Modérateur: Modo
spawn1965 a écrit:Bonjour à toi.
Bel exemple de véritable passionné... plus de 40 000 Kms en 14 mois c'est BIEN !
Une voiture de mâle doit être maniée par des personnes responsables et elle le rend bien !
Walt a écrit:J'attends la mienne et je compte la garder tant que je pourrai fidèle à sa MRS jusqu'à la mort
cooper a écrit:spawn1965 a écrit:Bonjour à toi.
Bel exemple de véritable passionné... plus de 40 000 Kms en 14 mois c'est BIEN !
Une voiture de mâle doit être maniée par des personnes responsables et elle le rend bien !
la passion ne se mesure pas non plus aux nombres de kilomètres parcouru.
yuscht a écrit:la passion ne se mesure pas non plus aux nombres de kilomètres parcouru.
il y a deux formes de passionnés....
le passionné du nombre de €€€€ à la revente donc celui là achètera un véhicule et ne fera que quelques milliers de kilomètres pour essayer de ne pas trop perdre d'argent à la revente...
pour moi celui n'est pas un vrai passionné enfin si celui des euros
et ensuite il y a le vrai passionné qui suivant le véhicule essayera de rouler le plus souvent possible avec sa voiture pour se faire plaisir au maximum à son volant et qui ne regardera pas à la dépense (carburant, entretien, pneus, kilométrage)
pour moi ça c'est le vrai passionné
après c'est sûr qu'à la revente il y perdra mais encore une fois pour moi l'autre passionné n'en est pas un c'est juste un spéculateur
Shreck a écrit:yuscht a écrit:la passion ne se mesure pas non plus aux nombres de kilomètres parcouru.
il y a deux formes de passionnés....
le passionné du nombre de €€€€ à la revente donc celui là achètera un véhicule et ne fera que quelques milliers de kilomètres pour essayer de ne pas trop perdre d'argent à la revente...
pour moi celui n'est pas un vrai passionné enfin si celui des euros
et ensuite il y a le vrai passionné qui suivant le véhicule essayera de rouler le plus souvent possible avec sa voiture pour se faire plaisir au maximum à son volant et qui ne regardera pas à la dépense (carburant, entretien, pneus, kilométrage)
pour moi ça c'est le vrai passionné
après c'est sûr qu'à la revente il y perdra mais encore une fois pour moi l'autre passionné n'en est pas un c'est juste un spéculateur
C'est vachement réducteur ton discours, pour ne pas être plus désagréable...
je fais parti de tes "faux" passionnés. Le problème n'est pas les €€€ comme tu le dis mais effectivement d'avoir un apport conséquent pour racheter un nouveau jouet, si tu patiente longtemps la décote est importante et ton effort de trésorerie conséquent.
A coté de çà pendant plus de 10 ans comme tes "vrais" passionnés j'ai roulé matin et soir en RS ( 2 clio, 2 mégane), et je pense pas que mon budget carbu, assurance, entretient soit différent d'un type qui garde une voiture 10 ans d'affilé. Le principal avantage c'est de rouler tout le temps dans une voiture neuve, et pas de pièces d'usure à changer. Mais si tu compare la décote d'une voiture de 2-3 ans avec autant de changement au prix d'un entretient sur les pieces d'usure d'un véhicule de 10 ans (hors freins et pneus évidemment), je pense que je suis largement plus passionné comme tu le décris et certainement pas par les €€€.
En effet même si tu compte en 10 ans 2 embrayages, 4 distri (ce qui fait beaucoup de kilomètres) tu es tout juste à la décote de seulement 2 des voitures que j'ai acheté neuve et revendu...
yuscht a écrit:
excuse j'aurais dû être un peu plus précis afin que tu ne te sentes pas visé
c'est peut-être réducteur mais souvent le cas
quand je parle des passionnés spéculateurs, je parle de ceux qui vont faire 1000 à 2000kms par an et au bout de 4-5ans ils revendent l'auto en espérant revendre l'auto quasi aussi cher qu'ils l'ont acheté voir des fois même plus cher
fais-tu parti de ceux-là
Retour vers Forum Mégane III RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)