par jack » Lun Juin 09, 2008 10:27 am
Le sujet peut être intéressant mais il faut déjà considérer 2 cas de figures, circuit ou route de tous les jours.
La trajectoire idéale est toujours la même mais rarement possible de le faire sur route ouverte, sauf quand tu as suffisament de visibilité pour le faire...
En théorie, l'idéal correspond à peu près à ce que dit Paqui.
Avec une traction, il faut éviter de tourner et accélérer en même temps => on commencer à réaccélérer après le point de corde.
Globalement, il faut toujours faire une chose en même temps : Je freine fort donc en ligne (on ne freine pas fort en tournant le volant sauf si veux dire bonjour aux moustiques par le côté :P ). Et quand on accélre fort, les roues doivent être droites.
Si tu gardes à l'esprit de ne faire qu'une chose en même temps, ça se passera bien, sinon sous-virage ou survirage.
Ca reste de la théorie facile à mettre en pratique sur circuit. Sur route ouverte, ma foi, sauf à être inconscient, on doit se faire plaisir dans les limites de la voiture et de soit-même.