Kartgaz a écrit:lance-vince a écrit:1 quelle longeur de chaine (nombre de maillon) dois je prendre avec un pignon de 11 et une courronne de 74 ? Actuellement je dois avois du 82 dessus. pour la tension de la chaine, faut il jouer sur la position du moteur, j'avoue ne pas savoir comment faire.
2 Avez vous des conseils pour le réglage du siège ?
J'ai les genoux dans le volant et les pieds trop droit par rapport aux pédales, en ce qui concerne les pedales, je pense à les régler avec le surplus de cable que j'ai, histoire de renvoyer la pedale vers l'avant.
Pour les genoux dans le volant j'ai pas d'autre choix que de reculer le siège dans le chassis, et de changer mon siège vu que je touche pas bien au fond (trop large du bassin
, merci de ne pas se moquer mais le kart à ma déchage était prévu pour une fille de taille 1.60 et menue menue. Pour ma part je fais 1.80m pour 73 kg.
1 : Il faut jouer sur la position du moteur pour tendre la chaine. Pour la longueur de chaine je me suis jamais trop pris la tête sur ce sujet, j'avais à l'époque seulement 2 longueurs de chaine que je mettais suivant le nombre de dents de la couronne.
2 : Attention au placement du baquet car cela joue énormément sur l'efficacité de ton châssis c'est même l'élément numéro 1. Imagine tu déplace environ 50% du poids roulant (c'est comme si tu t'amusais à déplacer un poids d'environ 1100 kg sur ta mégane).
Donc pour bien régler la position de conduite et la position du siège il faut tout d'abord acheter un baquet qui colle avec ta morphologie puis essaye de récupérer le positionnement de base conseillé par le constructeur de châssis pour le mettre en place.
Ensuite il faudra adapter le positionnement des pédales et du volant par rapport à cela.
2 bis : Une fois que tu auras fait plus de kilomètres au volant tu pourras essayer de jouer à nouveau sur le réglage du baquet mais on verra ça un peu plus tard
Salut Lance-vince,
pour la longueur de chaine avec un pignon de 11 et 74 dents derrière tu dois avoir environ 106 maillonts (voir 104)
Il faut faire attention à ton support arrière de pontont droit ,l'idéal c'est que celui-ci se retrouve au millieu des 2 brides de platine moteur.
Le baquet est hyper important !!!!!
Tu dois avoir des préconisations du constructeur du chassis pour le placer .
Ta morphologie parrait dans la norme donc tu n'auras qu'a ajuster les pédales et NON le baquet.
Le constructeur peut aussi t'orienter sur une rigidité de siège adaptée.
En général: Baquet fond plat ,rigidité medium , le bas du baquet doit être horizontal et ne pas dépasser sous les tubes (au même niveau), la distance entre le haut du baquet et l'arbre arrière d'environ 205 mm ,ensuite le baquet est toujours positionné légèrement de travers ,c'est à dire que la distance entre le bord avant droit et la traverse avant du chassis sera plus grande qu'entre le bord avant gauche du baquet et la traverse avant du chassis (suis-je clair ?),différence d'environ 5mm entre ces 2 mesures.
Bon courage et saches que j'ai fait ne nombreux tests et à 5mm/7mm la position du baquet peut te faire gagner ou perdre plus de 5 dixièmes au tour (c'est énorme)
Il faut nien que tu prennes en compte que ce sont les pédales et le volant qui seront déplacés pour les personnes de grandes tailles mais
surtout pas le baquet A+