jumbaii a écrit:Freeman a écrit:Pas besoin de Merco pour que Renault sorte un 4 pattes de 350cv...
On l'a fait pas au motoriste de Formule 1, 8 fois champion du monde dans cette catégorie
turbo Twinscroll à double entrée soufflant à 1,8 bar et injection directe à commande piézo-électrique est largement à la portée du losange.
Je pense, enfin ce n'est que mon avis, que la futur bloc de la MRS4 ne sera pas en puissance supérieur à celui de cette Merco et de la futur RS3.
Renault visera plutôt un ensemble homogène, avec moins de cavalerie, mais avec une baisse de poids assez marqué surtout avec les déclinaisons Alpine ou Gordini, pour arriver en final à être aussi performant pour un prix 10K€ en dessous.
Mettre 500ch ou 600ch dans une classe moyenne, va falloir que ça s’arrête un jour...
+1000 je ne crois pas que ce soit un problème d'ingénierie ou de faisabilité, mais plutôt l'absence de volonté de la direction générale.
Les ingénieurs motoristes savent mettre bien plus que 360cv dans un 2.0, reste qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent...
Egalement tout à fait d'accord avec toi !
J'espère que la direction générale sur ce coup là pourra opter pour un modèle exclusif avec plus de 300cv sans aller foutre des chevaux pour toujours faire plus que....