dauphin06 a écrit:Bonjour a toi
Je pense que le mieux a faire, est de le passer en bris de glace avec ton assurance.
a savoir que sur les phase 1 le balast est inclus dans le phare.
donc s' il est hs tu seras forcé de remplacer le phare.
et par la même occasion çà va remedier a ton probleme d'etancheité
baby a écrit:Moi aussi mon xénon prenait l'eau , j'ai mis un petit peu de silicone sur un micro trou et quand il était bouché , sa a sécher le ballast et l'ampoule n'était pas foutu et tout est redevenu niquel .
Mais après je me suis pris un caillou et boum donc la j'ai tous changer , et déclaration de bris de glace donc optique pris par mon assurance mais 300€ le ballast et main d’œuvre je crois pour ma poche.
baby a écrit:Moi aussi mon xénon prenait l'eau , j'ai mis un petit peu de silicone sur un micro trou et quand il était bouché , sa a sécher le ballast et l'ampoule n'était pas foutu et tout est redevenu niquel .
Mais après je me suis pris un caillou et boum donc la j'ai tous changer , et déclaration de bris de glace donc optique pris par mon assurance mais 300€ le ballast et main d’œuvre je crois pour ma poche.
yuscht a écrit:dauphin06 a écrit:Bonjour a toi
Je pense que le mieux a faire, est de le passer en bris de glace avec ton assurance.
a savoir que sur les phase 1 le balast est inclus dans le phare.
donc s' il est hs tu seras forcé de remplacer le phare.
et par la même occasion çà va remedier a ton probleme d'etancheité
c'est faux, sur Mégane 2 phase 1 comme sur phase 2 on peut avoir le ballast à part du bloc optique par contre effectivement il est vissé sur le bloc optique
la preuve en image ( le ballast c'est le numéro 15 sur phase 1 comme sur phase 2)
Fredbikers a écrit:baby a écrit:Moi aussi mon xénon prenait l'eau , j'ai mis un petit peu de silicone sur un micro trou et quand il était bouché , sa a sécher le ballast et l'ampoule n'était pas foutu et tout est redevenu niquel .
Mais après je me suis pris un caillou et boum donc la j'ai tous changer , et déclaration de bris de glace donc optique pris par mon assurance mais 300€ le ballast et main d’œuvre je crois pour ma poche.
ils t'ont remplacé le bloc phare mais le systeme d'eclairage a été à ta charge ? !
baby a écrit:Fredbikers a écrit:baby a écrit:Moi aussi mon xénon prenait l'eau , j'ai mis un petit peu de silicone sur un micro trou et quand il était bouché , sa a sécher le ballast et l'ampoule n'était pas foutu et tout est redevenu niquel .
Mais après je me suis pris un caillou et boum donc la j'ai tous changer , et déclaration de bris de glace donc optique pris par mon assurance mais 300€ le ballast et main d’œuvre je crois pour ma poche.
ils t'ont remplacé le bloc phare mais le systeme d'eclairage a été à ta charge ? !
Mon assurance m'a dit bris de glace seulement le système d'éclairage ne rentre pas ne compte .
Thib57 a écrit:bonjour, une question, pour les gens qu'il l'on passé en bris de glace, vous avez fait quoi? Vous avez cassé votre phare? Car il m'arrive le même problème...merci et bonne journée
yuscht a écrit:Thib57 a écrit:bonjour, une question, pour les gens qu'il l'on passé en bris de glace, vous avez fait quoi? Vous avez cassé votre phare? Car il m'arrive le même problème...merci et bonne journée
non non déclaration à mon assurance et demande de prise en charge envoyée par mon assurance au garage que j'ai indiqué...
le garage a fait le changement et facturé à mon assurance
bon c'était il y a quelques années...peut-être que maintenant ils vont faire venir un expert mais ça m'étonnerait énormément ou alors c'est que ton assurance chipotte
Thib57 a écrit:Pas utile de le fendre, s'il y a presence d'eau à l'interieur cest qu'il y a un contact entre l'interieur et l'exterieur du bloc optique. Qui est d'ailleur serti à chaud..
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