Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar Freeman » Ven Fév 15, 2013 1:22 pm

jumbaii a écrit:
Freeman a écrit:Pas besoin de Merco pour que Renault sorte un 4 pattes de 350cv...
On l'a fait pas au motoriste de Formule 1, 8 fois champion du monde dans cette catégorie :bounce:

turbo Twinscroll à double entrée soufflant à 1,8 bar et injection directe à commande piézo-électrique est largement à la portée du losange.

Je pense, enfin ce n'est que mon avis, que la futur bloc de la MRS4 ne sera pas en puissance supérieur à celui de cette Merco et de la futur RS3.
Renault visera plutôt un ensemble homogène, avec moins de cavalerie, mais avec une baisse de poids assez marqué surtout avec les déclinaisons Alpine ou Gordini, pour arriver en final à être aussi performant pour un prix 10K€ en dessous.
Mettre 500ch ou 600ch dans une classe moyenne, va falloir que ça s’arrête un jour...


+1000 je ne crois pas que ce soit un problème d'ingénierie ou de faisabilité, mais plutôt l'absence de volonté de la direction générale.

Les ingénieurs motoristes savent mettre bien plus que 360cv dans un 2.0, reste qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent...



Egalement tout à fait d'accord avec toi !
J'espère que la direction générale sur ce coup là pourra opter pour un modèle exclusif avec plus de 300cv sans aller foutre des chevaux pour toujours faire plus que....
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar blooky » Sam Fév 16, 2013 7:08 pm

cette A45 AMG semble être une bien belle auto.
on verra bien ce qu'elle est capable de faire, une fois entre les mains de nos testeurs préférés !
On pourrait avoir une surprise, vu que mercedes semble s'être donné les moyens de diversifier sa clientèle avec cette classe A bien plus "moderne".
Après mettre autant d'argent dans une seule auto pour finalement peu de choses en plus (ou même en moins !), clairement ça ne me donne pas envie du tout.
Les MRS sont d'excellents produits à des tarifs raisonnables, et qui s'améliorent régulièrement. c'est déjà très bien !
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar highmast » Sam Fév 16, 2013 10:02 pm

blooky a écrit:cette A45 AMG semble être une bien belle auto.
on verra bien ce qu'elle est capable de faire, une fois entre les mains de nos testeurs préférés !
On pourrait avoir une surprise, vu que mercedes semble s'être donné les moyens de diversifier sa clientèle avec cette classe A bien plus "moderne".
Après mettre autant d'argent dans une seule auto pour finalement peu de choses en plus (ou même en moins !), clairement ça ne me donne pas envie du tout.
Les MRS sont d'excellents produits à des tarifs raisonnables, et qui s'améliorent régulièrement. c'est déjà très bien !



la valeur d'achat d'une auto est une valeur relative... le client AMG regarde moins le ratio prix prestation que le client RST.
ton envie est sur ce coup bridé par ta capacité à acheter ce produit mais en faisant abstraction de ça (parce que ce raisonnement vaut pour une MR3S vs une autre auto moins cher et ainsi de suite) l'AMG va être une nouvelle référence dans son segment, et diablement séduisante pour les amoureux des caisses de sport. tant mieux ça va faire bouger la concurence, et RST...
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

A45 amg

Messagepar coco57160 » Sam Nov 09, 2013 6:15 pm

Bon les enfant on parle des mégane rs golf r ou autre mais ca ca a l'air pas mal en plus le son qu'elle a pour un 2l turbo miam mais bon a partir de 52000€ ^^

http://www.youtube.com/watch?v=Q1tjCRx0wn8
coco57160
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Lun Oct 28, 2013 3:34 pm
Localisation : metz

Re: A45 amg

Messagepar thor » Sam Nov 09, 2013 6:31 pm

j'en ai entendu que du bien a quand un comparatif sur circuit avec nos RS!!!
Je parle de circuit parce en accélération et reprise il n'y aura pas photo avec les 360 CV de la merco.
M3RS TROPHY NOIRE/CUIR recaro N° 1019- INOXLINE FULL TUBE-GLASTINT-EIBACh-BMC-lame F1 2012 etc etc.
Image
thor
Conducteur
 
Message(s) : 820
Inscription : Mar Sep 20, 2011 4:31 pm
Localisation : Toulon

Re: A45 amg

Messagepar coco57160 » Sam Nov 09, 2013 7:41 pm

Même au niveau chassîs amg ils ont du faire ce qu'ils faut :p
coco57160
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Lun Oct 28, 2013 3:34 pm
Localisation : metz

Re: A45 amg

Messagepar VincRS21 » Sam Nov 09, 2013 7:53 pm

Il existe déjà un sujet sur cette voiture
Merci d'utiliser la fonction rechercher avant de poster ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar VincRS21 » Sam Nov 09, 2013 7:56 pm

Sujets fusionnés
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar coco57160 » Sam Nov 09, 2013 8:04 pm

pardon :(
coco57160
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Lun Oct 28, 2013 3:34 pm
Localisation : metz

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar Miithrandir » Mer Nov 13, 2013 12:56 pm

Un ami l'a essayé et a essayé ma mégane derrière.
Bilan: Ben la merco pousse plus fort c'est sur! Mais pour le fun et le pilotage la mégane est bien mieux.
C'est ça de mettre 360cv sur une voiture toute verrouillée, robotisée, avec 4 roues motrices.

A un moment il va falloir arrêter d'aller toujours plus haut dans la puissance et de faire des voitures amusantes à piloter.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar madmax » Lun Nov 18, 2013 7:33 am

vraiment pas une voiture qui m'attire cette AMG.
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar Sleyre » Ven Déc 06, 2013 7:29 am

J'ai vu une vidéo sur le net d'un passage au banc elle sort 371 ch et presque 50 mkg de couple
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar Nostromo » Ven Déc 06, 2013 11:00 pm

Dans le magazine Echappement pour l'élection de la sportive de l'année, la A45 AMG est plutôt mal notée (8ème sur 10): ils reprochent un problème de motricité en sortie de virage, un moteur un peu creux à bas régime, et d'autres trucs.
Je ne sais pas quoi penser de leur avis sur cette voiture qui me semble une excellente voiture. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar Sleyre » Sam Déc 07, 2013 7:43 am

Echappement teste avant tous la sportivité pure et les perf pures.
Ils trouve même a redire de la megane rs en sportivité pure.
Perso cette a45 amg me plait énormément et pour le conducteur lambda que je suis entre ma trophy et cette amg je ne verrai pas beaucoup de différence a part niveau moteur.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar Grognon » Sam Déc 07, 2013 10:51 am

Sleyre a écrit:Echappement teste avant tous la sportivité pure et les perf pures.


C'est tout à fait ça.. pour Echappement une bonne sportive ne devrait même pas avoir d'ABS ou direction assistée :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar Sleyre » Sam Déc 07, 2013 3:57 pm

Grognon a écrit:
Sleyre a écrit:Echappement teste avant tous la sportivité pure et les perf pures.


C'est tout à fait ça.. pour Echappement une bonne sportive ne devrait même pas avoir d'ABS ou direction assistée :roll:


C'est très bien pour le puriste qui va rechercher une voiture de circuit au top par contre pour le conducteur normal leurs essais sont trop radicaux ils sont vraiment axés sports auto.
Mais j'ai lu pleins d'avis de la presse aussi bien en français qu'en anglais sur l'a45 amg et tous s'accorde a dire que c'est une excellente auto qui peut faire du circuit.
Son seul gros reproche est sur la transmission intégrale qui est trop typé traction et bien sur le nombre illimité d'option au catalogue mercedes.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar jonathan22 » Dim Déc 08, 2013 5:03 pm

C'est ça de mettre 360cv sur une voiture toute verrouillée, robotisée, avec 4 roues motrices.

A un moment il va falloir arrêter d'aller toujours plus haut dans la puissance et de faire des voitures amusantes à piloter.


Pas d'accord, tout dépend de ce que l'on recherche !
Par exemple, je fais plus de 60 000km/an et en daily je ne veux pas une auto mais une auto performante et ultra efficace, qui me permette d'aller fort "tout le temps, partout" avec un équipément moderne etc...et là les Mercedes et Audi s'imposent quand on a le budget ;-)
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar jonathan22 » Dim Déc 08, 2013 5:25 pm

jumbaii a écrit:
Freeman a écrit:Pas besoin de Merco pour que Renault sorte un 4 pattes de 350cv...
On l'a fait pas au motoriste de Formule 1, 8 fois champion du monde dans cette catégorie :bounce:

turbo Twinscroll à double entrée soufflant à 1,8 bar et injection directe à commande piézo-électrique est largement à la portée du losange.

Je pense, enfin ce n'est que mon avis, que la futur bloc de la MRS4 ne sera pas en puissance supérieur à celui de cette Merco et de la futur RS3.
Renault visera plutôt un ensemble homogène, avec moins de cavalerie, mais avec une baisse de poids assez marqué surtout avec les déclinaisons Alpine ou Gordini, pour arriver en final à être aussi performant pour un prix 10K€ en dessous.
Mettre 500ch ou 600ch dans une classe moyenne, va falloir que ça s’arrête un jour...


+1000 je ne crois pas que ce soit un problème d'ingénierie ou de faisabilité, mais plutôt l'absence de volonté de la direction générale.

Les ingénieurs motoristes savent mettre bien plus que 360cv dans un 2.0, reste qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent...


Cette absence de volonté est justifiée par une absence d'image de marque et de légitimité, rien de plus...ils savent qu'ils sont incapable de vendre une voiture de plus de 30ke......
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar Miithrandir » Lun Déc 09, 2013 12:27 pm

jonathan22 a écrit:
jumbaii a écrit:
Freeman a écrit:Pas besoin de Merco pour que Renault sorte un 4 pattes de 350cv...
On l'a fait pas au motoriste de Formule 1, 8 fois champion du monde dans cette catégorie :bounce:

turbo Twinscroll à double entrée soufflant à 1,8 bar et injection directe à commande piézo-électrique est largement à la portée du losange.

Je pense, enfin ce n'est que mon avis, que la futur bloc de la MRS4 ne sera pas en puissance supérieur à celui de cette Merco et de la futur RS3.
Renault visera plutôt un ensemble homogène, avec moins de cavalerie, mais avec une baisse de poids assez marqué surtout avec les déclinaisons Alpine ou Gordini, pour arriver en final à être aussi performant pour un prix 10K€ en dessous.
Mettre 500ch ou 600ch dans une classe moyenne, va falloir que ça s’arrête un jour...


+1000 je ne crois pas que ce soit un problème d'ingénierie ou de faisabilité, mais plutôt l'absence de volonté de la direction générale.

Les ingénieurs motoristes savent mettre bien plus que 360cv dans un 2.0, reste qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent...


Cette absence de volonté est justifiée par une absence d'image de marque et de légitimité, rien de plus...ils savent qu'ils sont incapable de vendre une voiture de plus de 30ke......

Et moi je ne pensais pas que l'on pouvait dépenser plus de 30Ke pour un 2L 4cyl. + turbo.
Sans blague, au prix de la merco, je veux AU MOINS un 6 pattes!!!
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: Classe A A45 AMG... Dure dure la concurrence!

Messagepar Sleyre » Lun Déc 09, 2013 12:36 pm

Au prix de la merco tu peux avoir une gtr d'occas la tu passe dans la catégorie supercar mais pas sur que ce soit judicieux le coût d'entretien après s'en ressent
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)