Modérateurs: le mac ya velik, Modo
Kartgaz a écrit:Felicitations !
Par contre tu montes un train de pneus neufs a chaque course ?
P.S.: tu as tort de ne pas t'entrainer sous la pluie c'est la que c'est le plus fun
Mathieu68 a écrit:Très intéressant ces petites récits de course!
Je suis agréablement surpris par le fait que le karting soit une "science" aussi complexe, c'est bien plus que du pilotage,
il faut aussi un sacré bagage technique et de l'expèrience.
Pour ma part, ca fait un moment que je veux me lancer dans le karting, mais uniquement en loisir (pas vraiment le temps et surtout pas envie de m'engager...).
A la louche, quel budget devrais-je y consacrer par an?
Je pense rouler une ou deux heures par semaine max, et encore, seulement si je trouve quelqu'un pour rouler avec moi...se lancer dans ce loisir seul ne me semble pas adapté, c'est bien plus que du football et les frais ne sont pas les mêmes...
Merci ;)
Mathieu68 a écrit:Merci pour le pavé bien complet^^
A la louche donc 3-4000€ par an?
Ca fait un sacré budget, même si le kart y est compris.
Pour le moteur rotax, ok je note.
highmast a écrit:le karting c'est la base..une école formidable ou ceux qui sont devant associent célérité et science du réglage et de la course.
la course en peloton, la gestion des dépassements, le sens de la trajectoire, la notion de grip mécanique, d'exploitation de son moteur. tout ça aide énormément à rouler en auto...
pour le budget, le rotax max n'est pas le plus indiqué ne serait ce que l'obligation d'avoir des balles neuves a chaque course!
en KFS, catégorie de marque et en quelque sorte d'accès le cout est moindre...mais pas nul non plus faut pas se leurrer!
de 1500€ à 3200€ pour l'acquisition d'un kart, plus 1000€ licence et equipement du pilote complet et compter de 500€ à 800€ (en KSF) pour un WE de course en comprenant tout, deplacement, inscription, consommable, revision, casse, etc...
chers? faites le calcul pour faire rouler votre auto sur circuit...
accessoirement mon site http://esrkarting.free.fr/
je suis president de l'asssociation ESR depuis 5 ans et après 12 ans de kart, je kiffe toujours autant.
dernier point il n'existe pas ou peu de petite catégorie, y a toujours des gars devant et faut aller les cherchers!
Mathieu68 a écrit:A lire vos commentaires, je me pose une question:
Peut-on réellement débuter le karting seul?
Marco Alonso a écrit:demain je serais sur le circuit de Soucy (89) si certains sont du coin .. , les reglages des arbres arrieres changent le comportement du kart de A a Z ... 3 types : -Dur .. souvent utiliser sous la pluie , -Medium ( environ 15 degres temps sec ) utiliser pour durcir le train arriere face au souple , -Souple .. utiliser par temps chaud pour que le chassis ne Grip pas trop de l'arriere .. EN GROS quelques details ..
la SP102 ... face au Sp98 .. une grosse difference surtout sur les bas regimes . le temps de reponse a l'acceleration est beaucoup plus franc ..
La carburation ... sur un Kart c'est trés trés important en fonction de la temperature on baisse ( si il fait chaud ) ou on augmente ( si le temps se refroidit ) le gicleur ..
La transmission , trouver le bon rapport afin d'etre dans la bonne plage d'utilisation en sortie de virage et d'un pneu a l'autre ce rapport peu changer : en 2010 les pneus homologues etaient des VEGA VERTS ( Sur le circuit d'Angerville ) on roulait en 17*25 ( Pignons*Couronnes) et cette année la FFSA a homologué les DUNLOP SP6 qui tirent plus long du coup la transmission passe en 16*24 ..
et le reglage du train avant !! si le parallélisme n'est pas adéquat on peut facilement perdre 1sc par tour ....
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