en 1992 la 155 a eu une version DTM (le moteur est bien celui de la delta hf integrale), le bloc développait 400cv, cette puissance peut être aisément dépassé.
d'origine la 155 Q4 sort 20cv de moins que la delta, sans doute une carto différente et peut être aussi une baisse de la puissance pour coller aux normes antipollution de l'époque (à vérifier)
cependant je peux te dire que ce bloc moteur à un potentiel d'upgrade énorme. Le 2l 16s turbo a été conçu pour la compétition et devait donc être évolutif.
une mécanique stock peut d'origine supporter des puissances dépassant les 300cv.
le bloc moteur est pas mal bridé, notamment au niveau de la culasse ou il y a pas mal à gagner, le collecteur est également mal fichu 10/15cv sont perdu.
sur un moteur de delta Evo une carto + un collecteur inox tu es à +/- 265cv, le joint de culasse d'origine peut supporter 1.4bar avec overboost en constant mieux vaut passer sur du renforcé.
la fiabilité moteur elle dépend beaucoup de l'historique de celui-ci, ça peux aller de très bon à très mauvais. (je connais notamment un moteur de delta qui souffle à 1.4bar qui à dépassé les 205 000 kms et ça pousse fort)
pour trouver des pièces moteurs aucune difficulté, italie, angleterre, allemagne ou même en france on trouve ce qu'il faut.
pour ceux qui aiment les chiffres une delta de 250cv tapait le 400m D.A en 13.6s le 0 à 100 en 5.6s et le 1000m en 25.8s mieux qu'une MRS 3
tout ça pour dire que le moteur que tu as dans ton Alfa c'est un truc de ouf, un moteur explosif qui n'est pas aseptisé comme les autos modernes, un moulin à sensation forte !