Geo59 a écrit:Je ne prône pas la tolérance, je dis juste que les gens fument en connaissance de cause. Ce n'est pas pareil. Pour ce qui est du tabagisme passif, les lois actuelles protègent assez bien, sauf dans la sphère privée.
La hausse de 2011 est liée aux bonnes conditions climatiques qui ont entraîné une hausse de la vitesse moyenne sur le réseau routier. En 2010 , dans la partie nord de la France, il y avait de la neige jusque fin Mars.
Je ne sais pas pourquoi on parle que de la vitesse sur autoroute, plus de 50% des radars sont aujourd'hui hors autoroutes. Je vous fournirai le top 10 des radars fixes en France.
Pour les comportements dangereux, tu rejoins ce que j'ai dit plus haut, je pense juste que la formation aura un impact plus faible que celui de la réduction de la vitesse moyenne. En gros, les comportements à risques vont persister, ils seront moins mortels car on roulera moins vite.
Geo59 a écrit:Et tout ça est parti de mon post où je disais que je n'avais pas de problème avec les nouvelles règles car je respectais les limitations de vitesse.
Effectivement quand tu te fais prendre en excès de vitesse, tu ne peux t'en prendre qu'à toi, c'est toi qui conduit. que veux tu redire à cela ?
Geo59 a écrit:Je vous ferai remarquer que sans toucher aux limitations de vitesse existantes 50 70 90 110 et 130. En amenant par des contrôles automatiques les usagers à rouler à des vitesses moyennes proches des limitations, le nombre de morts sur les routes a baissé de 10 000 à 4 000 en moins de 10 ans.
L'intrépide a écrit:Geo59 a écrit:Et tout ça est parti de mon post où je disais que je n'avais pas de problème avec les nouvelles règles car je respectais les limitations de vitesse.
Effectivement quand tu te fais prendre en excès de vitesse, tu ne peux t'en prendre qu'à toi, c'est toi qui conduit. que veux tu redire à cela ?
Moi aussi je respecte scrupuleusement la vitesse à la virgule près 95% du temps ! (pas un seul flash en 11 ans de permis )
Cela étant dit, j'ai horreur de me retrouver derrière quelqu'un roulant à 70/80 km/h par peur du gendarme d'une part, et me retrouver surpris par les gens qui toujours par peur du flash mettent un coup de freins à l'abord d'un radars alors qu'ils n'enfreignent même pas la limitation.
Et franchement, sur certaines routes, il y a franchement des pièges à cons... j'ai quelques exemples de routes totalement sécurisées dont les limitations ont été abaissées sans raison évidente ou encore des limitations qui changent tous les 2 kms.
Franchement je fais attention à bien respecter les limitations mais je me dis qu'un jour viendra où je me ferais flashé pour la première fois... ça va être inévitable.Geo59 a écrit:Je vous ferai remarquer que sans toucher aux limitations de vitesse existantes 50 70 90 110 et 130. En amenant par des contrôles automatiques les usagers à rouler à des vitesses moyennes proches des limitations, le nombre de morts sur les routes a baissé de 10 000 à 4 000 en moins de 10 ans.
Ca, c'est ce que XXXX [le gouvernement] veut nous faire croire... mais c'est oublié que dans le même temps le parc automobile s'est modernisé (à raison de 2 millions de nouvelles voitures par an) et que les constructeurs ont fait d'énormes progrès tant en termes de sécurité active (meilleur freinage, tenue de route, ESP, ...) qu'en sécurité passive (multiplications des airbags, prétentionneurs, 5 étoiles EuroNCAP, ...)
EDIT Pedro0217 : merci de ne pas faire de politique sur le forum publique.
Ce genre de chose peut faire très vite dériver les sujets, ce forum n'etant pas un forum à but politique, mais à but de passion automobile, ton message est édité.
Geo59 a écrit:Si tu roules en respectant au maximum possible les limitations, même si tu te fais prendre, ce sera 1 point, l'amende forfaitaire 45 euros et tu le récupères en 6 mois maintenant. Ce n'est pas le bout du monde et ça laisse de la marge.
Geo59 a écrit:Une fois de plus, je suis libre de rouler dans la voiture qui me plaît, de la façon qui me plaît, tu n'as rien à y redire
Geo59 a écrit:C'est pour moi le vrai fond de ta pensée, ce qui en dit long sur tes valeurs.
Oreileao a écrit:Si jamais nous passons les autoroutes à 150 km/h autorisés , y aura-t-il plus de morts ?
Oreileao a écrit:Ne sera-t-on pas moins stressé sur ces routes, la fluidité sera améliorés, moins de bouchons etc …
Geo59 a écrit:Oreileao a écrit:Si jamais nous passons les autoroutes à 150 km/h autorisés , y aura-t-il plus de morts ?
Oui, l'augmentation de la vitesse moyenne entraîne inévitablement une croissance de la mortalité. En gros, 1% de variation de la vitesse moyenne a un impact de 2% sur la mortalité.Oreileao a écrit:Ne sera-t-on pas moins stressé sur ces routes, la fluidité sera améliorés, moins de bouchons etc …
La vitesse n'apporte pas de la fluidité, les bouchons sont liés à la capacité de la route à faire circuler un nombre x de véhicules. Les expériences le démontrent, la réduction de la vitesse bien en amont des points d'engorgement réduit les zones de bouchon à l'arrivée. Au final, la vitesse moyenne est meilleure sur le même parcours.
Sur les nationales et les départementales, il faut réduire la vitesse des plus de 3,5T à 70 km/h
Sur autoroute et voie rapide à 2 voies, interdiction de dépassement pour les plus de 3,5 T.
Alcool à 0
Pourquoi l'état le fait dans ce cas ?
Geo59 a écrit:Sur les nationales et les départementales, il faut réduire la vitesse des plus de 3,5T à 70 km/h
Sur autoroute et voie rapide à 2 voies, interdiction de dépassement pour les plus de 3,5 T.
Alcool à 0
Pourquoi l'état le fait dans ce cas ?
le_geek a écrit:Merci geo ça devient vraiment ridicule chuis mort de rire , moi je propose que les mecs qui sont en 3.5T les laisses sur un parking et qu'ils fassent tout avec un diable mais en courant hein !!
Retour vers L'univers automobile en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)