Alors moi j'ai emmené mon véhicule ce matin au garage. Un technicien m'a tout de suite pris en charge et a écouté le bruit avec moi. N'étant pas sûr de la provenance du bruit, il a appelé un autre technicien qui a dit "c'est surement la courroie accessoire". Ensuite, le 1er technicien m'envoie voir le chef d'atelier, qui me dit qu'il garde la voiture (mais il m'en a prêté une sans problème) et que je la récupère demain soir.
Dans l'après midi, le chef d'atelier me rappelle car, lui n'ayant pas entendu le bruit le matin, il préfère être sûr qu'on parle du même bruit pour lancer ses investigations et les réparations (assez pro comme démarche je trouve).
Quand je suis retourné au garage l'après midi, ma voiture était à l'arrêt, moteur tournant (pas besoin de rouler avec pour entendre le bruit Yeppa!
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
), je vais avec le chef d'atelier et le technicien spécialiste des bruits et on constate ensemble le fameux bruit (que tout le monde commence à connaître maintenant!
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
).
Le technicien me dit qu'avant tout changement, ils doivent demander l'accord à Renault et que de toute facon, ils me laissent le véhicule de prêt tant que je n'ai pas la voiture. Le chef d'atelier doit m'appeler demain pour des infos.
A Yeppa : tu es allé à quel garage pour ton soucis ? (en MP si tu veux)
A Sylvain : les réparations en elle même ne sont pas très longues (au début, pour le changement de la courroie,... ils comptaient me la rendre demain soir!). Le plus long ça doit être l'attente du feu vert de Renault. Par contre, c'est vrai que sans la voiture, je sais pas trop comment le mécano peut rechercher la panne
![scratch :scratch:](./images/smilies/icon_scratch.gif)
!