Kique a écrit:En fait on m'a dit que les 165gr de CO2 étaient valables pour les nouvelles commandes de Megane RS dCi.
Celles qui sont déjà commandées ou livrées sont à 172gr :wink:
DaMaxx_Vinc a écrit:Perso, immatriculé le 24/04/08 payé 750?
benRS a écrit:Pour en revenir au sujet initiale, les ventes sont de 1/3 pour les DCI et 2/3 pour les essences (R26, CS et normale mélangé). C'est chiffres concerne l'EST de la Lorraine pendant le dernier trimestre des ventes et reste à titre indicatif.
Voila j'espère avoir enfin répondu à ta question Lasp.
@+
Ben RS
Lasp a écrit:Certes c'est vrai mais la différence de conso est qd meme importante et ça joue :wink:
YK_25 a écrit:A prix egal Diesel - Essence (1,5 le Litre pour l'exemple), pour une moyenne de 2000km/mois (comme moi) :
Diesel : 180? par mois
Essence : 300? par mois
Donc qu'on le veuille ou non, le Diesel reste et restera toujours plus économique... Même si des études ont montrés qu'en entretien sur plusieurs années, le modèle Essence reviendrait moins cher.... A confirmer...
Lasp a écrit:Merci pour ces informations Ben RS :wink:
Penses tu que la tendance va rester telle qu'elle est 1/3 diesel et 2/3 essence car j'ai du mal à y croire dans un futur proche...
Yogis a écrit:120 euros de différence pour 2000km c est pas grand chose surtout au vue de la différence de performances et d agrément...
C'est une somme certes mais la différence de coût devient faible
frove a écrit:J'ai quasi toujours roulé essence car à différence de prix et finitions équivalentes, il y a moyen de mettre un paquet d'essence pour arriver au même tarif que le mazout.
YK_25 a écrit:Yogis a écrit:120 euros de différence pour 2000km c est pas grand chose surtout au vue de la différence de performances et d agrément...
C'est une somme certes mais la différence de coût devient faible
120? de carburant, à mes yeux c'est quand même conséquent, ça fait tout de même 2 pleins par mois.... Enfin je sais pas...frove a écrit:J'ai quasi toujours roulé essence car à différence de prix et finitions équivalentes, il y a moyen de mettre un paquet d'essence pour arriver au même tarif que le mazout.
C'est ce que je me suis dit avant de choisir la DCI... J'ai bien regardé pour un Essence, mais une fois cumulé le surplus de carburant, d'assurance ( et de carte grise en autre ), pour 2000km/mois, la sagesse reprend vite le dessus.. Il n'y a que 1000? de delta à l'achat...
YK_25 a écrit:Je parlais pour du neuf.. Après, le diesel ne décotant pas aussi vite que l'essence (enfin je crois ??), l'écart doit en effet un peu se creuser.
frove a écrit:Oui moi je parlais de l'ocas car pour du neuf il n'y a pas photo niveau économies
YK_25 a écrit:frove a écrit:Oui moi je parlais de l'ocas car pour du neuf il n'y a pas photo niveau économies
Autant pour moi !! :wink:
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