sur circuit
On compare la R26R à la FRS sur route
On compare la R26R à la FRS sur autoroute

ET on choisis en fonction de son usage et de ses priorités, la comparaison est faites dans tous les magazines, cela donne des tests et des articles fabuleux et HOP sur le forum meganers.fr on est pas d'accord...
Ah non, c'est pas pareil, faut pas comparer, pourquoi ?

La R26R est mieux que la FRS sur circuit ! C'est tout ! Par contre, elle est inutilisable au quotidien et avec une famille !
Peut-être qu'une FRS-R existera et mettra une mine à la R26R.

C'est mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Oreileao » Dim Août 09, 2009 11:11 am

évidement on peut comparer !! ça mange pas de pain, mais il faut prendre les résultats avec un peu de recul,
les magasines font ces essais pour pouvoir vendre des bouquins, faut bien se mettre qq choses sous la dent, la focus vient de sortir, mais en concurente il y a quoi ? il faut bien lui mettre la meilleur compacte sportive du moment pour se faire une idée... en attendant la meg3 RS
la r26-r est radicale piste, encore heureux qu'elle se comporte mieux !!

des fois les bouquins ils racontent un peu n'importe quoi ... faut savoir un peu en laisser
une fois dans auto-p... (pour ne pas le citer) ils comparaient la laguna coupé à la passat CC... et ils reprochaient à la laguna coupé de n'être pas assez pratique et habitable que la passat cc (qui à 2 portes de plus) :shock:
forcement ....
c'est sûre qu'à partir de là ! c'est à chacun de prendre les infos qu'il a besoin et de faire son analyse... suivant ses critères
après perso savoir la quelle est la meilleure voiture et la plus efficace, ce n'est pas mon critère 1er...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Yogis » Dim Août 09, 2009 11:24 am

Chacun ses critères comme tu dis !!!

La FRS et R26R on quand même une forte dominante piste et même Ford le prétends en disant que sa FRS est échappé du WRC donc...

PS : J'adore ton avatar !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Oreileao » Dim Août 09, 2009 12:05 pm

Yogis a écrit:Chacun ses critères comme tu dis !!!

La FRS et R26R on quand même une forte dominante piste et même Ford le prétends en disant que sa FRS est échappé du WRC donc...


c'est sûre qu'elles y sont toutes les deux plus à l'aise sur la piste, mais dans la vie de tous les jours, il y en à une qui sera nettement plus pratique et agréable :roll:

Yogis a écrit:PS : J'adore ton avatar !


merci :oops: :lol:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)