Modérateur: Modo
yuscht a écrit:eh ben t'as eu une super explication à la livraison de ton véhicule....
tu ne sais même pas ce que t'as acheté comme auto
c'est sûr qu'en garage renault c'est plus cher mais au moins t'as quelqu'un qui prend le temps de t'expliquer les différentes fonctions du véhicule et même si t'as pas tout compris le premier coup tu peux y retourner pour te le faire expliquer...gratuitement
chez un mandataire ça se passe comment
alors pou répondre à tes questions :
le petit cache noir est sur toutes les M3RS (ça coûte moins cher de fabriquer une seule référence de porte et y ajouter un petit cache noir plutôt qu'une porte spécifique main-libre et une autre non main-libre)
si t'as le main-libre, si je ne me trompe pas tu as un petit bouton noir sur la poignée de porte extérieure pour fermer l'auto en main-libre donc si t'as un bouton noir sur la poignée de porte extérieure (conducteur et passager et au milieu du logo renault sur le coffre)
Sinon si ce n'est pas un bouton, pour faire un essai tu démarres ton auto puis tu coupes le moteur tu sors de l'auto et tu t'éloignes de 10m...si ça sonne et que les warning s'allument alors t'as le main-libre
si rien ne se passe alors tu ne l'as pas
pour la procédure de démarrage, j'ai un doute mais il me semble que sur la version française tu dois appuyer soit sur le frein sois sur la pédale d'embrayage pour pouvoir démarrer
en tout cas avec une vitesse enclenchée le moteur ne démarrera pas
platine22 a écrit:ayant une voiture import belgique avec carte main libre ,pour chaque démarrage je suis obligé d'appuyer sur le frein ou l'embrayage. pour la fermeture ,tu t'eloigne et la voiture se ferme toute seule en bipant. maintenant aprés une mauvaise manip si l'ouverture ou la fermeture ne fonctionne plus en automatique ,tu redémarre et tu coupe le moteur
Djé01360 a écrit:Merci à tous pour les réponses. J'arrive à comprendre un peu le truc.
Pour répondre à Yuscht, je te rassure sur 2 points :
1- Les commerciaux/vendeurs de Renault ne sont vraiment pas + doué(e)s que les mandataires. Ca fait 1 mois que je fais le tour des renaults et des mandataires et j'ai entendu des perles, genre un agent Renault me certifie que je suis entrain de conduire une CUP avec autobloquant alors que ce n'est pas le cas, etc...
Alors m'expliquer comment fonctionne la carte mains libres, j'aurai bien voulu voir.
2- Ne pas avoir d'explications très précises sur la carte main libre alors que elle m'a été vendu comme étant une carte normale, c'est à dire pas main libre, avec une différence de tarif de 6000 € entre le dit mandataire et le meilleur des devis que j'ai eu chez Renault, ben, ca me dérange pas + que ca...
Je me suis posé la question de la carte main libre car j'ai vu le capteur derrière la poignée. Mais je ne l'ai pas et je n'étais pas censé l'avoir, le mandataire me l'avait bien dit.
Concernant la procédure de démarrage, comme narno le dit, c'est un peu la loterie...
Yonasono a écrit:La différence au démarrage entre appuyer sur le frein ou sur la pedale d'embrayage est juste lié au fait s'il y a une vitesse d'enclanchée ou non. Si pas de vitesse enclanchée, la voiture demande d'appuyer sur le frein, sinon sur l'embrayage (logique, pour ne pas caler ).
Pour le main libre j'avais cru comprendre que les MRS disposant de la carte main libre avait les poignet de porte grise, ce n'est pas le cas ?
Yonasono a écrit:Ah ? Ils font la différence sur quoi alors ? Car jamais je n 'ai pu démarrer la mienne sans appuyer sur le frein, directement l'ordinateur de bord me solicite pour le faire. C'est parce que j'ai un modèle carte main libre ?
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