Bonjour,
Depuis que j'ai acheter ma titine (neuve) j'ai un phénomène assez bizarre, le matin je laisse l'auto tourner au moins 10 minutes avant de démarrer, à ce moment là je sens l'embrayage qui tape, surtout que pour sortir de mon quartier je dois monter une pente assez raide, mais dès que l'huile de boite est chaude ça ne me le fait plus... aujourd'hui ma Meg a 31000KM au compteur, je tiens à mettre l'accent sur le fait que ça me fait ça depuis le début.
infos utiles:
-Je fais environ une heure d'embouteillages 5 jours par semaine (1=>N, 1=>N, 1=>2=>N).
-La boite fait certains bruits bizarres (frottemrnts) quand je donne de petits coups de gaz en étant à l'arrêt et au point mort, les bruits sont accentués si je suis en pente et ils disparaissent quand j'appuie à fond sur l'embrayage en même temps que je donne des petits coups de gaz, mais après avoir bien parcouru le forum je me suis laisser dire que ces bruits étaient assez communs.
Aussi, pour avoir conduit la Meg d'un pote, son embrayage et le mien n'ont absolument rien à voir, le mien est plus ferme que ce soit au débrayage ou à l'embrayage, mes passages de rapports le sont aussi les siens passent comme dans du beur (même avant que j'installe un short shift de shiftech), pour info la mienne est une 275 trophy de 2015 et la sienne une 265 de 2015 aussi.
(petite précision: je ne tire jamais sur les rapports à froid, j'attends toujours que l'eau et l'huile soient vraiment à bonne température et même là j'attends encore pour que l'huile de boite soit bien chaude).
Sportivement ,
Sub