pinpin a écrit:erwin9 a écrit:Bin c'est la première d'une nouvelle série, on est averti en même temps ... Par exemple, ne jamais prendre une nouvelle version Windaube quand ça sort, attendre le SP1 voire le SP2 pour l'installer
Quand windaube sort une nouvelle version, Microsoft est obligé de réagir "relativement vite" en cas de problèmes car des millions de personnes leur "tombent dessus" et la presse spécialisée leur taille des croupieres à bras racourcix !!!
Pour une voiture vendue à 30000 Euros non remisée, la liste des problèmes rencontrés fait peur et touche différentes parties de l'auto et je me demande bien quel poids à "Renault Sport" avec un modèle vendu à moins de 4000 unités/an face à la méga usine Espagnole de Palencia d'ou sortent 270000 unités/an de Méganes toutes version confondues chaque année ...
Peugeot a eut la bonne idée de faire fabriquée son RCZ dans une usine dédiée Haut de gamme en Autriche et pour l'instant ça semble tout bon en terme de qualité
A deux doigts de m'offrir une Mégane III RS en septembre apres la vente de ma 308 et apres lecture de la rubrique "Fiabilité Mégane RS3" je suis allé chez BMW et je suis pas le seul a etre allé voir ailleurs....(un ami a annulé sa commande de mégane 3 RS à la lecture du forum !!! )
Renault a donc perdu 2 clients "grace" au retour de vécus des membres du forum
Souhaitons en tout cas que Renault réagisse vite pour donner à cette superbe auto la fiabilité que l'on est en droit d'attendre sur une voiture de ce niveau de prix
REVINGIL a écrit:A oui c'est sur que chez BM ,tu auras 0 soucis car c'est une marque allemande prémium....
et encore c est pas sur par contre entierement d accord avec vous ne pas prendre une mrs3 par rapport a l avis de certains sur le forum
la mienne a 8000 kms a ce jour et je n ai absolument pas de defaults ni de clac clac la seule chose que j ai fait est de reserre les gaches de portieres
par contre je peu te dire que quand je la prends je prends mon pied
pinpin a écrit:
A deux doigts de m'offrir une Mégane III RS en septembre apres la vente de ma 308 et apres lecture de la rubrique "Fiabilité Mégane RS3" je suis allé chez BMW et je suis pas le seul a etre allé voir ailleurs....(un ami a annulé sa commande de mégane 3 RS à la lecture du forum !!! )
Renault a donc perdu 2 clients "grace" au retour de vécus des membres du forum
Souhaitons en tout cas que Renault réagisse vite pour donner à cette superbe auto la fiabilité que l'on est en droit d'attendre sur une voiture de ce niveau de prix
Nostromo a écrit:J'abonde dans le même sens que les membres précédents.
Aucun souci avec ma mégane 3 RS (ni mécanique, ni carrosserie, ni bruit parasite) à 5000kms. J'en suis ravi à tout point de vue.
Ma précédente, c'était une BMW M3 E46 SMG2, certes une excellente voiture mais avec quand même quelques soucis (suintement d'huile sur un cardan du pont arrière, problèmes électroniques de boites de vitesses, serrure passager hs, xénon gauche hs...). Bon je ne généralise pas non plus à toutes les M3 E46. Même chez BMW, il y a des pannes et ce n'est pas pour ça que je vais dire que c'était une caisse à savon.
La mienne a eu des soucis, j'ai fait avec, et cela ne m'a jamais empêché de prendre du plaisir avec.
Donc que certains qui ont des soucis avec leur mégane 3 RS arrêtent de généraliser leurs problèmes à toutes les M3RS produites. Leur "vengeance" contre Renault me semble tout à fait exagérée.
JPRS225 a écrit:pinpin a écrit:
A deux doigts de m'offrir une Mégane III RS en septembre apres la vente de ma 308 et apres lecture de la rubrique "Fiabilité Mégane RS3" je suis allé chez BMW et je suis pas le seul a etre allé voir ailleurs....(un ami a annulé sa commande de mégane 3 RS à la lecture du forum !!! )
Renault a donc perdu 2 clients "grace" au retour de vécus des membres du forum
Souhaitons en tout cas que Renault réagisse vite pour donner à cette superbe auto la fiabilité que l'on est en droit d'attendre sur une voiture de ce niveau de prix
elle avait 0 défault ta 308 quand tu l'as achetées ?? et t'as pris quoi comme BMW du coup ?
Grognon a écrit:Merci pour ton analyse détaillée pinpin
Rassures-toi, il y a des passionnés, mais il n'y a pas que des talibans sur ce forum. Et c'est toujours appréciable d'avoir des gens qui donnent un avis objectif sur les voitures
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un forum est quand même une très bonne source d'informations quand on veut se renseigner sur une auto et qu'on ne connait pas soi-même de propriétaires. Sur le forum MRS, il y a déjà pas mal de proprios de M3RS et on peut déjà voir des problèmes récurrents (de jeunesse) sur la voiture (et dans certains cas, on voit surtout que Renault tarde à fixer le problème de façon durable,ça par contre, c'est pas terrible ).
Je comprends que ça fasse douter certains acheteurs potentiels.
A titre perso, je me suis également inscrit sur un forum de proprios de Focus RS car la voiture me plait beaucoup. J'y ai appris plein de choses sur l'auto, sur des proprios passionnés..et aussi sur les problèmes qu'ils rencontrent sur l'auto. Le fait est que ça m'a fait (au moins provisoirement) renoncer à la voiture.
Donc oui, un forum est bien utile pour se faire une idée de la fiabilité d'une voiture. Après, certains problèmes rencontrés sont mineurs et ne gêneront pas les acheteurs..alors que d'autres n'ont pas envie de s'embêter avec ces mêmes problèmes: c'est un choix personnel qu'il faut respecter
YAYA a écrit:10 000 km au compteur sur ma M3RS et pour ma part franchement rien à signaler je suis ravi de cette caisse et ne la changerai pour rien au monde
JPJ-34 a écrit:YAYA a écrit:10 000 km au compteur sur ma M3RS et pour ma part franchement rien à signaler je suis ravi de cette caisse et ne la changerai pour rien au monde
Même si je reste persuadé que la M3RS est un super produit qualité/ prix/ performances, je suis étonné de trouver des proprios qui n'ont rencontré comme YAYA aucun souci de finition....
A ce propos je me demande encore, si le fait que ma titine est été fabriquée au mois d'août à Palencia n'y est pas pour quelque chose....
Car je suppose que comme partout en Europe, le mois août est en Espagne la période où les usines des constructeurs tournent avec un max d'intérimaires...
YAYA a écrit:JPJ-34 a écrit:YAYA a écrit:10 000 km au compteur sur ma M3RS et pour ma part franchement rien à signaler je suis ravi de cette caisse et ne la changerai pour rien au monde
Même si je reste persuadé que la M3RS est un super produit qualité/ prix/ performances, je suis étonné de trouver des proprios qui n'ont rencontré comme YAYA aucun souci de finition....
A ce propos je me demande encore, si le fait que ma titine est été fabriquée au mois d'août à Palencia n'y est pas pour quelque chose....
Car je suppose que comme partout en Europe, le mois août est en Espagne la période où les usines des constructeurs tournent avec un max d'intérimaires...
Peut être en avait elle en arrivant en concession (style petit défaut de réglage) et que ma concession les a corrigés avant livraison de ma voiture, car ma concess se laisse un minimum d'une semaine après reception de l'usine pour fournir la voiture au client. C'est le chef des ventes qui l'exige car j'ai compris que celui ci était très maniaque.
D'ailleur sur une caisse comme ça je pense que c'est la moindre des choses pour une concession non?
YAYA a écrit:Peut être en avait elle en arrivant en concession (style petit défaut de réglage) et que ma concession les a corrigés avant livraison de ma voiture, car ma concess se laisse un minimum d'une semaine après reception de l'usine pour fournir la voiture au client. C'est le chef des ventes qui l'exige car j'ai compris que celui ci était très maniaque.
D'ailleur sur une caisse comme ça je pense que c'est la moindre des choses pour une concession non?
YAYA a écrit:JPJ-34 a écrit:YAYA a écrit:10 000 km au compteur sur ma M3RS et pour ma part franchement rien à signaler je suis ravi de cette caisse et ne la changerai pour rien au monde
Même si je reste persuadé que la M3RS est un super produit qualité/ prix/ performances, je suis étonné de trouver des proprios qui n'ont rencontré comme YAYA aucun souci de finition....
A ce propos je me demande encore, si le fait que ma titine est été fabriquée au mois d'août à Palencia n'y est pas pour quelque chose....
Car je suppose que comme partout en Europe, le mois août est en Espagne la période où les usines des constructeurs tournent avec un max d'intérimaires...
Peut être en avait elle en arrivant en concession (style petit défaut de réglage) et que ma concession les a corrigés avant livraison de ma voiture, car ma concess se laisse un minimum d'une semaine après reception de l'usine pour fournir la voiture au client. C'est le chef des ventes qui l'exige car j'ai compris que celui ci était très maniaque.
D'ailleur sur une caisse comme ça je pense que c'est la moindre des choses pour une concession non?
Retour vers Problèmes et solutions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)