Grognon a écrit:[...] sans compter un malus annuel qui oublie complètement les particules des mazoutiers et se focalise sur un taux de CO2...
Grognon a écrit:Je veux pas te démoraliser mais faut pas s'attendre à une grande mobilisation des constructeurs pour des voitures sportives vendues de façon marginale.
Quant au gouvernement, une fois de plus il passe une hausse en fourbe pendant que l'attention est focalisée ailleurs !
résultat, acheter une MRS deviendra bientôt aussi cher que d'acheter une allemande, sans compter un malus annuel qui oublie complètement les particules des mazoutiers et se focalise sur un taux de CO2...
FRN a écrit:Dans le communiqué de presse, il est indiqué le passage à 190g pour le malus annuel, mais sans précision de la date de 1ère immatriculation. C'est à mon avis le point à surveiller.
J70 a écrit:Excuser moi les copains , j'ai essayer de suivre un peu cette histoire de malus pour 2012 , qui au vu de ce que j'ai put lire reste un peu flou...
mais concrètement il n'est destiné qu'au véhicule neuf ou même les véhicules d'occasion devront payer ?
Et si oui ,pour les véhicule d'occasion quel le tarif ?
Merci encore pour vos éclaircissements.
cooper a écrit:J70 a écrit:Excuser moi les copains , j'ai essayer de suivre un peu cette histoire de malus pour 2012 , qui au vu de ce que j'ai put lire reste un peu flou...
mais concrètement il n'est destiné qu'au véhicule neuf ou même les véhicules d'occasion devront payer ?
Et si oui ,pour les véhicule d'occasion quel le tarif ?
Merci encore pour vos éclaircissements.
ben c'est là qu'est le flou justement, ce qui est sur c'est que ça ne concerne que les véhicules immat pour la 1ere fois a partir du 01/01/2009, après c'est le mode d'application qui est incertain, soit chaque baisse de taux(tout les ans) concerne aussi les veh a partir de 2009,donc les 2009/2010/2011/2012 payent a partir de 190g soit chaque baisse ne concerne que l'année où le taux a été baissé donc les veh de 2009 paient dès 250g, ceux de 2010 dès 245g, ceux de 2011 dès 245g et ceux de 2012 dès 190g.
J70 a écrit:Excuser moi les copains , j'ai essayer de suivre un peu cette histoire de malus pour 2012 , qui au vu de ce que j'ai put lire reste un peu flou...
mais concrètement il n'est destiné qu'au véhicule neuf ou même les véhicules d'occasion devront payer ?
Et si oui ,pour les véhicule d'occasion quel le tarif ?
Merci encore pour vos éclaircissements.
cooper a écrit:J70 a écrit:Excuser moi les copains , j'ai essayer de suivre un peu cette histoire de malus pour 2012 , qui au vu de ce que j'ai put lire reste un peu flou...
mais concrètement il n'est destiné qu'au véhicule neuf ou même les véhicules d'occasion devront payer ?
Et si oui ,pour les véhicule d'occasion quel le tarif ?
Merci encore pour vos éclaircissements.
ben c'est là qu'est le flou justement, ce qui est sur c'est que ça ne concerne que les véhicules immat pour la 1ere fois a partir du 01/01/2009, après c'est le mode d'application qui est incertain, soit chaque baisse de taux(tout les ans) concerne aussi les veh a partir de 2009,donc les 2009/2010/2011/2012 payent a partir de 190g soit chaque baisse ne concerne que l'année où le taux a été baissé donc les veh de 2009 paient dès 250g, ceux de 2010 dès 245g, ceux de 2011 dès 245g et ceux de 2012 dès 190g.
FRN a écrit:J70 a écrit:Excuser moi les copains , j'ai essayer de suivre un peu cette histoire de malus pour 2012 , qui au vu de ce que j'ai put lire reste un peu flou...
mais concrètement il n'est destiné qu'au véhicule neuf ou même les véhicules d'occasion devront payer ?
Et si oui ,pour les véhicule d'occasion quel le tarif ?
Merci encore pour vos éclaircissements.
Le bonus annuel est payé par le propriétaire du véhicule, qu'il ait été acheté neuf ou d'occasion. Si c'est comme la taxe d'habitation, le proprio au 1er janvier devra payer 160 euros au titre du malus annuel.
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