J'ai aussi eu un petit soucis avec ma boite: occasionnellement (mais souvent quand meme) plus de passage de la 4eme -> le mur! Passage chez renault, changement de l'huile de boite et réglage de la commande de boite. Depuis et avec une journée circuit, plus de probleme...
j 'ai eus un collègue qui a eut le meme type de soucis mais c'était sur une laguna,lui apparement avait 2 cables pour relier le levier jusqu à la boite,et un des 2 s'était déboité,il lui restait 3 vitesses sur 6 pour rouler...
après une vidange de boite à 21000km je la trouvait acccocheuse,première sortie circuuit en bresse plus de première elle à 26000 km et encore un petit tour chez renault
et honnêtement l'huile préconisée la elf c'est pas terrible. Sur ma ND0 (1.9 dci 130) j'ai mis de la Yacco BVX600 le jour et la nuit du beurre les vitesses idem sur la PK4 bon la moins du beurre mais rien à voir avec la ELF.
C'est vrai que la PK4 est très accrocheuse, surtout à froid, et comme le dit gordini j'ai souvent entendu dire que remplacer l'huile ELF faisait beaucoup de bien.
En tout cas cette PK4 est loin d'être une merveille, j'ai fait des recherches dessus et il semble y avoir pas mal de soucis, dommage car à la base elle présentait très bien.