par Rdsoft30 » Jeu Août 04, 2011 12:14 pm
Pour infos, j'ai eu le soucis du radiateur qui suinte côté gauche au niveau du sertissage entre l'alu et la plastique.
Pris en charge à 100% par RENAULT car sous garantie OR.
Mais effectivement c'est pas le premier cas de radiateur sur les MRS.
C'est quand même hallucinant que RENAULT fasse des sportives aussi performantes et efficace tout en arrivant pas à mettre des éléments de qualité !! Et en plus elles ne sont pas forcement pas chère neuves ces MRS par rapport à la concurrence ..... faut pas pousser .....
Mais bon je dois reconnaitre que la MRS est quand même une sportive exceptionnelle et que RENAULT prends beaucoup de chose sous garantie, alors que bien d'autres marques n'auraient rien fait ou bien tourné autour du pot en attendant l'expiration de la garantie:
Sur ma MRS j'ai eu tout ça de pris en garantie OR avec réparation et changement de pièces:
- Radiateur d'eau qui suintait
- Feux arrière qui prenaient l'humidité
- Biellettes de direction avant (Droite et gauche)
- Changement du joint de culasse pour suintement léger au niveau d'un conduit de redescente d'huile de la culasse vers le carter moteur mais existant sans altération du fonctionnement de la voiture
- Changement de tout les supports moteur (ARF enfin une voiture qui ne vibre plus)
- Changement volant moteur pris en charge par RENAULT lorsque la distribution et embrayage ont été fait (payé par moi pour l'embrayage et distribution, mais pas le volant moteur)
- Réfection de la boite de vitesse car les vitesses accrochaient de 3 vers 2 et parfois d'autres.
- Changement des injecteurs pour démarrage difficile voiture chaude (plus que la normale, car reconnu que les MRS chaudes avec température extérieure >30°C démarre un poil plus difficilement qu'à froid. Sur ce point là RENAULT m'a expliqué que c'est dû à l'échauffement et la dégradation de l'essence qui reste dans la rampe d'injection qui provoque ce phénomène. La MRS II serait sensible à cela. c'est apparemment dans les notes RENAULT m'a t on dit. Il est vrai que je l'ai constaté sur d'autres MRS lors d'un rassemblement cet été). Pour le démarrage difficile le phénomène est aussi connu chez RENAULT SPORT qui préconise dans ce cas le changement des injecteurs pour résoudre le problème que j'avais, car les injecteurs injectaient trop au démarrage.
Voilà, la liste est longue, et je dois reconnaitre et quand même souligner que RENAULT a pris en charge tout cela sans trop rechigner et je n'ai payé de ma poche (ce qui est normal) que l'embrayage et la distribution, même si pour les injecteur vers la fin il à fallu que je tape plus haut dans les responsables de concession et chef des ventes.
Voilà maintenant, je ne sais pas ce que sera la prochaine emmerde, mais j'espère que je vais être tranquille pour un bout de temps quand même (biensûr hors entretien normal). Pour l'instant la MRS marche très bien, et j'espère que ça va durer sachant que je suis un utilisateur très maniaque et fait attention au temps de chauffe et d'arrêt du moteur et tout et tout.
C'est pas ma première sportive.
Et moi qui avait lu de partout que le F4R est très fiable avant d'acheter une MRS, et que la MRS ne souffre pas de gros problèmes (hors support moteur, qui pour une sportive, si ça se résume à cela, ben ça va).
David
A+