Salut à tous,
Depuis un bout de temps j'ai remarqué que le jeu dans la transmission a augmenté.
Par jeu je veux dire passage entre frein moteur et légère accélération (par exemple sur le plat à 50km/h, on lève le pieds de l'accélérateur puis on accélère doucement).
On sent un jeux plus ou moins important avant que les pneus tractent de nouveau, tout ceci sans toucher à l'embrayage et pas de patinage de l'embrayage constaté...
Lors du passage de vitesse lors d'une accélération franche on sent une petite secousse brève (je lâche pas l'embrayage comme un sauvage non plus), surtout en 1-2 et 2-3.
De manière générale la voiture est assez inconfortable dans les bouchons ou on est toujours entre accélérer doucement et freiner sans changer de vitesse. Parfois on peut sentir comme une sorte d'oscillation entre accélération et frein moteur en donnant un unique coup de gaz en 1ere.
J'entends bien qu'un peu de jeux est concevable, je l'ai toujours constaté sur n'importe quelle voiture. De mon coté j'ai constaté que ça augmente et me pose la question de la cause et des conséquences notamment sur la boite. Je penche pour le volant moteur bimasse et notamment l'usure de son systeme d'amortissement (ressorts qui perdent leur raideur) qui autorise alors un jeux plus important dans la transmission lors du passage frein moteur à accélération.
Qu'en pensez vous ? Quels sont les symptômes d'un volant moteur bimasse qui vieillit ?
Pourrait-ce venir de cardans usés ?
Ciao