jul-du-68 a écrit:Je pense tout simplement qu'ils ne le font pas, car, quand un moteur casse, qu'est-ce qui prouve que c'est la reprog qui a quelque chose a voir avec cette casse....l'entreprise qui ta fait la remap peut très bien dire que le moteur avait certainement un defaut a la base et que la reprog n'y est pour rien......
Perso, la reprog c'est de la roulette russe, ca passe ou ca casse, et je suis pas pret a prendre ce risque!
jul-du-68 a écrit:Je pense tout simplement qu'ils ne le font pas, car, quand un moteur casse, qu'est-ce qui prouve que c'est la reprog qui a quelque chose a voir avec cette casse....l'entreprise qui ta fait la remap peut très bien dire que le moteur avait certainement un defaut a la base et que la reprog n'y est pour rien......
Perso, la reprog c'est de la roulette russe, ca passe ou ca casse, et je suis pas pret a prendre ce risque!
deurf a écrit:Désolé, je ne lis ce post que maintenant, et encore parce que quelqu'un me l'a indiqué!
Je viens principalement sur ce forum pour voir la partie run, et vais raremenent ailleurs sauf vidéo ou "vos voitures" de temps en temps.
Mais moi aussi je passe un bon moment à lire ce topic.
Très intéressant de voir ce déferlement de haine, ragots, et autres conneries :)
C'est un beau résumé de l'attitude de certains ici depuis des mois!
je vais revenir sur la megane 3 rs:
les chronos de la voiture stock et de la voiture modifiée n'ont pas du tout été réalisés au même moment.
Les chronos stock ont été réalisés avec une voiture de renault à sa sortie. Voitures qui d'ailleurs ont une carto spécifique comme ça a été vu plus tard...
Notre voiture a été mesurée par temps gras. Pas de chance pour nous, mais la météo c'est aléatoire. Et je le sais puisque j'étais present DANS LA VOITURE lors de la séance chrono!
Pour ceux qui rigolent de mon explication... elle a peut etre été mal formulée.
Je pense que vous serez d'accord que vous ne ferez jamais des temps aussi bon en DA avec un sol gras qu'avec un sol sec... problème de motricité. ET même une fois lancé, un sol gras ou humide offrira + de résistance qu'un sol sec...
C'est juste un phénomène physique, je pense que tout conducteur a du s'en rendre compte!
Je pense avoir été plus clair là...
Pour la mitsu, l'histoire est tout autre, ce sera mon seul commentaire pour l'instant.
Et je n'abaisserai pas à compter ou énumérer le nombre de casses moteurs d'autres préparateurs que certains ici encensent.
Je suivrai l'attitude intelligente de mowgly: il faut tout savoir pour donner un avis, et l'erreur est aussi humaine.
C'était mon avis PERSO du week end!
Je vous laisser continuer à parler sans savoir, faire des amalgames et raconter les histoires du pote du cousin de votre belle soeur aussi ;)
Ludooo a écrit:Bon, c'est moi qui est demonté la voiture.
Le client est venu chez moi car son auto avancait pas,prenait 2.5bars de pression voir plus par moment. Inquiet il ma tel le jour meme apres sa remap, je ne connais pas reellement les personnes ou la personne qui a fait la gestion car il ne veut pas me le dire,par contre il ma demandé de mettre les photos sur la toile car la ou les personnes au debut ne voulait pas avouer leur fautes et depuis peu ca a changé.
Avant de demonter de controler ou autres,j'ai quand meme essayé de logguer l'auto et la mon capteur de boost Zeitro etait au taquet, le bruit sorte cliquetis bien present donc direct j'ai dis au client de lever avant de tout casser :(
La,j'ai controlé le branchement du soleno , j'ai du reprendre le branchement,le proprio aussi l'avait mal branché avant de faire faire sa remap :/ Apres le soleno bien branché nous avons voulu voir si tout allait mieux et la encore plus de 2 bars de pression et ce bruit etrange qui continuait. J'ai recup la carto qu'il y avait dans l'auto et mis ma base de remap. L'auto marchait deja mieux mais le bruit tjrs present. Donc remplacement des bougies, tjrs le bruit,remplacement des bobines tjrs le bruit, remplacement de la dump tjrs le bruit, remplacement du collecteur d'ech avec tous les joints neuf tjrs le bruit, remplacement du turbo tjrs le bruit,remplacement du calculateur moteur tjrs le bruit. Prise des compression correct par contre,donc la je me disais vraiment que c'etait exterieur et pas interne.
Donc j'ai commencé a inibé la vanne type EGR,tjrs le bruit,changé le papillon tjrs le bruit...
J'ai baissé les bras et dis a mon client qu'il faut ouvrir.
Au demontage 2 vis de culasse du coté ou le joint a degagé etait completement desserées,avec les fortes pressions que l'auto prenait je suis pas etonné!
Je pense,apres tout le monde peu se tromper qu'il y a eu une erreure au niveau de la gestion et au bout d'un moment les vis ce sont allongées d'ou le joint de culasse c'est descellé et a rendu l'ame.
La voiture a 17 000kms, elle avait juste une ligne d'echappement,un collecteur et des babioles,jamais le bloc avait ete ouvert.
On mangeait dessus tellement qu'elle est propre cette auto.
Maintenant comme je vous le dis,le proprio ne veut pas ouvrir de guerre mais juste montrer qu'il faut aller chez des spécialiste sur ce genre d'auto , c'est comme ci moi je faisais des M3 turbo demain.... Je connais que les Evo et Sub c'est moche :D
Bref mon client est dégoûté car cette voiture est comme sa deuxieme femme,le prix de la carto donc je connais pas le montant était bcp plus chère que les prix que je pratique et il se retrouve a sortir pas mal d'argent pour la reparer.
A savoir que vu la couleur du turbo et des soupapes d'ech ca a du prendre chaud,donc je les remplaces.
La culasse est chez mon usineur pour l'éprouver ,contrôle planéité et surfacage pour repartir a neuf.
Je le repete,je suis pas au courant du prix de la remap,ni du remapeur mais c'est un de la region parisienne :)
Ludo
Ludooo a écrit:Le proprio de cette Evo est un maniaque, la carto qui avait dedans a pas ete utilisé pour sa part,vu qu'il prenait 2.5bars il est rentré chez lui sans accelerer et ma la ramener ainsi!
Il faut chauffer son auto,la fait refroidir etc... c'est pas un boucher. Et il y avait qu'une seule carto dans l'Ecu ;)
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