tty13 a écrit:
Pour la M3RS, il existe la Trophy R donnée pour 1300 kg ce qui est déjà plus présentable.
J'ai du mal à comprendre le lien entre la critique et la nécessité d'acheter une Cat ou une Ariel (tu aurais pu ajouter une KTM ou une Radical et aussi une MK ...).
Mais pour ta gouverne, je te signale que je me monte une bitza sur base 30SC qui fera 295 cv pour moins de 1100 kg ...
Thierry, Renault aurait-il financé une Trophy R s'il n'avait pas à côté des MRS "normales" (tu sais les trucs à 4 roues pas sportifs avec des choses qui servent à rien dedans comme une banquette arrière, une clim, un coffre,..) pour assurer le développement de base ?
Les constructeurs ne font pas du bénévolat et sans base de clientèle solide, pas de modèle sportif. La Trophy n'est pas une exception: elle a été la cerise sur le gateau d'un véhicule sportif polyvalent qu'est la Megane RS.
Déjà je pense à la base qu'aller dire que la FRS3 n'est pas une "sportive" parce qu'elle fait son poids est réducteur.
Qu'est-ce qui est sportif dans ce cas ? Et des pistards pourraient te dire que seule une monoplace tubulaire est réellement une sportive digne de faire du circuit. D'ailleurs tu ne vas pas au bout de ton raisonnement car tu concèdes quand même dans ta liste une clim et un GPS. A quoi ça sert dans une "sportive" ça ?
Mais en dehors du circuit, on parle ici d'une voiture appelée aussi à rouler en montagne et par tous temps et là-dessus je ne doute pas qu'elle sera efficace et performante malgré son poids.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou