R26-0033 a écrit:Depuis 2 ans j'utilise un harnais 3 points pour le circuit.
Fixation :
- Derrière, sur un boulon du siège arrière (coté extérieur)
- Coté portière, sur la vis Torx qui tient la tige noire sur laquelle coulisse la ceinture
- Coté passager, sur un boulon du siège arrière et je passe la sangle sous la glissière.
Je l'avais monté au début avec des mousquetons d'escalade, mais c'est bruyant et pas d'une résistance suffisante en cas de choc. Seul avantage, le démontage rapide.
Pour le bip de ceinture, j'ai monté dans le boitier une lamelle de bois afin que la languette de contact ne fasse plus contact.
Je ne pense pas qu'il soit sage d'adapter le capteur de ceinture sur le harnais, car en cas de choc, le prétentionneur de ceinture ne va agir que sur un seul axe (au niveau du ventre) et cela risque de faire très mal, car il est calibré pour toute la diagonale de la ceinture.
moug a écrit:oui là ok, mais pas decouper/rallonger pour fixer le capteur sur le harnais.... faut pas deconner les gars
R26-0033 a écrit:Quand on modifie la languette de contact qui indique que la ceinture n'est pas mise, en cas d'accident le pretentionneur va se déclencher dans le vide, car le système indique que la ceinture est mise.
C'est le seul problème, mais de là à y fixer une sangle du harnais, je ne le ferai pas.
OC-RACING a écrit:Tu ouvres la fix noire (celle où tu enfile ta boucle de ceinture) avec une petite clef (vis torx), puis tu verras une languette de contact, tu la pli pour qu'elle ne fasse plus contact... Le tour est joué en 8 min...
Oliv
turboman a écrit:Ou plus simple, vous accrochez la ceinture normalement sans être assis sur le siège, et une fois attachée, vous vous asseyez. On ne sent rien dans le dos. Ou autre : vous accrochez la ceinture passager sur celle du conducteur. Et là, plus de bipbip.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)