Gael a écrit:Je ne vois pas ce que tu appelles tôle anti bruit
on voit une des tôles sur la photo que t'as mis..je l'ai entouré en rouge
rs kanou a écrit:sur le retour d'une sortie piste à clastres pour roder mes federales avant dijon, je m'apercois d'une alerte d'erreur "systeme de freinage en panne" avec un message d'alerte m'indiquant d'arreter le vehicule.
Le temps de chauffe des freins a été respectés les plaquettes sont encore bonne, elle ne sont plus chaude.
La question est serait ce un temoin qui a surchauffé ? j'ai regarder que les plaquettes de l'exterieur, elle pourrait etre abimé de l'intérieur plus que de l'exterieur ?
rs kanou a écrit:sur le retour d'une sortie piste à clastres pour roder mes federales avant dijon, je m'apercois d'une alerte d'erreur "systeme de freinage en panne" avec un message d'alerte m'indiquant d'arreter le vehicule.
JUL3356 a écrit:C'est justement les disques rainurés qui posent problème ! dépôts dans les rainures , disques qui se voilent pour certaines personnes .... les rainures sont la pour améliorer l'endurance au freinage mais ensuite tu risques de grosses vibrations ...
R26-0033 a écrit:JUL3356 a écrit:C'est justement les disques rainurés qui posent problème ! dépôts dans les rainures , disques qui se voilent pour certaines personnes .... les rainures sont la pour améliorer l'endurance au freinage mais ensuite tu risques de grosses vibrations ...
Le problème ne vient pas des dépôts dans les rainures, mais des dépots sur les disques.
Ensuite, il est vrai que les rainures affaiblissent le disque, qui a plus de chance de se casser ou de se voiler.
Avec les R26 qui n'ont pas de disques rainurés, les disques percés ou pleins (même les vrais Cup) se voilent sur circuit et il faut changer les disques tous les 3 journées circuit.
La différence vient du prix des disques : 80 € la paire (chez Oscaro) pour la M2RS et plus de 180 € l'unité pour la M3RS.
YAYA a écrit:j'ai été voir pour acheter des plaquettes de freins pour les changer moi même : j'ai été voir chez norauto pour retrouver les plaquettes origines et le mec me dit qu'elles ne sont pas référencées chez eux en ferodo et il me propose des TRW qui sont référencées chez eux, vous en pensez quoi?? je ne fait pas de circuit ou juste au pire quelques sorties occasionnelles.
par contre habitant à la campagne, je dois dire qu'il m'arrive d'arsouiller sur petites roues
d'après vous que dois je faire, je veux pas mettre le tarif de carbon lorraine vue que je ne vais pas bcp sur circuit, car ça fait cher le jeu de plaquette pour une utilisation pas forcement adaptée
cooper a écrit:YAYA a écrit:j'ai été voir pour acheter des plaquettes de freins pour les changer moi même : j'ai été voir chez norauto pour retrouver les plaquettes origines et le mec me dit qu'elles ne sont pas référencées chez eux en ferodo et il me propose des TRW qui sont référencées chez eux, vous en pensez quoi?? je ne fait pas de circuit ou juste au pire quelques sorties occasionnelles.
par contre habitant à la campagne, je dois dire qu'il m'arrive d'arsouiller sur petites roues
d'après vous que dois je faire, je veux pas mettre le tarif de carbon lorraine vue que je ne vais pas bcp sur circuit, car ça fait cher le jeu de plaquette pour une utilisation pas forcement adaptée
http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-pla ... B1334.html
http://www.piecesauto.com/fr/Jeu+de+4+p ... 15694.html
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 0564-402-p
http://www.webdealauto.com/fr/Jeu+de+4+ ... 26599.html
http://www.pluspiecesauto.com/d-Jeu-de- ... 77138.html
attention aux Fdeport ils vont du simple au double.
tu peux aussi mettre du fcp1334 (ds2500)
J'ai 2 jeux de disques rainurés : 1 pour la route et 1 autre pour le circuit
DaMaxx_Vinc a écrit:J'ai 2 jeux de disques rainurés : 1 pour la route et 1 autre pour le circuit
pourquoi ne pas avoir pris un jeu de disque plein pour la piste?
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