voila les amortos sont montés depuis deux heures maintenant
Déjà une info, on peut sortir les amortisseurs sans tout démonter
a droite pas de souci on démonte rotule de direction, biellette anti-roulis, etrier, axe de jambe d'amortos capteur d'abs et la 3 vis de maintien de la tete d'amortisseurs
ne pas oublier de desserrer le boulon de l'amortisseur avant d'enlever les 3 vis (desserrer uniquement :))
ensuite il suffit de caler un petit cric hydraulique entre le bas de l'amortos et le support de ressort et ça sort tout seul le cardan va se déboiter un peu on voit le tripode dans le caoutchouc mais ensuite il suffit de la remettre
de l'autre coté pareil sauf que la c'est plus dur et que ça déboite le cardan de la boite d'ou fuite d'huile donc en profiter pour lui faire une vidange. je pense qu'on peut y arriver sans sortir le cardan mais c'est limite
pour le remontage il faut reenclencher le cardan un peu de travers puis le faire jouer visser une vis en haut etc etc c'est pas évident mais ça se fait vaut mieux être deux.
Et pour ceux qui se pose la question des roulements et butée d'amortisseurs il FAUT les changer 100000 km complétement mortes sur la 21 à 160000 elles était usées vraiment de la daube
2 heures par coté en prenant son temps faut bien ça
j'ai été obligé de faire comme ça car les 2 cardans complètement grippés, mon extracteur a griffe n'a pas fonctionné. il aurait fallu un a inertie. pour sortir disque et cardan
bon et les viarouges les premiers au monde pour la dci :)
excellente qualité , faut mettre la petite cale sinon on est vraiment proche de la gomme ça passe mais en cas de neige même les chaussettes passerait pas dont la cale
un petit test mais pas trop allumé c'était humide. Un kart !! ferme mais sans plus la voiture ne s'écrase plus sur les gros freinages et confortable pour une sportive.
maintenant faut que je roule plus avec, je ferai un vrai retour complet d'ici un mois
les bêtes !!!