par RST_taliban » Ven Juil 25, 2008 1:47 pm
La Mégane GT a été essentiellement commercialisée pour proposer un véhicule plus "jeune" à la clientèle basique, donc non RS.
Il y a une catégorie de gens qui ne veulent pas d'un véhicule avec 225ch, mais qui voudrait quand même avoir un look sympa.
Il faut aussi dire qu'il y a quand même une différence de prix entre une MRS et une GT. Mais la différence de prix est moindre entre une Dynamique et une GT...
Et en ce qui concerne la version GT, elle apporte tout de même des évolutions intéressantes par rapport à une version Dynamique par exemple.
L'ESP a été paramétré pour qu'il intervienne plus tard, les barres anti-rouli plus importantes, une hauteur de caisse abaissée, une direction avec moins d'assistance.
Sans compter sur un look carrosserie que je trouve de bon goût. Jupes latérales, aileron avant et arrière, une couleur spécifique qui est le Gris Bleu, des masques de phare fumés...(sauf l?entourage marqué GT sur la sortie d?échappement arrière qui fait too much)
A l'intérieur ce qui est vraiment appréciable par rapport à une Mégane Dynamique c'est les sièges. Au fait se sont les même qu'une MRS de base mais bien entendu sans le fameux logo Renault Sport.
Au volant on sent qu'elle est beaucoup plus dynamique à rouler, bien plus précise qu'en version Dynamique.
Je dirais qu'elle propose un look sympa, un prix modéré et une évolution châssis qui en fait d'elle un véhicule ludique à conduire pour une conduite jeune et dynamique.
A noter que dans la gamme Mégane, les réglages suspension sont en général assez mou avec un espère de flou quand on est au point zéro, c'est-à-dire que lors de changement de direction assez brusque elle tangue pas mal et justement ce défaut (si s?en est un..) est gommé sur la GT.
En terme marketing, elle ne s'adresse pas du tout aux mêmes clients (GT et MRS)
Quand j'étais chez Renault j'en avais une, berline 5 portes, avec Xénon, Nav, Radar de recul...et version 2.0 T 165ch (le F4R-t).
Au niveau moteur, encore une fois le 2.0T est lui aussi Dynamique mais pas vraiment puissant?
Les pays d?europe du Sud (Italie, Espagne, Portugal par exemple) sont assez friands de véhicules de ce type. Pas trop puissant (because réglementation) mais avec un look cool lol.