J'ai vraiment du mal avec ce que tu dis Morex surtout si tu travailles dans l'automobile (si j'ai bien compris).
Pour info j'ai vendu ma 1ère voiture le double du prix que je l'avais acheté 3 ans et demi plus tôt (4300 -> 8000 Frs) en 1h sur une vente organisée sur un parking un dimanche et sans CT en plus.
La 2ème je l'ai cassé au bout de 3 mois et l'assurance m'en a remboursé 14000 Frs de plus que je l'avais acheté (18000 -> 32000 Frs prix basé sur la marché de l'okaz et supérieur à l'argus).
La 3ème 12000 Frs au dessus de l'argus (24500 Frs au lieu de 12 000) en 2h sur le même parking que la 1ère (j'ai envoyer chier avant plusieurs beauf qui voulait me la prendre à la cote, bien m'en a pris). Je l'avais acheté 3 ans plus tôt dans un garage à peine plus chère pourtant.
La suivante (ma 1ère sportive et ma seule voiture acheté neuve) 7500 Euros alors qu'elle cotait à peine 6000 en 2 jours sans annonce. J'avais juste évoqué que je la vendais sur le forum que je fréquentais à l'époque et le mec a fait 700 km pour venir la chercher et est reparti avec sans même l'essayer. Je l'avais payé de mémoire 89000 Frs et des brouette soit 13500 Euros 3 ans et demi plus tôt. J'ai même pas perdu la moitié.
Et la dernière (mais ce n'est absolument pas significatif celle-là), 3 fois le prix que je l'avais acheté (450 -> 1450 Euros) et de mémoire 400 Euros au dessus de l'argus.
Alors soit je suis toujours tombé sur des bonnes poires, y compris mon assurance, soit ce que tu dis ne tient pas la route. Je pense que c'est la 2ème solution pour ma part.
Pour info l'argus n'a absolument rien d'officiel. Historiquement c'est le 1er journal (et le seul à l'époque) à avoir publié des cotes sur les véhicules d'occasion. Du coup les professionnels l'ont pris comme référence. Mais comme beaucoup le disent plus haut, entre particulier chacun prend la cote qui l'arrange (auto-plus, la centrale, etc.) et après c'est la règle de l'offre et la demande qui départage les désaccords entre vendeur et acheteur. Il y a bien des voitures qui à leur époque se vendaient plus chères d'okaz que neuves à causes des délais de livraison (les 1ère SLK, 206 CC).
Quant à ce que tu dis à propos de l'immobilier, j'ai du mal à croire que tu conseilles d'investir dans la pierre à notre époque alors que le marché se casse la gueule.
Bref chacun voit midi à sa porte et c'est clair que comme l'a dit killer, la prochaine fois que tu vends une caisse, appelle nous
Sans rancune
Au fait S-XVI :
S-XVI a écrit:Y a un autre détail qui peut révéler que ce n'est pas une R26.
Il arrive que certaines n'aient plus les autocollants sur les PC et le toit, mais c'est encore plus rare quand les proprio ont aussi retiré les petits près des répétiteurs léteraux !
Juste pour info, la R26 se vendait avec une option "sans stripping". Si si