Yogis a écrit:steeve a écrit:de toutes façon qui est capable d'exploiter la puissance de ces autos
avant j'avais une sub sti ,et j'ai fait un stage de pilotage avec subaru france ,a la fin du stage on a fait un tour de circuit avec l'instructeur avec une sub neuve sans aucune modif ,et je peut vous garantir que meme les mec avec des sub de 100 cv superieur n'etait pas capable de rouler au niveau d'une sub d'origine , il vaut mieux investir dans des cours de conduite que dans des modifs qui ne servent a rien. c'est mon avis ,maintenant il est vrai qu'une ligne ,une dump, filtre a air c'est sympa mais de la a toucher la puissance c'est gaspiller de l'argent
remarque personnel et amicale
Il ne faut pas toujours rapporté l'utilisation d'une voiture au circuit !
Je suis complétement d'accord avec ton discours mais certains d'entre nous ne roule pas forcement sur circuit et apprécie quelques chevaux de plus pour doubler plus fort ou repartir plus fort en sortie de virage !!!
Tout simplement, le but d'une prépa n'est pas forcement de péter un chrono !!!
je suis d'accord
mais rouler vite en ligne droite c'est pas dur
j'ai fais des ouvertures de rally avec des sub qui avait 100 cv de plus que moi et les mec ne faisait pas de meilleurs temps ,alors vu les milliers d'euros investi ,je ne vois pas l'interet ,il vaut mieux aprendre a ce servir du materiel que l'on a dans les mains , ces autos on un potentiel enorme mais il faut apprendre a s'en servir. l'homme a une limite et c'est pas parce que ta voiture va pousser plus que tu vas la pousser plus ,du moment que le pilote bloque a une limite la voiture n'y changera rien