FJX a écrit:tomy100 a écrit:FJX a écrit:Oui moi c'est pareil je vis très bien avec, d'autant que comme toi mes trajets habituels et ma conduite lui conviennent très bien...Mais il faut tout de même y prêter attention, en cas d'utilisation dérogée !
Mais au temps de mon premier M9R FAPé, ça me faisait un peu stresser quand-même cette histoire...
Je pense que tu seras tout de même d'accord que ce système est à déconseiller pour une utilisation principalement ville ?
On n'en a pas parlé dans ce post, mais le FAP est aussi une véritable contrainte pour les reprogs (enfin pour les reprogrammeurs plus que pour les utilisateurs, bien qu'ils maîtrisent très bien cette technologie). C'est dommage car j'aurais bien aimé savoir à combien pourrait être reprogrammé un M9R 180 sans FAP...
Je suis entièrement d'accord avec toi qu'un moteur avec FAP pour faire de la ville c'est contre-indiqué, pour ne pas dire stupide.
De manière plus générale je comprend pas l'achat d'un diesel pour faire exclusivement de la ville, un petit moteur essence est bien plus indiqué. (le petit 1.2 TCE semble pas mal du tout selon la presse).
Oui mais un 1.2 TCE plus gourmand qu'indiqué par le contructeur. En conduite non exagérée ça tète du 8 litres cette petite chose...
Ma femme a une clio 3 équipé du 1.6L 16V et il consomme pas mal aussi, comme tout atmo obligé de monter un peu dans les tours pour avoir un peu de puissance. Mais je trouve ça meilleur qu'un dci pour ce type d'utilisation.