Essais et appréciations

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Essais et appréciations

Messagepar Meg&Race » Lun Nov 02, 2009 12:02 am

apparemment il n'existe pas de post où l'on parle d'autre voiture testé, excepté celui sur les perfs face à la concurrence

donc si vous avez testé une voiture et qu'elle vous plaît, n'hésitez pas à en parler ici

- - - - -

Polo 1.2T 70ch

la semaine dernière j'ai essayé la nouvelle Polo en 1.2T de 70ch,
c'est globalement une très bonne voiture, bien finie et qui tient bien la route;
mais ce qui m'a le plus plu c'est son moteur

à priori il n'a rien d'exceptionnel ce 3 cylindres,
mais en fait il marche plutôt pas mal et m'a agréablement surpris !

lors des essais des C1/107/Aygo, j'avais entendu dire que leur moteur 3 cylindres avait un bruit sympa ...
je confirme sur cette Polo : le bruit est excellent - çà ressemble a un bruit de flat 6 Porsche (de très loin)
mais c'est hyper agréable, j'avais le sourire a chaque accélération tellement c'est plaisant à entendre :thumright:

et mine de rien ce petit moteur arrive à bien bouger l'auto malgré sa cylindré !
le turbo y joue pour beaucoup c'est certain

même remarque pour le 1.2T 60ch de la Fabia,
il arrive à bien emmener l'auto par contre niveau sonorité c'est pas aussi réussi :-?
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Matt » Lun Nov 02, 2009 10:05 am

Oulaaaaaaaaaaaaa c'est un topic pour moi ça :lol:

Avec tout ce que j'ai pu tester au boulot (bossant dans l'automobile), mais aussi pour mon plaisir (passionné de voiture) j'en ai a raconter...

Mais disons que je vais commencé qu'a partir de maintenant sinon je vais passé ma vie sur ce topic a essayé de faire le résumé de toute celle que j'ai déjà tester ...

Mais enfait, si on aime pas la voiture en question on peux quand même en parler? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar alexmrs57 » Lun Nov 02, 2009 1:30 pm

Mégane 3 coupé 1.9 dci 130 Dynamique

J'en ai essayé une la semaine dernière.

Je passe le design extérieur qui me plait un peu plus. L'intérieur, pour moi toujours aussi bien, agréable à regarder et de bonne facture en tout cas sur le dessus.
Les sièges sont pour moi plus confortables que sur ma MRS.

Au niveau des commandes :

- la direction est plus facile, plus légère. Je n'ai pas remarqué une meilleure remontée d'info que sur ma ph1 en tout cas ce n'est pas flagrant mais moins flou au point milieu.
- l'embrayage est plus facile avec une course plus importante.
- le freinage la pédale est moins directe.
- l'accélérateur, rien de spéciale....on est vite au bout :alien:
- la commande de boîte est plus précise et la course moindre par contre je l'ai trouvé un poil plus accrocheuse. Je trouve les mouvements moins fluides.

Sur la route :

En ville, elle est très agréable. Plus facile à doser avec globalement des commandes plus douces.

Sur route, elle marche très bien aussi. On sent bien que la voiture est sur des rails. Par contre, très clairement le train avant est moins incisif que sur la MRS et donc j'ai l'impression qu'il est plus sensible au sous-virage. C'est assez flagrant parce que dans une courbe serrée à 90, on ne le sent pas comme celui de la MRS. On est sur des rails mais on dirait que c'est la voiture qui conduit.

Au niveau de l'amortissement, on ne doit pas être loin d'une MRS ph1 châssis normal en raideur. Mais j'ai l'impression que les petites irrégularités sont moins filtrées...ça fait comme une vibration on sent la voiture qui gomme 90% des irrégularités mais pas tout et trésaute sur le reste.

Sur autoroute (à 110 km/h en lorraine), je dirais que le tableau se dégrade. Je m'attendais à beaucoup mieux. C'est moins bien que la MRS.
- le bruit plus présent dans l'habitacle (à coté dans la MRS on est zen) peut-être du au fait que ce soit un diesel et que l'on sollicite plus le moteur.
- la sensation que l'on n'en a pas énormément sous le pied et l'impression qu'on n'est pas loin du bout. Sur MRS on n'a quasiment jamais cette impression, il y en a toujours et puis quand il y en a plus, il y a toujours une vitesse à tomber ou à monter.
- Des bruits d'air au niveau des rétros.
- Et toujours ces sautillements comme un bruit de fond. C'est d'ailleurs mon principale grief. Au niveau suspension, elle est moins abouti qu'une MRS. En résumé la MRS même ph1 arrive à être plus sportive et plus confortable!!!

Niveau moteur, le dci est bien. Il arrive à faire oublier que c'est un diesel. A coté, un hdi 136 est un tracteur. Il pousse bien en bas entre 2000 et 3000 et le compteur monte assez vite jusqu'à 110. Mais la sensation de vitesse est moindre que sur une mégane 2. Au début on se dit que c'est le moulin qui pousse pas mais en fait non c'est la voiture qui est moins démonstrative. Au niveau consommation, je m'attendais à moins. J'ai fait du 6,1 L/100 km. Cela dit si l'on considère qu'avec la MRS j'aurais tourné à 8L et la différence de prix des carburants et bien ça nous fait 40% moins cher que la MRS.

Niveau freinage, je ne l'ai pas spécialement testé donc pas grand chose à dire dessus. La pédale étant moins directe, j'ai eu tendance à ne pas assez appuyer à l'attaque du freinage. Cela dit il semble moins incisif que sur MRS.

En résumé : une super voiture mais je m'attendais à mieux au niveau des trains roulants. Je pense que la berline est plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Meg&Race » Lun Nov 02, 2009 11:31 pm

merci pour ce test, très détaillé :thumright:

pour la pédale de frein moins directe, Renault a changé cela dès la Megane2 Ph2, dommage :-? , j'adorai l'attaque franche sur les Ph1,
mais apparemment trop de client avait la tête dans le pare-prise à chaque freinage :mrgreen:


Matt > fais toi plaisir ;-)
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Nov 03, 2009 11:22 am

Je remet l'essaie ici tres bone idée :bien:

Quelques photo de celle de mon pére donc :bien: rouge + pack sport

J'ai fais l'essai :lover: pour resumer elle flattttttttttteeeeeeeeeeeeeee :w :w les gens l'adore ce retourne :eek: l'int est top mis a part quelque plastoc en contradiction avec la qualité des element rouge :bah:

Le moteur 1.4 turbo etant en rodage j'y suis allez mollo mais ca semble bien tirer en bas :love: et par contre bien s'essoufler en haut ( mazout style powa ) ca pousse correct.

En mode N l'auto est assez flou ( volant ) la meca molle aussi en mode D ( dynamique ) la direction redevien precise :lover: le moteur souffle plus tot plus fort :lover: l'esp semble pas intrusif :lover: en gros je roulerais que en D :lol: :lol: :lol:

Le seul point faible pour moi est dans une moindre mesure ca retro-vision ( retro top mais hayon :? ) et le pommeau qui a une tige vraiment trop haute :eek: donnant une impression de fragilité ou de géne deconcertante alors que la boite guide et verrouille parfaitement ;)

Image

Image

Image

Pour finir avec plus de recul et plus en rodage :

Vehicule tres tres sympa a tres forte image :shock: moteur peu demonstratif mais performant pour le poid ;-)
En gros j'ai joué avec uen twingo rs sur autoroute sans jamais me sentir ridicule niveau meca ;-)
Le chassi est bon mais tape cul au quotidien et le mode sport est indispensable pour avoir une feeling correct niveau volant ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Nov 03, 2009 11:24 am

Passon a l'essai de celle du beau pére :w megane coupe 3 1.6 16v 110 ch finition de base ( deja assez chere lol )

L'interieur malgrés la finition est vraiment sympa :love: compteur plus sympa, accoudoir, clim super bien integré .... :bien:

Moteur creux manquant cruellment de patate surtout si on le compare au moteur alfa 1.4t car l'ensemble semble pesé son poid :eek: mais bon beau papa voulait du soft ;)

La retro vision catastrophique :lol: mais par contre on est bien instalé renault a fait un réél progrés sur la finition et l'aspect qualitatif generale :lover:

Allez des photos parlerons plus vous constaterais qu'il lui manque 4 belle jante :cry:

Image

Image

Image

Image
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Meg&Race » Mer Nov 04, 2009 12:19 am

sympa cette Mito, le moteur de la 1.4T fait 150ch non ?
en rouge Alfa elle est vraiment splendide


pour la Megane Coupé, tu confirmes que la rétrovision n'est pas top ?
heureusement que les capteurs ultrason sont prévues à l'arrière de la RS :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Nov 04, 2009 10:20 am

Mon pére a pris le petit 1.4t de 120 ch ;-)

Pour la MRS 3 oui la retro vison est horrible :-?
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Meg&Race » Jeu Nov 05, 2009 12:05 am

c'est déjà bien suffisant
et avec le turbo çà répond mieux de toute façon
:arrow: c'est en train de devenir l'avenir du moteur essence avec le downsizing
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Essais et appréciations

Messagepar bez58 » Lun Jan 11, 2010 5:43 pm

Déterrage de topic ! :mrgreen:


Alors, je vais pour le moment juste énumérer les voitures que j'ai essayé assez longuement pour donner un avis par la suite ! (pas aujourd'hui, pas le courage :cyclopsani: )

Séat Leon cupra R première du nom, en 225ch, Seat leon Cupra R phase 2 (en 240 ch), seat Ibiza Cupra ( celle avec le 1.8 T 180 ch), Mazda RX-8 version 192 et 231 ch, BMW 325 Ti (192 ch), BMW 330 Ci e46, BMW M3 e46, Nissan 350 Z (version 280 ch), Alfa 147 GTA (en boite Selespeed), Ford Focus RS 1 (215 ch), Mitsubishi Evo 8 (prépa 360 ch), Subaru WRX version 2.5 l 230 ch, Subaru STI 280 ch (la dernière version, juste avant le changement de "carrosserie"), porsche 996 4 S (320 ch), essayé lors d'un stage découverte Porsche, R 11 Turbo, R21 Turbo, ford focus Tdci 110 ch :albino: , Clio 3 RS, MRS R26-R reprog 260 ch, Mini cooper S 170 ch

Voila, il est possible que j'en oublie, mais le compte y est presque !

Sinon, dans les voitures que j'aimerais essayé, (mis à part évidement pas mal de supercar :mrgreen: ) pour me faire un avis, c'est la ford Focus 2 RS, honda civic type R, Honda S 2000, Opel Astra OPC 240 ch, megane 3 RS :clown: , Lotus Elise et Exige, enfin bref, des auto de plus ou moins 200 à + 300 ch, et dans un tarif à peut pres raisonnable :mrgreen:
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Essais et appréciations

Messagepar schmoll » Lun Jan 11, 2010 6:03 pm

bez58 a écrit:Déterrage de topic ! :mrgreen:


Alors, je vais pour le moment juste énumérer les voitures que j'ai essayé assez longuement pour donner un avis par la suite ! (pas aujourd'hui, pas le courage :cyclopsani: )

Séat Leon cupra R première du nom, en 225ch, Seat leon Cupra R phase 2 (en 240 ch), seat Ibiza Cupra ( celle avec le 1.8 T 180 ch), Mazda RX-8 version 192 et 231 ch, BMW 325 Ti (192 ch), BMW 330 Ci e46, BMW M3 e46, Nissan 350 Z (version 280 ch), Alfa 147 GTA (en boite Selespeed), Ford Focus RS 1 (215 ch), Mitsubishi Evo 8 (prépa 360 ch), Subaru WRX version 2.5 l 230 ch, Subaru STI 280 ch (la dernière version, juste avant le changement de "carrosserie"), porsche 996 4 S (320 ch), essayé lors d'un stage découverte Porsche, R 11 Turbo, R21 Turbo, ford focus Tdci 110 ch :albino: , Clio 3 RS, MRS R26-R reprog 260 ch, Mini cooper S 170 ch

Voila, il est possible que j'en oublie, mais le compte y est presque !

Sinon, dans les voitures que j'aimerais essayé, (mis à part évidement pas mal de supercar :mrgreen: ) pour me faire un avis, c'est la ford Focus 2 RS, honda civic type R, Honda S 2000, Opel Astra OPC 240 ch, megane 3 RS :clown: , Lotus Elise et Exige, enfin bref, des auto de plus ou moins 200 à + 300 ch, et dans un tarif à peut pres raisonnable :mrgreen:

C'est pas la peine de nous mettre l'eau a la bouche si tu ne veux pas expliquer !!! :mrgreen:

Raconte nous vite tes impressions... :bounce:
schmoll
 

Re: Essais et appréciations

Messagepar bez58 » Lun Jan 11, 2010 6:23 pm

Disons que dans toute celle-ci, celle que j'ai le plus apprécié, ce qui ne veux pas dire que ce sont les plus performante, c'est la focus 1 RS et la 147 GTA


La 147 GTA, c'est bien entendu son moteur que j'ai vraiment adoré ! Un V6 rageur, qui monte dansles tour avec une sonorité incroyable, surement le plsu beau bruit de V6 que j'ai entendu ! Les perf sont plsu que correct, même si le chassis est "moyen" on va dire, du moins pour de la route sinueuse ! La boite selesspeed, je l'ai trouvé pas trop mal, quoique un peu lente, mais par contre, le coup de gaz quand tu rétrograde, j'adore !!!
enfin bref, une auto pleine de caractère, qui à ses défault, mais je suis absolument fan !

Je n'est pas acheté car je suis habitué à faire un peu de psite, et au chassis made in RS, donc pas assez affuté, et le coup d'entretien m'a calmé aussi, conso assez importante !!

Mais je n'exclu pas un jour d'en posseder une !!

Image




Et donc la focus RS 1

Ben coup de foudre aussi, son moteur assez violent, un peu old school est vraiment sympa, cou de pied au cul !! Mais ce qui m'a le plus plus, c'est la précison de conduite ! La direction répond au doigt et à l'oeil, on la place au millimètre ! de plus l'autobloquant fait bien son travail, mais ne ménage pas les bras !!, sur petite route, elle est assez redoutable, et surtout procure pas mal de sensation !!
Je l'est essayé sur des route type rallye par chez moi, je suis resortie en sueur de cet essai, mais avec un grand sourire !!

par contre, pareil, conso assez impressionnate, et prix des pièce dissuasif !!!!!!!!!!!!

Image
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Essais et appréciations

Messagepar schmoll » Lun Jan 11, 2010 6:36 pm

Tres bien pour le commencement de tes details !!! ;)

Mais par curiosité tu peu dire des choses sur les BMW ??? je suis curieux :mrgreen:
schmoll
 

Re: Essais et appréciations

Messagepar bez58 » Lun Jan 11, 2010 6:51 pm

Alors concernant les bmw, j'ai bien aimé, mais sans plus ! Un poil trop linéaire pour moi, même si la sonorité du 6 en ligne est terrible !!

De très bonne routière ! La m3 est nikel mais je m'attendait encore à + niveau poussé !! ( attention, ca se trazine pas du tous hein !!), mais je peu pas trop emmetre de jugement niveau chassis puisque j'ai fait que de la national et autoroute avec les 3 BMW !

Par contre, je suis monté en passagé d'une m3 e46 CSL ! La j'avoue que c'est sauvage ! Avec la boite SMG 2 bien voilente, et tous se carbone dans l' habitacle ! hum !!!! On en redemande, même si le proprio me disais que c'était encore "limite" en frein !

la m3 CSL

Image
Image
Image
Image
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Essais et appréciations

Messagepar schmoll » Lun Jan 11, 2010 8:15 pm

Ca fait rêver :cool:
schmoll
 

Re: Essais et appréciations

Messagepar Meg&Race » Mar Jan 12, 2010 1:06 am

c'est clair !
tu as testé pas mal de bolides Nico !

la Focus RS1 est toujours aussi sublime, une des premières sportives compactes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Essais et appréciations

Messagepar le mac ya velik » Mar Jan 12, 2010 7:26 pm

:bounce:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Essais et appréciations

Messagepar Beef » Mer Jan 13, 2010 8:00 pm

Dans les autos intéressantes testées longuement car possédées :

997 GT3 : sans doute la plus aboutie et la plus hallucinante des sportives routières essayées. Un son dément (8400 tours), un comportement totalement parfait et surtout incisif et homogéne, une motricité impressionnante compte tenu des 2 RM en propulsion, une boîte de course, un moteur atmo qui envoie vraiment trés trés fort (probablement un des plus beaux moteurs du monde), et des freins dont on ne parle pas tellement ils sont impressionnant. Un plaisir fabuleux au volant, mais vraiment fabuleux ... Une auto qui glisse beaucoup, mais progressivement (du moins en général :mrgreen: ) et qui reste relativement facile sur petites routes. Un seul défaut : la garde au sol. Malgré une réhausse de 2cm il faut parfois bien viser dans les spéciales ou sur les petites routes de montagne.

996 GT2 : le truc le plus compliqué à conduire que j'ai eu. 462 cv, 2 turbos, 2 roues motrices, aucunes aides .... Le couple arrive vers 2500 tours d'un coup ... Faut être droit sinon au revoir ... Mais une fois la géo bien étudiée (2 mois de boulot et d'essai sur la geo et la hauteur de caisse et l'assiette de l'auto), c'est que du bonheur ... Par contre, un peu de temps de réponse, et pas un son fabuleux comme la GT3. Des freins céramiques finalement pas si impressionnants que cela en regard des aciers de la GT3. En comparaison, sur une spéciale, elle en laisse pas mal par rapport à la GT3 à cause du chassis de la GT3, car sinon la GT2 se remet bcp bcp plus vite en vitesse.

Turbo 3,6 : ma première grosse sensation en Porsche. 360 cv, un turbo. Le gros coup de pied au cul avec un hurlement de dinosaure à l'échapppement. Aujourd'hui je trouve que ça pousse plus tant que ça mais quand même une super GT pour rouler confortablement et ne se poser aucune question quand il faut doubler même si ça monte. Un comportement vraiment facile pour le coup, même sous la pluie. J'adorais la pluie avec cette auto, un vrai plaisir (avec les bons pneus : P0 Rosso), une ligne légendaire ... J'en ai eu 2, les deux préparées un peu à 390 cv et là c'était vraiment le pied. J'aimerais encore en avoir une dans le garage, alors que je ne regrette pas la GT2 et la GT3

964 RS : la voiture de course. Une fois les suspensions adaptées aux petites routes, on est dans une vraie voiture de course : baquets, arceau, harnais, extincteur, pas de DA, de TO, de VE, d'assistance, de radio ... 1220 kg et 288 cv pour mon ex ... Là ça envoie et ça va trés trés vite. Tellement que c'est déraisonnable. Avec les bonnes suspensions ça absorbe le vertical d'une force, par contre l'ar est trés trés mobile et parfois la motricité fait des siennes, faut gérer dans le serré, surtout sans DA. Avec les mêmes freins que la Turbo 3,6 on imagine bien que ça freine fort car déjà sur la turbo ça freine, mais là avec 250 kg de moins !!!!

Mitsu Evo 8 : j'ai eu aussi l'evo 9 mais c'est l'evo 8 qui m'a ébahit car c'était ma première auto du genre. Je garde en souvenir une descente de 20 km dans le Vercors, avec de la neige, de la glace, des flaques de neige fondue, d'eau et du goudron sec ... 4 pneus neiges et à la cale !!! Enorme .... Quel qu'ait été le revetement, l'auto n'a pas bougé ... Un vrai bonheur dans les petites routes (alors qu'avec la 9 je trouvais un peu d'inertie), un truc à atomiser pas mal de plus gros engins ... 3 défauts énormes : conso démente, freins quasi inexistants et usure des pneus (2 à 3000 km).

M3 E30 : une de mes meilleurs autos, que je regrette, d'ailleurs je vais en racheter une. Une des meilleures sportives jamais produite. Un moteur de course, mais qui, il est vrai, pousse assez peu (faut vraiment lui tirer dessus. Idéalement il faut monter un pont court, ou préparer le bloc (mais là, les vrais chevaux se paient cher). Par contre, un des meilleurs chassis que j'ai connu. J'avais en plus mis les bilstein et les trains av et ar Groupe N chez Delage, cette auto était une fusée dans le serré. ELle avalait tout ... En comparaison, elle était mieux que l'evo 8 sur le sec. A la neige aussi un vrai bonheur avec les clous. Le tout avec une ligne légendaire et une fiabilité totale. C'est une des 5 autos que je garderai dans le garage !!!!

911 Carrera 3,2l : la grande classique, fiable, ligne de légende, rustique mais qui donne autant de sensations qu'une GT3 (avec bcp moins de performances bien sûr), mais qui coûte peu cher à l'achat, trés peu à l'entretien et qui avance vraiment bien. Une école de pilotage .... Un son vraiment à l'ancienne ... C'est l'auto qui me met le sourire dés que je la conduis même en roulant cool. Par ex, la M3E30 faut envoyer pour avoir le sourire, sinon aucun intérêt. La 3,2L même en mode balade c'est le bonheur. Elle aussi est une des 5 à rester dans le garage. Alors bien sûr le comportement est d'époque, trés peu assistée. Mais un poil optimisée comme la mienne ça peut en surprendre plus d'un !!!

R26R : une des 3 meilleures caisses que j'ai eu. Je n'y croyais pas lors de l'essai et pourtant en sortant de l'auto j'ai fait le chéque. Un truc de fou. Jadore le look intérieur et exterieur, le son du titane ... Et quel comportement mythique !! Et en plus elle accepte de glisser ou du moins d'enrouler les virages. Elle a été plus performante que la GT3 sur certaines spéciales, on a toujours des chevaux (pas beaucoup) mais ils sont toujours là et tout passe au sol. Elle a une capacité à passer les virages à une vitesse incroyable. Un super outil ....

M3 E36 3,2L Delage : avec le pont court, les bilteins, les AP Racing av et ar et les trains av et ar Delage, une auto de course civilisée (cuir, clim, radio, DA, ...) et pourtant un engin de 321 cv qui envoie sec. Je la trouvais pataude au début mais avec le pont court c'était parfait et le chassis préparé par Hugues était juste parfait. j'ai ouvert un rallye avec cette auto et toutes les bosses passaient trés trés fort ... Le pont court permettait une remise en vitesse assez forte ... Et puis le son du 6 cylindres ... le pied !!! EN plus c'est une auto trés facile à gérer quand elle glisse (comme toutes les M3 en fait qui sont trés équilibrées). vraiment une bonne auto à tout faire avec un seul défaut : une ligne banale ....

Voilà en quelques mots, je ne parle pas des autres engins possédés dans le genre mais par contre dans les trucs qui m'ont marqué et que je n'ai pas eu mais conduit il y a : F355 Challenge, 997 TT, M3 E30 GrA, Lancia Delta Integrale Gr A usine (juste en passager celle là), 993 GT2 (540 cv et 1200 kg) et Ruf RCT ...
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Essais et appréciations

Messagepar Meg&Race » Jeu Jan 14, 2010 12:05 am

très interessant cette comparaison entre les différentes autos que tu as testé :thumright:

j'aurai pensé qu'une GT2 était plus efficace qu'une GT3 car plus de puissance et poids équivalent,
la GT3 serait un meilleur compromis ?

sinon j'ai lu un article sur la dernière Porsche Turbo,
le support moteur est maintenant équipé de silentbloc actif :shock: pour aider lors des placements de l'auto
jusqu'où ira t-on :lol:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Essais et appréciations

Messagepar Beef » Jeu Jan 14, 2010 12:23 am

Je les ai surtout eu à moi donc longuement testé ;-)

Ce qui compte dans l'efficacité d'une auto c'est son homogénéité et pas sa puissance brute. La GT2 délivre sa puissance presque trop brutalement et sur une phase de la courbe elle déborde presque son chassis et devient trés délicate, alors que la GT3 est toujours parfaite et plus facile.

La GT2 ne sert en fait à rien, le meilleur compromis est la gt3.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)