Pour ma part, quand on choisi une R26R, il faut tout d'abord être conscient de ce que l'on achète : càd une voiture de sport et non une voiture de tous les jours (même si pour ma part, je la prends tous les jours pour aller au boulot => matin, midi et soir) car pour une utilisation quotidienne, il y a quelques contraintes à accepter :
1 - Uniquement 2 places
2 - Ce sont de vrais baquets => l'accès est moins aisé qu'une voiture "standard"
3 - Il n'y a que des harnais => on ne met pas sa "ceinture" aussi facilement....
2+3 -> Descendre et Monter peut devenir "fastidieux" si le choix n'a pas été fait en conséquence
4 - Il faut oublier les balades avec l'auto-radio
(le bruit du moteur est beaucoup plus intéressant)
5 - l'insonorisation est quasi inexistante (bien mieux pour écouter le moteur mais il faut bien l'avouer la R26R ne fait pas temps de bruit que cela)
Quand toutes les "contraintes" sont assimilées, je trouve qu'il ne reste que du pur plaisirs :
- Atmosphère de vrai sportive - Quand je monte dedans tous les jours, je ne parts pas au boulot, mais plutôt faire une ballade, un rallye, une course.... (même à vitesse raisonnable)
- De vrais sensations - On prends beaucoup plus de plaisirs à vitesse "légale" que la plupart des autres voitures (Inutile de rouler à des vitesses largement illégales pour se faire plaisirs).
- on ressent tout ce qui se passe entre la route/la voiture/le conducteur
- Pour les performances de routes : un seul mot exceptionnel (il faut oublier le frein, de toute manière elle tournera
)
- Pour le circuit : je n'ai pas encore testé, mais force est de constater que je n'ai encore entendu personne se plaignant de ses performances.
- Tu as une voiture d'exception
Et je suis sûr que j'oublie encore beaucoup de qualités
Pour ma part voiture totalement inutile si le but est de dire j'ai battu la dernière BMW, VW, MERCEDES, AUDI (et j'en passe de meilleurs sur cet exercice) sur autoroute à plus de 2XX.