Loïc a écrit:Ce la vient de la décôte rapide de ses autos et surtout de l'offre importante sur le marché de l'occasion comme dit plus haut
Sinon concernant l'entretien, je trouve quand même que c'est un poil cher.
Surtout si un modèle n'est plus garantie, en cas de problème on est vite dans une fourchette de 500-1000 € l'intervention
Si tu regardes les sections garages des différents forums parlant de Megane, tu te rendras comptes qu'elle est assez fiable
Morex a écrit:Loïc a écrit:Sinon concernant l'entretien, je trouve quand même que c'est un poil cher.
Pas plus qu'une Clio 1.5 dCi.
turboman a écrit:Je pense que la plupart des MRS qui se trouvent très rapidement sur le marché de l'occasion proviennent des collaborateurs Renault, ou provenant de mandataires, ou les remises dépassent les 20%. Les possesseurs les revendent au même prix (qui est à peu de chose près est la valeur d'occasion d'un véhicule au prix neuf réel). Ca leur permet de changer de voiture presque "gratuitement" (j'en connais même qui gagnent un peu d'argent !).
LE MARSEILLAIS a écrit:Je pense comme GU ca viens aps forcemetn que de l'auto mais surtout du type d'auto
Les proprio de sportive sont effectivement souvent atteint de changéite aigueeeeeeeeeeeee
turboman a écrit:Je pense que la plupart des MRS qui se trouvent très rapidement sur le marché de l'occasion proviennent des collaborateurs Renault, ou provenant de mandataires, ou les remises dépassent les 20%. Les possesseurs les revendent au même prix (qui est à peu de chose près est la valeur d'occasion d'un véhicule au prix neuf réel). Ca leur permet de changer de voiture presque "gratuitement" (j'en connais même qui gagnent un peu d'argent !).
La MRS est une voiture assez économique je trouve. Enfin, raisonnable par rapport à ses prestations sportives. C'est sûr que l'assurance, le budget carburant (pas pour les DCi !), et surtout les pneus (180 euros pour les chassis sport/cup) coûtent plus cher que sur une twingo, mais on a rien sans rien ! Mais les intervalles d'entretien sont espacés, le prix de la MO chez renault est abordable. A part les premiers millésimes, la MRS est très fiable.Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de possesseurs qui revendent faute d'un budget inapproprié.
Mais surtout, la MRS a connu énormément d'évolutions (phase 1/2, chassis, version limitées, options etc...) ce qui fait qu'il est tentant, si on aime la MRS d'avoir la suivante qui apporte le "petit plus".
Un conseil, achète une MRS !!! C'est une excellente voiture, performante, et très polyvalente.
Mais prends ton temps pour choisir la version que tu veux, couleur, options, chassis... il y a eu plus de 20000 exemplaires, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur !
tofu a écrit:Bonjour,
N'étant pas propriétaire d'une MRS mais étant (très) intéressé, une question se pose à moi à la lecture des multiples sujets du forum.
J'ai l'impression qu'une majorité de gens gardent assez peu longtemps leur MRS et la revendent, soit pour en acheter une autre, soit pour acheter une autre voiture. On arrive à trouver des annonces avec des voitures ayant tout juste 30 000km et pourtant ayant déjà eu de multiples propriétaires (plus qu'une première ou seconde main)
Ce qui m'intrigue, c'est le fait que certains gardent la voiture seulement un an ou juste un peu plus.
Du coup, je voulais savoir si ça vient des propriétaires (qui aiment changer souvent de véhicule) ou si cela vient de la MRS en elle même (à cause des coûts, du caractère sportif ou autre?)
Je pose la question car j'ai plutôt tendance à être dans une optique d'achat d'une MRS pour la garder longtemps et l'utiliser comme véhicule quotidien pas juste le week end en véhicule secondaire.
Je tiens à préciser que j'ai essayé de chercher sur le forum un sujet traitant de cela mais je n'ai rien trouvé à part le sujet concernant Les crédits/leasing mais qui ne répond pas totalement à ma question.
Bien cordialement,
Retour vers Forum Mégane II RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)