c'est sûr que pour vendre la M2RS aux alentours des prix que l'on connaissait et/ou que l'on souhaite.. je pense qu'il fallait s'y prendre un peu (voir bien) avant
. La nouvelle M3RS n'arrangeant pas les choses et étant maintenant (presque) ou déjà sortie, va forcement pencher dans la balance des prix de l'occase (aux yeux des acheteurs j'entends). Après on est d'accord avec ça ou pas... mais
"c'est le jeu ma pauvre lucette".
Pour exemple : j'avais déjà l'optique d'acheter cette M3RS dès les prémisses. J'avais donc très bien revendu ma M2RS pour prendre (via échange) une C3RS me permettant de patienter tranquillement. Cette même C3RS j'ai pu la revendre dans les prix que je souhaitais (juste avant la sortie de la phase 2) et être les mains libres pour attendre la M3RS à présent.
Alors oui.. à contre exemple, si je n'avais pas eu l'optique d'avoir la M3RS dès le début, j'aurais gardé ma M2RS comme beaucoup d'autres, et aurait été ravi jusqu'ici ! Mais pourrait me retrouver dans le dilem de certains. C'est à dire que la M3RS me plait finalement beaucoup, et me retrouve à vouloir vendre une voiture avec laquelle il va falloir que je fasse un effort sur moi-même et surtout de prix, pour qu'ensuite je puisse acquérir la suivante.
Et quand bien même, la raison de la revente n'est pas la M3RS (immobilier etc...) les acheteurs connaisseurs eux n'hésiterons pas à vous la mettre fatalement sur le tapis lors de la discutions des prix. (à mon avis).
Après on est libre de choisir de ne pas suivre la tendance et pourquoi pas trouver un client au prix que l'on souhaite, ou bien alors, de garder son "ancien" jouet (M2RS) pour ne pas la brader.
PS: (coté acheteur) :
Lorsque j'ai revendu ma M2RS je regardais les clio 2 RS de 2004 à l'époque.
Je ne voyais que des prix exorbitant de ma vue "client recherchant une voiture d'occase".
Et au vue du marché de l'époque j'ai préféré prendre une clio 3 RS qui était sortie depuis à peine quelques 1 ou 2 mois.
Puis vous connaissez la suite