Dédicace de la part de Laurent Hurgon
![flower :flower:](./images/smilies/icon_flower.gif)
![Image](http://img37.imageshack.us/img37/6337/laurenthurgon.jpg)
On peut lire :
"Pour Julien, Le pneu ? Amicalement"Cet autographe faisant suite à une longue discussion à propos des pneus et du RE050A bien sûr !
On va commencer par la monte, pourquoi du 19 pouces et pas du 18 pouces ?
- Décision prise par le marketing Renault sport pour le "look", option souvent choisie par la clientèle... On a donc cherché le meilleur pneu en 19 pouces.Donc en aucun cas les 18 pouces ont été testé pour faire le meilleur temps au tour.
Quels sont les autres pneus qui ont été testés ?
- Le Michelin Pilot Super Sport, le Continental Sport Contact 5P.Pourquoi avoir retenu le RE050A ?
- C'est le pneu qui offrait le meilleur compromis entre usage circuit, usage routier, par temps sec ou humide et qui répondait aux critères d'usure.Pourquoi ne pas avoir testé le Bridgestone S001 ?
- Ce pneu n'est pas mature, il est disponible en "aftermarket" uniquement, trop peu de retour d'expérience.Pourquoi ne pas avoir retenu le Michelin Pilot Super Sport ?
- Le pneu ne tenait pas dans la durée, un pneu développé spécialement pour des propulsions, trop peu de retours d'expérience comme le S001Il m'a aussi avoué travailler sur un PSS pour véhicule traction, en collaboration avec Michelin
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Par ailleurs, le PSS n'est pas encore au point et il a réussi à le faire "buller" sur l'extérieur des bandes de roulement
Au final, est-ce que le RE050A est le meilleur pneu pour "claquer" un temps au ring avec la MRS ?
- C'est le pneu qui répondait au mieux à nos exigences.Donc voilà, en creusant un peu, on s’aperçoit que ce RE050A n'est pas le meilleur pour faire un bon temps et que la monte 19 pouces fut imposée pour le look et non pas pour la sportivité ou l'efficacité.
Après, comme j'ai déjà dit, c'est un bon pneu, sans être le Saint Graal comme certains pouvaient le croire
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)