Matdum a écrit:Je cherche même pas j'ai commandé le kit complet volant moteur disque buté. .... quitte à tout démonter autant être tranquille.
+1 c'est tellement la galère à accéder ...
Matdum a écrit:Je cherche même pas j'ai commandé le kit complet volant moteur disque buté. .... quitte à tout démonter autant être tranquille.
Matdum a écrit:Bonjour à tous désolé du retard ..... Donc j'ai le piston numéro 3 qui avait légèrement fondu ... bloc pas abîmé au final changement des pistons petite segmentation changement des coussinets et elle tourne au top . Dieppe auto a voulu la relire au cas où d'une possible erreur de sa part et non tout a été bien fait au final . Avec un petit test de compression par acquit de conscience de sa part et donné la encore au top .
Bon c'est le buté hydraulique qui a lâché ce week-end mais je l'aime bien tout de même
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre à bientôt .
Aurel'MRS a écrit:
Déjà, dans un premier temps je vais rouler un peu, car sur la première bougie j'ai pu la dévisser à la main, elle était vraiment desserrée, et j'ai lu sur un topic quelqu'un qui avait le même problème et justement, il avait une bougie desserrée ! Après resserrage plus de soucis :
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Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog
Messagepar nchapsal » Lun Jan 04, 2010 12:10 pm
j ai recupéré ma voiture la semaine derniere, la voiture fonctionne parfaitement avec la reprog
Le souci venait des bougies, le mecano a reussi a les devisser a la main !!!!!!! halucinant donc changement des bougies
et maintenant ca pousse fort.
Encore merci pour votre interet à mon sujet.
@ plus
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Voilà, à voir... espérons que je n'ai pas à ouvrir le bloc.
gtseb a écrit:Aurel'MRS a écrit:
Déjà, dans un premier temps je vais rouler un peu, car sur la première bougie j'ai pu la dévisser à la main, elle était vraiment desserrée, et j'ai lu sur un topic quelqu'un qui avait le même problème et justement, il avait une bougie desserrée ! Après resserrage plus de soucis :
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Re: Trou à l' acceleration suite à une reprog
Messagepar nchapsal » Lun Jan 04, 2010 12:10 pm
j ai recupéré ma voiture la semaine derniere, la voiture fonctionne parfaitement avec la reprog
Le souci venait des bougies, le mecano a reussi a les devisser a la main !!!!!!! halucinant donc changement des bougies
et maintenant ca pousse fort.
Encore merci pour votre interet à mon sujet.
@ plus
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Voilà, à voir... espérons que je n'ai pas à ouvrir le bloc.
Sur la mienne une des bougies s'était déserrée et elle a fondue de moitié avec le pas de vis culasse foiré......
IIGaryII a écrit:Mouai Mouai Mouai ... !
Ca va pas être facile de trouver ton problème Aurel.
Le F4RT doit avoir des compressions à 9 bars dans les cylindres. Vu le test que tu as effectué, on peut estimer que le moteur n'est plus tout jeune. Cependant, elles sont équilibrés sur les 4 cylindres et proches de l'origine. Donc, à priori rien d'anormal de ce côté là.
Comme tu n'as pas d'alarme enregistrée à la valise, cela écarte quand même pas mal de chose. Beaucoup de capteurs ou autres défaillances créent des alarmes directes ou induites.
Pour prendre "le mur" comme ça, il a manqué du carburant ou de l'air ou l'allumage d'un seul coup mais temporairement :
-> Si c'est le carburant, la pompe à carburant peut donner des signes de faiblesses ... ou alors le carburant est de mauvaises qualités (fond de cuves). Cependant, tu as signalé que tes bougies sont marrons... Alors ça ne colle pas. Si le mélange est vraiment trop pauvre, il me semble qu'elle vire plutôt sur le blanchâtre. Mais bon, j'en parle au cas où.
-> Si c'est l'air qui a manqué, un filtre en air en très mauvaise état pour ralentir l'arrivée d'air, même temporairement ... à voir.
Le turbo peut aussi être en cause s'il est en très mauvais état ou si un paramètre provoque une ouverture de la wastegate et fait ralentir turbo, ce qui fait retomber la pression d'admission d'air.
Comme tu l'as souligné, les pistes (ou l'aimant, je ne sais pas quel modèle nous avons) du papillon sont peut être très fatigués. Cela a pu entrainer une fermeture temporaire du clapet du papillon en mode ralenti, empêchant l'air de circuler suffisamment. En revanche, je ne pense pas que tu es un problème de potentiomètre de pédale d'accélérateur. Quand c'est le cas, l'alarme s'enregistre sur eux ou sur le papillon, ou sur les 2 en même temps !
Tu as parlé d'un balade dans les Pyrénées également. Donc, j'imagine que tu as roulé en altitude. Si tes sondes de pression atmosphériques sont en fin de vie. cela a pu induire en erreur le calculateur et programmer un mélange trop riche pour qu'il s'allume. Cependant, quand elles sont la cause du problème, elle déclenche assez rapidement un cartographie de sécurité totalement dégonflée (sans puissance au dessus de 2000trs/min et qu'on ne peut annuler quand arrêtant et en redémarrant le moteur, de préférence plus bas en altitude). Mais comme tu as fait une reprog' pour tourner à E 85, peut être que cette sécurité a été retirée, ou que le calculateur ne l'enclenche plus avec les nouveaux paramètres.
-> Si l'allumage a eu un problème, il faut vérifier le serrage et l'état des bougies. Là tu as eu un excellent réflexe. Comme le problème est intermittent, ce n'est pas un problème de bobines (car là c'est "on" ou "off" sans retour en arrière). Par contre, les connectiques entre le faisceau électrique et les bobines peut, lui, être endommagé. En effet, avec le temps et les changements de températures importants et systématiques, les isolants blancs en plastoc' dans les connectiques s'effritent, surtout si ca a été monté et démonté plusieurs fois et sans précaution. Quand les isolants sont en très mauvais état, cela peut créer un cours circuit et un grosse coupure temporaire d'allumage. Et cela se produit souvent au moment où on accélère violemment, car le moteur bouge d'un coup sec à ce moment précis et cela tire un peu sur les connectiques. C'est d'ailleurs pour ca et à cause des vibrations que ces connectiques ont un clip qui ferme pour éviter qu'elles se débranchent.
Au vu des symptômes et de tes investigations, je soupçonnerai l'un des 3 trois éléments :
1/ Papillon.
2/ Sondes de pression atmosphériques.
3/ Connectique entre le faisceau électriques et les bobines.
Le 1/ et le 2/ ne peuvent être vérifié quand les changeant ou en les remplaçant par un matériel d'occasion mais dont on est sur qu'il est fonctionnel.
Pour le 3/, c'est plus simple, il suffit de lever le clips, de les retirer tout doucement et de regarder l'état.
Les autres problèmes potentiels, que j'ai abordé, sont une possibilité, mais j'y crois moinsss et je les envisagerai uniquement dans un second temps, ... et le calculateur lui même en tout dernier lieu.
Bon eh bien, tiens nous au jus
siembida a écrit:Bonsoir Aurel,
Peut être ta pompe à essence qui commence à être HS ..... du fait que ça t'arrive sur des charges pleines au delà des 3500 et que tu n'es aucun retour en défauts moteur.
A voir !
morelo a écrit:Et du coup comment on fait quand un pas de vis de bougie à foirer. ..changement de culasse ? ??
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