Bonjour à tous,
à mon tour de me présenter. Fred, 26ans, j'habite en Loire-Atlantique.
Après plusieurs autos diverses et variées (ibiza Tdi 110 puis Cupra Tdi 160, Alfa Gt Jtd, 207 RC puis CC, j'ai débuté l'épisode Renault Sport il y a 2 ans, en Clio 3 RS (2 Cup 2009 vert alien), essentiellement en voiture week-end/plaisir/circuit. Je commence l'apprentissage circuit avec pour le moment 4 sorties à mon actif (1en 2010 à Clastres, et 3 cette année à Magny Cours, Haute-Saintonge et Fontenay le Comte)
Il y a un peu de changement de 8 jours, ce qui me permet de rejoindre votre communauté.
La Clio est en vente, pour laisser la place à une R26R que j'ai récupéré le week-end dernier en Picardie.
C'est donc une gris makaha, équipée de l'arceau et de la ligne titane, et montée en PS2, qui totalise un peu + de 13000kms (l'ex à JBouille en fait , qui l'avait vendue il y a 2 ans à une personne qui ne l'a sortait quasiment pas, par ailleurs ancien possesseur également d'une Clio V6 phase 2
)
Je n'ai pas eu trop le temps de la sortir, juste samedi pour quelques petites photos et pour un essai sur le sec.
Au niveau des toutes premières impressions, c'est différent de la CRS, beaucoup moins de bruit malgré la ligne titane (il est vrai que la CRS+ le catback K-Tec, c'est quand même quelque chose
, l'avantage c'est que ça évitera le mal de crâne après une journée circuit à Magny Cours et ses 400kms pour rentrer
), débattement de boîte un poil moins court (dommage), mais à côté de ça une ambiance intérieure de fou avec les Sabelt, la position de conduite super basse, et l'arceau dans le rétro intérieur. Quant au comportement, avec les quelques dizaines de kms que j'ai peu faire (et 2 PS2 au témoin devant) je dirais pour le moment un train avant encore + vif que la Clio (avec une direction un peu moins courte), un freinage au moins aussi puissant, et un bonheur en sortie de virage avec le DGL et le turbo.
Bref, la CRS Cup a vraiment été un gros gros coup de coeur automobile, la meilleure pour le moment. Que ce soit au niveau du comportement chassis/freinage, de l'ensemble moteur/boîte, du look bodybuildé, et surtout des sensations : Un vrai smile sur le visage dès que la sortais ...
Mais je n'en attend pas moins de sa remplaçante bien entendu, au contraire
Au niveau des modifs prévues, pour le moment changement prochain des 2 PS2 avants, + achat d'un pack circuit probablement en SS Federal. Et on verra tranquillement pour l'ensemble freinage selon son comportement, et vos conseils
Au plaisir de vous rencontrer en tout cas
Fred
Après l'épisode Clio 3 Rs, place à la R26R....