Quatrequatreux a écrit:Kartmanevo9 a écrit:Y a pas un truc qui va pas là?
Que pour la frime je vous le dis.
Pour moi SECURITE ne rime pas avec FRIME, mais chacun son avis :wink:
Le probleme, c'est de se dire que l'arceau ne sert qu'en cas de retournement, or, la plupart des sportives sur le marché n'offre pas ce genre d'equipement, et tout le monde s'en moque. Mais c'est toujours un plus au cas ou....
Après, tout le monde se touche la nouille sur la faculté de la MRS sur piste or l'auto est vraiment faite pour le routier, sinueux, avec une efficacité or du commun.
Là, la "R" niveau marketing n'est pas ultra cohérente, puisqu'on parle de perf sur piste, alors que finalement, le moteur est vraiment fait pour être efficace sur route de montagne ou sinueuse, avec une tendance à plafonner en haut, mais une capacité à charger en bas qui fait palir nombre possesseurs de grosse 4RM.
Le nurb, c'est du rapide, mais jusqu'a maintenant, tout les gars qui roulent un peu s'accordent à dire que ce n'est vraiment pas le point faible de la R26. Alors une "R"...quel intérêt?
Or le gain de poids doit vraiment être bénéfique dans le serré et le lent, point faible de la meg, avec ces grosses gommes, et ses 1370kg.
Le développement du moulin va dans ce sens depuis le début, car il charge tot et est diabolique dans les enchainements serrés.
Mais aujourd'hui, imaginez une communication sur une auto qui est ultra radicale, avec un arceau qui n'a pas réel intérêt sur piste loisir, mais plutot sur du routier....
Pas le choix que de la promouvoir sur circuit.
La plus grosse surprise va être a mon avis sur route seche de montagne ou viroleuse.
Là, ça va être le gros choc en sensation, vitesse de passage, etc...
Mais de la part d'un constructeur, on ne peux pas cautionner ouvertement ce genre de développement, trop scandaleux dans notre pays autophobe!
FInalement, pour moi, la "R" est une auto avec un chassis de Kit Car et un moteur de WRC (enfin, toute proportion gardé hein!!) Bien plus typé loisir routier que piste.
AMHA bien sur!