tintinRS74 a écrit:Bon tarif ! Ce sont les même sur Paris j'imagine non ?
Seeeeb a écrit:Bohhhh robix y'a même pas une courbe là !
robixfr a écrit:Après Dijon Auto Racing et Digiservices (que je salue au passage), c'est au tour de ShifTech Engineering de vous proposer une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance.
En effet, le protocole de communication a été validé nous sommes donc en mesure de reprogrammer le véhicule via la prise de diagnostique évitant ainsi tout problème de garantie qui pourrait subvenir avec un démontage du boitier.
robixfr a écrit:Héhé à charge de revanche
bubuche a écrit:noté bien que c'est digiservices qui a trouvé le protocole pour les Mégane 3 RS et qui va en faire profiter tous les autres préparateurs
Je parle de protocole et non de programme
bubuche a écrit:robixfr a écrit:Héhé à charge de revanche
Bien sur, c'est comme ça que ça fonctionne
robixfr a écrit:On remarque rapidement que les heures de développement des semaines précédentes sur le fichier d'origine envoyé par Renault portent leur fruit, l'ingénieur est dans un environnement familier et navigue dans le soft avec une aisance déconcertante, reconnaissant ainsi toutes les maps unes à unes.
Un premier programme arrive une heure après pour un premier test. On flashe le programme .... à 90% on voit un voyant (MIL) moteur apparaître. L'écriture se termine, la voiture ne démarre pas. Impossible alors de reflasher n'importe quel soft dedans, même l'origine ne répond pas.
C'est étrange car je me souvenais vaguement de ceci :bubuche a écrit:noté bien que c'est digiservices qui a trouvé le protocole pour les Mégane 3 RS et qui va en faire profiter tous les autres préparateurs
Je parle de protocole et non de programme
On contacte alors directement CMD avec qui nous avons des contacts privilégiés pour leur demander l'issue du problème.
Ils nous répondent qu'en effet, il y a un bug dans le checksum, ce qui a été trouvé par Digiservices fonctionne mais pas sur toute la plage de données. Il n'est alors pas possible de modifier toute la cartographie moteur, mais juste une partie, suffisante nous disent il pour atteindre les 290cv, mais pas plus.
S-U-P-E-R. Vous comprenez bien que cela ne nous arrangeait évidement pas du tout Bref, il aura fallu deux heures à l'ingénieur pour trouver la faille et donner ainsi les informations nécessaire à CMD pour que l'on puisse modifier TOUTE la plage de la cartographie et permettre ainsi une vraie gestion complète.
Vous pouvez maintenant bénéficier de notre savoir faire pour modifier toute la plage de la gestion en toute sécurité (petite boutade pour Bubuche )
Afin d'obtenir le meilleur du moteur, il est impératif de vérifier tous les paramètres en terme de boost, avance, t° à l'admission, charge afin de voir si le véhicule répond bien à ce qui lui a été demandé.
Premiere préparation : 285cv / 400nm
Deuxième préparation : 290cv / 410nm
....
Et ainsi de suite (11 programmes) pour arriver à : 305cv / 427nm
Je rassure certains directement, le couple obtenu est tout à fait toléré par la transmission, nous l'affirmons de source sure !
Robix
deurf a écrit:Hello.
Félicitations pour ce résultat satisfaisant.
Le topic est agréable à lire, surtout la partie en gras, bien romancée tout de même
Juste pour atténuer un peu certains de vos propos, nous arrivons à minimum 300cv (les 317 cv ont été atteints lors d'un essai), contrairement aux 290cv max que vous affirmez, sans pour autant altérer ce qui vous semble primordial... Les manières diffèrent donc, mais notre protocole fonctionne parfaitement pour modifier tous les parametres nécessaires à une bonne carto de 300cv et 415Nm
Jomont a écrit:En 6ème maintenant c'est un régale plus besoin de rétrograder lorsque l'on veut dépasser un véhicule lambda et dès que se présente un véhicule sportif et bas là vous savez tous quoi faire.
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