R26-0033 a écrit:Leuen a écrit: Question, vous les changez quand vos plaquettes ?
J'ai celles d'origines, la rainure qui sert de témoin (sauf erreur) est encore présente. J'ai encore de la marge ?
La rainure ne sert pas de témoin, mais permet de moins monter en température.
Pour un usage route, au maximum quand tu ne vois plus la rainure sur une des 4 plaquettes, il faut changer les 4.
Si tu fais du circuit, ne pars pas avec des plaquettes à la limite, car elles vont chauffer beaucoup plus vite et avant le fin de journée, tu n'auras plus de frein, plus de plaquettes et tu risques de fusiller tes disques.
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Merci pour l'info. Il reste encore de la marge jusqu'à la rainure mais je les changerai de toute manière avant la JPRS à Dijon en juillet.
Quelques questions encore.
A l'arrière on les change quand il reste combien de garniture ?
J'hésite encore entre remettre celles d'origines et mettre des DS Performance à l'avant et à l'arrière.
Est-ce que ça nécessite un liquide de frein particulier ou celui d'origine est OK ? D'ailleurs, est-ce que le liquide de frein d'origine est spécial sur nos MRS ? (Pas envie de me retrouver avec un liquide qui se met à bouillir sur piste)
Mon utilisation: 95% route à allure raisonnable, un peu d'arsouille et 1-2 sorties piste / an.
Pour ceux qui ont essayé, est-ce qu'on sent une grande différence entre les plaquettes d'origines et les DS Performance ? Est-ce que ces dernières n'ont pas tendance à siffler ?
Quelles sont les références pour nos MRS III ? FDS1334 pour l'avant et pour l'arrière ??